MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'y comprends rien...

G
50 ans 2
Bonsoir.
Aujourd'hui jour de mes 35 ans, je mets enfin à exécution ce que je me dis depuis 5 ans : retrouver la ligne.


Je mesure 1m64, pèse 92kg, suis maman d'une  
petite puce de 7 mois.
Mon mari ne me regarde plus comme au premier jour. Me regarder dans un miroir me fait pleurer chaque jour un peu plus.
Déprimant de plus en plus, je me console en mangeant...

J'ai récemment entendu parler des différentes techniques pouvant aider à perdre tout en gardant une bonne hygiène de vie.

Vu mon poids et ma taille, je ne sais pas sur quoi m'orienter...
Anneau, by-pass ? Qui prendrait en charge le coût ?

Comment et auprès de qui effectuer ces démarches ?

J'envisage d'avoir 2 autres enfants mais là déjà avec la grossesse cela a été dur car diabète gestationnel...
Je ne voudrais pas revivre cette grossesse. J'en avais deux et en ai perdu un à cause de mon surpoids...

Je voudrais ne plus entendre :
t as vu le gros cul de la dame...
t as vu le gros tas là...

Je voudrais redevenir celle que j'étais il y a 5 ans. 1m64, 60kg

Merci de m'aider.
36 ans Dans mon Antre 632
Bonsoir,

Logiquement tu ne peux pas être candidate à une chirurgie de l'obésité.
Ton IMC "n'est que" de 34,2...
Or, pour pouvoir subir ce genre d'intervention il faut un IMC supérieur ou égal à 40, ou alors compris entre 35 et 40 mais avec des problèmes de santé lié à ton obésité, du type diabète, hypertension, etc...

As tu ce genre de problème?
Ne penses tu peux pas qu'une rééducation alimentaire ne serait pas plus appropriée dans ton cas?

Une chirurgie aussi lourde qu'un bypass pour perdre 30 kilos n'est pas une solution...
G
50 ans 2
Bonsoir
Merci pour ta réponse.
Je voulais m'excuser auprès de toutes les personnes du forum parce que je viens de lire beaucoup de témoignages et effectivement je me rends compte que je ne suis pas si grosse que j'ose le prétendre...
Milles excuses à toutes.

Mon IMC est de 34.2 oui mais depuis maintenant un an je suis relativement souvent en arrêt de travail pour sciatique et tassement de vertèbre. Mon dos me fait horriblement souffrir. Je suis en permanence essoufflée... Dans mon boulot, je dois être active et je n'y arrive plus.

La rééducation alimentaire, je l'ai faite mais mon soucis c'est que j'ai un pépin ou un tracas, je mange, je n'arrive pas à m'arrêter enfin jusqu'à ce que mon estomac n'en puisse plus...

Côté régimes, j'ai fait des trucs fous : Mayo, des couleurs, dissociés, des soupes, des laitages, Montignac, régime protéiné, boulimie à me faire vomir après, boire une verre de vinaigre avant chaque repas etc... et je me suis plus détraquée qu'autre chose.

La nourriture est mon amie/ennemie
36 ans Dans mon Antre 632
Tu sais, les régimes... ça ne sert à rien, mis à part se torturer, augmenter son problème psychologique (car oui, il y en a un derrière chaque obésité et compulsion alimentaire) et prendre du poids en bonus. Ce n'est pas une solution...

As tu déja pensé à te faire suivre psychologiquement?
C'est souvent de cette façon qu'on arrive à maîtriser ces compulsions et je dirais pour ma part qu'il faut s'y prendre avant que les "dégâts" ne soient trop important...

La chirurgie oui, mais seulement en dernier recours et quand elle est réellement nécéssaire.
L
75 ans 7509
PaTaPouuuf a raison peut-être te diriger vers un suivi psy serait un bon début et c'est toujours utile au cas où on se fait opérer. On sent que ça pourrait sûrement t'apporter.
On a un forum plus haut qui parle un peu de notre quotidien et de ce qu'on subit. Il se trouve un peu plus haut et il s'appelle Rondeurs et image de soi/regard des autres.
B I U