MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre langage sms sur VLR ?

56 ans 14650
Je fais des fautes ...c'est normal dans mon cas car ce n'est pas ma langue maternelle et je n'ai jamais eu de cours de Francais..je suis autodidacte

Je n'arrive pas à  
lire les messages ecrit en SMS Francais donc je ne peux pas repondre meme si je pouvais apporter quelque choses de mon propre vecu :?

J'arrive à lire des personnes qui ecrit en Francais en faissant des fautes, meme des fautes enorme, car je lit le message à "haute voix" dans ma tete et c'est comprehensible mais en SMS je n'arrive pas

Je pense que ses personnes passe à coté des reponses à leurs questions à cause de ca et que c'est dommage pour eux mais bon tu ne peux pas forcer les gens d'ecrire "correctement" sur un forum ..ce n'est pas comme au travail ou à l'ecole :roll:
51 ans 470
Alors bien sûr lire un message en SMS tient parfois du déchiffrage de rébus...Et il m'arrive de lire à voix haute pour comprendre le sens du message qui passe mieux en phonétique !!! :roll:

Mais pour autant je suis contre l'interdiction. Un forum est un espace de liberté, et, dans la mesure où un message, aussi illisible soit-il, n'est insultant pour personne, je ne vois pas pourquoi on le supprimerait.

Par contre libre à chacun de le lire ou pas. Franchement, je fais un effort pour lire des messages écrits en sms quand je sens qu'il y a du contenu. Lorsque le sujet apparait intintéressant, je ne prends pas la peine de déchiffrer.

Libre d'écrire comme on le peut (veut) au niveau de la forme (le fond me semble plus intéressant à surveiller pour éviter les vrais abus) mais libre aussi de choisir de lire ou de boycotter :!:
63 ans Au bord de la mer 15536
karen a écrit:
Provence a écrit:

Bon ça c'était ma première réaction. Mais tout en écrivant, je pensais à autre chose, qui est spécifié dans les règles pour écrire les topics : pas de titre en majuscule.