MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour bonjour!

35 ans 940
Bonjour bonjour ! =D
(Ou vu l'heure, plutôt "Bonsoir bonsoir"... encore que la question soit discutable, mais bref!)

Suissesse de bientôt 20 ans, je suis en première année de Philosophie et Histoire  
de l’Art à l’université et suis... petite et (un peu) ronde !

Dans ma famille, les problèmes de poids et de nourriture, ça se transmet de mère en fille.
Petite, lorsqu’elle était triste, ma grand-mère mangeait du beurre. Elle incarne à présent la figure type de la grosse Mama(/Mamma?) italienne - l’allure fière en moins, l’aspect négligé et les poils au menton en plus.
Ma mère et ma tante, selon les situations de la vie quotidienne, grignotent du matin au soir entre les repas.
Quant à moi, j’ai toujours eu bon appétit et, plus embêtant, souffre depuis le début de l’adolescence d’un trouble alimentaire atypique (l’aérophagie boulimique, sauf erreur), que j’ai cependant appris à maîtriser grâce à une thérapie de groupe (ou plutôt un groupe de soutien) d’un an et demi environ.
(En fait, la seule à échapper à cette "malédiction" familiale est ma petite sœur – grande et mince - de 17 ans.)

La première fois que j’ai entendu parler de VLR, c’était il y a approximativement deux ans, lors d’une séance de mon groupe de soutien. Jusqu’à présent, je n’avais jamais ressenti l’envie/le besoin de venir faire un tour par ici. Mais voici maintenant quelques semaines que l’idée me trotte dans la tête, alors ce soir, je me suis dit « Pourquoi pas ? », et après avoir farfouillé ici et là dans les différentes sections de ce (fourni !) forum, je me suis dit que, ouais, cette communauté avait l’air vraiment chouette ^^.

Car aujourd’hui, après plusieurs années difficiles, je commence enfin à me sentir bien dans ma vie, à trouver mes repères. Mais mes complexes, eux, semblent s’être attachés à moi (ou alors c’est le contraire), et je peine grandement à m’en débarrasser. :roll: