MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre langage sms sur VLR ?

45 ans barcelona 5852
A propos des titres en MAJUSCULES : lancez un nouveau topic, et essayez d'écrire le titre tout en maj, juste pour voir ce que çà  
fait (depuis déjà quelques mois en fait) ! :D
63 ans Au bord de la mer 15536
david a écrit:
A propos des titres en MAJUSCULES : lancez un nouveau topic, et essayez d'écrire le titre tout en maj, juste pour voir ce que çà fait (depuis déjà quelques mois en fait) ! :D

Et bien je viens de le faire.... et voilà un beau message avec un titre tout en majuscule :lol: :lol:
Je n'ai rien eu du tout ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Ici
Cà serait bien de le supprimer :lol:
45 ans barcelona 5852
Provence a écrit:
david a écrit:
A propos des titres en MAJUSCULES : lancez un nouveau topic, et essayez d'écrire le titre tout en maj, juste pour voir ce que çà fait (depuis déjà quelques mois en fait) ! :D

Et bien je viens de le faire.... et voilà un beau message avec un titre tout en majuscule :lol: :lol:
Je n'ai rien eu du tout ;)


Eu...T'as pas vu le message ?
c'est quoi ton navigateur ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Je n'ai eu aucun message, et mon message est posté sur le forum ! :lol:
Firefox je ne sais plus quel chiffre, mais le dernier en date ;)
45 ans barcelona 5852
Provence a écrit:
Je n'ai eu aucun message, et mon message est posté sur le forum ! :lol:
Firefox je ne sais plus quel chiffre, mais le dernier en date ;)

A mon avis tu as sois javascript désactivé, ou alors des plugin antipub configurés trop sévères.
Parce qu'autrement tu aurais vu le petit message gràce auquel depuis plusieurs mois il n'y quasiment plus de titre en maj postés sur VLR. (Et d'ailleurs le peu qui sont postés on y touche plus) :lol: ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
david a écrit:
Moi je me rend pas bien compte.
Sur une journée combien de nouveaux messages sont postés en sms ?

Sinon pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup.
C'est très variable il me semble, avec des "pics" pendant les vacances scolaires et les WE, et puis ça dépend aussi des sujets bien sûr.
63 ans Au bord de la mer 15536
david a écrit:
Provence a écrit:
Je n'ai eu aucun message, et mon message est posté sur le forum ! :lol:
Firefox je ne sais plus quel chiffre, mais le dernier en date ;)

A mon avis tu as sois javascript désactivé, ou alors des plugin antipub configurés trop sévères.
Parce qu'autrement tu aurais vu le petit message gràce auquel depuis plusieurs mois il n'y quasiment plus de titre en maj postés sur VLR. (Et d'ailleurs le peu qui sont postés on y touche plus) :lol: ;)

Javascript est bien activé, pour le reste je ne pense pas, c'est la configuration d'origine, on n'y a pas touché.
S
113 ans 1240
Provence a écrit:
david a écrit:
A propos des titres en MAJUSCULES : lancez un nouveau topic, et essayez d'écrire le titre tout en maj, juste pour voir ce que çà fait (depuis déjà quelques mois en fait) ! :D

Et bien je viens de le faire.... et voilà un beau message avec un titre tout en majuscule :lol: :lol:
Je n'ai rien eu du tout ;)

Alors je viens de tenter et effectivement il y a un message d'alerte dans mon cas. Un pavé qui s'ouvre sur fond rose.

"Attention, tu cries ! (Sur internet, majuscules = cris.)
Pour désactiver les majuscules automatiques sur ton clavier, appuie sur la touche "capslock" ou "verr.maj".
Convertir tout mon titre en minuscules
"
10361
Provence a écrit:
david a écrit:
Moi je me rend pas bien compte.
Sur une journée combien de nouveaux messages sont postés en sms ?

Sinon pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup.
C'est très variable il me semble, avec des "pics" pendant les vacances scolaires et les WE, et puis ça dépend aussi des sujets bien sûr.


C'est carrément tres tres occasionnel david, pas de quoi déclencher la 3 eme guerre mondiale non plus quoi.
Puis faudrais vraiment rien d'autres a avoir a faire que de les compter :lol:
C'est pas un forum de " kevin" t'inquiètes pas.
Puis C'est vrai que ca parle plus le francais que le suedois, ou bien le népalais sur vlr, ben c'est un peu normal 99,99% des gens qui postent sont francophone :lol:
10361
Par contre c'est tres bon , le petit ad pour convertir le titre en minuscules bravo GG ! ;)
F
41 ans Lorraine 791
J'ai beaucoup aimé la remaque sur "je n'ai pas envie de jouer à Champollion" (ça ressemblait à ça, :lol: ).

