MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour bonjour!

35 ans 940
Bonjour bonjour ! =D
(Ou vu l'heure, plutôt "Bonsoir bonsoir"... encore que la question soit discutable, mais bref!)

Suissesse de bientôt 20 ans, je suis en première année de Philosophie et Histoire  
de l’Art à l’université et suis... petite et (un peu) ronde !

Dans ma famille, les problèmes de poids et de nourriture, ça se transmet de mère en fille.
Petite, lorsqu’elle était triste, ma grand-mère mangeait du beurre. Elle incarne à présent la figure type de la grosse Mama(/Mamma?) italienne - l’allure fière en moins, l’aspect négligé et les poils au menton en plus.
Ma mère et ma tante, selon les situations de la vie quotidienne, grignotent du matin au soir entre les repas.
Quant à moi, j’ai toujours eu bon appétit et, plus embêtant, souffre depuis le début de l’adolescence d’un trouble alimentaire atypique (l’aérophagie boulimique, sauf erreur), que j’ai cependant appris à maîtriser grâce à une thérapie de groupe (ou plutôt un groupe de soutien) d’un an et demi environ.
(En fait, la seule à échapper à cette "malédiction" familiale est ma petite sœur – grande et mince - de 17 ans.)

La première fois que j’ai entendu parler de VLR, c’était il y a approximativement deux ans, lors d’une séance de mon groupe de soutien. Jusqu’à présent, je n’avais jamais ressenti l’envie/le besoin de venir faire un tour par ici. Mais voici maintenant quelques semaines que l’idée me trotte dans la tête, alors ce soir, je me suis dit « Pourquoi pas ? », et après avoir farfouillé ici et là dans les différentes sections de ce (fourni !) forum, je me suis dit que, ouais, cette communauté avait l’air vraiment chouette ^^.

Car aujourd’hui, après plusieurs années difficiles, je commence enfin à me sentir bien dans ma vie, à trouver mes repères. Mais mes complexes, eux, semblent s’être attachés à moi (ou alors c’est le contraire), et je peine grandement à m’en débarrasser. :roll:

Si je suis ici, c’est donc pour partager conseils et avis, pour discuter de choses et d’autres, qu’elles soient en rapport avec la "ronditude" ou non. =D

Vala vala, je me réjouis d’avoir bientôt davantage de temps pour parcourir ce fofo !

A bientôt sans doute,
Tribulations



PS : si mon pseudo est Tribulations, ce n’est pas particulièrement parce que je vis de folles mésaventures, mais plutôt parce que j’adore ce mot. ^^
PS': Ah, oui, et je pollue généralement mes messages avec des tas de smilies, comme vous l'aurez certainement constaté (ce doit être dû à l'âge =P).
63 ans Au bord de la mer 15536
Tribulations a écrit:
Si je suis ici, c’est donc pour partager conseils et avis, pour discuter de choses et d’autres, qu’elles soient en rapport avec la "ronditude" ou non. =D

Alors je crois que tu as trouvé le bon endroit, Tribulations :D

Très jolie et intéressante présentation, et j'aime beaucoup aussi le mot tribulation ;)

A bientôt ici ou là :D
35 ans 940
Edit:
Hyperphagie boulimique, et non aérophagie boulimique :mrgreen:
35 ans 940
[Bonjour bonjour bis!
Juste une petite parenthèse pour dire que je suis de retour après quelques mois d'absence (encore que je n'ai pas été très présente avant cela, mais bref ^^). Enfin, concrètement, je serai de retour une fois mes examens terminés.
En fait... je ne sais pas trop pourquoi j'avais envie d'écrire cette parenthèse, mais bon, voilà... :roll:
A bientôt donc!]
B I U