MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

abdominoplastie

B
51 ans 1
Bonjour,

Je suis nouvelle et je viens de passer devant le médecin expert pour une prise en charge concernant une abdo. J'ai eu 2 grossesses dont une gemellaire où j'ai  
pris 30kl ! mes petits ont maintenant presque 6 ans et mon ventre reste affreux ...il est gros et la peau est distendue avec beaucoup de vergétures malgré un poid raisonnable. je pèse 55 kl pour un 1m56.
Et bien l'expert a rejetté ma demande, elle ne peut pas financer tous les gens qui se trouve moche !! voilà sa réponse et elle vient de briser ma vie ...en quelques minutes. je ne me suporte plus physiquement, je ne porte jamais de maillot de bain, jamais de vêtement moulant, jamais de taille basse car on dirait que je suis enceinte de 3 mois !!! et je ne supporte plus de me montrer en sous vêtement... mais elle trouve ça acceptable !!! je suis désespérée et je me demande si d'autres ont vécu la même chose que moi. Que me reste t'il comme solution ? je n'ai pas 3000 € pour financer mon opération.Dois je rester compléxé toute ma vie est souffrir en silence ? j'attend un conseil merci
60 ans 43 659
essaie de voir un autre medecin peut-etre plus comprehensif... je sais pas quoi te dire, maintenant avec les restrictions de partout (dejà sur le remboursements de certains medicaments) cela ne m'etonne guere...
il y a quelques années apres 3 grossesses je me suis vu faire le meme refus, me disant qu'un regime alimentaire serait plus approprié. Je me demande si c'est accepté encore, pour ce genre d'operations???
S
113 ans 1240
Les vergetures ne sont pas un critère essentiel à la prise en charge.
Ce qui compte prioritairement, c'est le niveau de la retombée de l'abdomen sur le pubis (la tablier).

Malescot te suggère de changer de médecin mais c'est impossible puisque bien évidemment ce n'est pas nous qui choisissons le toubib qui va mener l'expertise.

Parfois les chirurgiens refusent de remplir la demande d'entente préalable parce qu'ils savent, à force d'expérience, que ça ne passera pas. Là manifestement le tien avait un petit espoir, mais c'est l'expertise qui est décisionnaire.

Alors peux faire appel de la décision.
Tu peux aussi essayer de mettre de l'argent de côté pour l'opération (sachant que du devras aussi prendre 2 à 4 semaines de congés).

Il y a d'autres topics sur l'abdominoplastie, tu devrais les consulter.
B I U