Concernant le terme de ghetto, bof, bof, ici, on n'est pas censé demander des conseils sur des régimes ou la perte de poids (hors c'est quasiment tout ce qu'on trouve dans la section anti-régime, j'ai d'ailleurs déjà exprimé mon mécontentement vis-à-vis des personnes qui s'inscrivent en cochant la case "pas de conseils... pas de régime" (je ne sais plus ce qui est marqué mais c'est explicite) pour justement faire le contraire de ce à quoi elles viennent de s'engager). Il y a des règles de vie en communauté, des lois, je ne trouve pas anormal qu'il y en ait aussi sur les forums.

Interdire? Oui, non, mais surtout comment?
Pour le fait qu'on précise qu'on n'a pas a écrire n'importe comment, après ça supprimer systématiquement les posts en langage sms, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée, par contre faire des rappel à l'ordre (demander de faire des efforts) et pourquoi pas supprimer un compte si la personne ne veut faire aucun effort.

Je ne pense pas avoir le petit ad-on rappel à l'ordre (je fais attention quand je poste) et de toute façon je ne veux pas que mon navigateur me tutoie (on n'a pas gardé les cochons ensembles, non mais) :lol: .

Il m'arrive souvent de faire des rappels à l'ordre parce que c'est fatiguant d'essayer de déchiffrer, mais j'essaye de prendre des gants (au moins pour ce problème) et je ne le fait remarquer que si je réponds (pour autre chose que la reprendre) à son post. L'autre jour, une personne demandant de l'aide a posté en sms, quelqu'un lui a fait remarqué et au bout d'un moment il y a eu un "ceux qui ne sont pas contents je les em*erde" (enfin à peu près), je dois dire que je n'ai pas du tout apprécié cette réponse, mais finallement je crois qu'on a réussit à calmer le jeu.

Je fais une grosse différence entre le langage sms et les fautes d'orthographes, ce n'est pas du tout pareil (même s'ils peuvent être liés).
Je demande aussi à ce que l'on mette des signes de ponctuations, car ils peuvent tout changer et un texte sans ponctuation devient vite illisible.
S
113 ans 1240
Freudette a écrit:
Je fais une grosse différence entre le langage sms et les fautes d'orthographes, ce n'est pas du tout pareil (même s'ils peuvent être liés).
Je demande aussi à ce que l'on mette des signes de ponctuations, car ils peuvent tout changer et un texte sans ponctuation devient vite illisible.

Je vais évidemment aussi dans ce sens.
Des pavés sans saut de ligne ni ponctuation, ni même apostrophe parfois, c'est aussi illisible que du SMS.

Alors interdire comment ?
Comme je le disais, interdire suppose une mention sur la charte. Ensuite les messages en SMS ou sans ponctu etc... sont illico supprimés par les modos.
Je peux vous garantir que c'est efficace sur le long terme.

J'avais lancé ce sondage notamment suite à ce énième topic illisible et l'auteur a bien su se corriger.

En revanche, dans ce cas là, c'est à ce demander même si elle a lu la mise en garde. :shock:

Alors idéalement, si on en arrive pas à une interdiction, suffit que les membres ne répondent pas aux messages en sms, le posteur va se poser des questions et se corriger de lui même en principe. Des messages en SMS (incluant dc le style non ponctué, non aéré), il y a en a plus d'un/jour.
Ca ne parait pas comme ça, mais je vous assure que c'est pas loin d'être très dommageable pour l'avenir.

En tous cas merci de vos témoignages. Même s'ils ne sont pas nombreux, et qu'on ne peut donc pas en tirer de véritables conclusions, il en ressort quand même que c'est une gêne aux yeux d'une majorité, tous âges confondus.
10361
C'est une gêne pour certains qui se forcent a le lire.
Et puis les autres qui s'en fichent carrément, ( comme moi par exemple) Et qui ne s'attarde pas a le lire et se faire souffrir a la fois les yeux et le cerveau.

Après tout il n'y aucune obligation de tout lire ;)

Je suis partisans pour ma part de vivre et laissez vivre. Si un truc ne me plais pas, je ne le cautionne pas point. Mais pas pour autant que je me fais fort de le faire interdire ou de le faire changer, ne serait ce que pour mon aisance.

Enfin voilà ce n'est que mon avis, et je le partage.

Pour infos, depuis l'ouverture de ce topic, je n'en ai pas vu passer un seul, de ce genre de message. Mais bon enfin, je "profile" pas non plus tout le forum
:)
S
113 ans 1240
Co_lette a écrit:
Pour infos, depuis l'ouverture de ce topic, je n'en ai pas vu passer un seul, de ce genre de message. Mais bon enfin, je "profile" pas non plus tout le forum[/i] :)

Et pourtant...
B I U