MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre langage sms sur VLR ?

10361
sentimentalia a écrit:
Co_lette a écrit:
Pour infos, depuis l'ouverture de ce topic, je n'en ai pas vu passer un seul, de ce genre de message. Mais bon  
enfin, je "profile" pas non plus tout le forum[/i] :)

Et pourtant...


ben vi et alors ? descends de ta vigie et passe a autre choses.
S
113 ans 1240
Co_lette a écrit:
ben vi et alors ? descends de ta vigie et passe a autre choses.

Oh là, c'est bon. Suis pas là sur VLR pour régler des comptes (ni sur cette planète pour qu'on m'aime).

Si mon sujet ne plait pas, vous pouvez aussi passer votre route. Si mes interventions ne plaisent pas, j'oblige personne à me lire.
On peut sans aucun doute me reprocher des tas de trucs. Mais j'essaie au moins d'avoir la critique constructive.
S
113 ans 1240
Co_lette a écrit:
ben vi et alors ? descends de ta vigie et passe a autre choses.

Et au passage, il va de soi que je n'ai pas non plus d'ordre à recevoir de toi...
52 ans strasbourg 6049
et ben moi je vote interdiction parce que y'a pas de ligne : j'aime pas ca mais que veux t on y faire.

j'ai horreur de ca dans l'absolu, certaines abréviations (que je fais aussi à l'occasion) bien sur, parce que ca ne nuit en rien au message (comme par exemple, mm pour même, bb pour bébé...) mais bon tout un message heu... non.

j'ai connu un illettré. donc une personne qui apprenait la langue française (enfin l'écrit parce qu'il l'a toujours parlé) et bien croyez le ou non ce garçon faisait des efforts de fous pour faire le moins de fautes possibles. et il était loin d'un langage sms...

je me rappelle aussi d'un post ou une demoiselle avait quasi insulté ploufplouftagada (je crois) parce qu'elle lui avait dit de faire un effort sur l"écriture... donc voilà quoi c'est limite...
10361
sentimentalia a écrit:

Si mon sujet ne plait pas, vous pouvez aussi passer votre route. Si mes interventions ne plaisent pas, j'oblige personne à me lire.
.


ben vi vi c'est exactement ce que je me dis au sujet des sujet en sms. tu vois on est tout a fait d'accord a ce sujet la tout du moins. Si tu le préconise , pourquoi ne pas le faire toi même a ton tour ? :)

Le trois quart des nanas et des mecs qui postent comme cela, arrive ici on ne sais d'ou et une question a poser , ya souvent des interrogations, des questions des doutes des souffrances des peurs des inquiétudes.
Elles ( ils) ont besoin de parler de se confier de réponses. Le trois quart ne viennent pas prendre le thé et faire du forum son boudoir.

Il ya souvent de la souffrance et des questions qui sont posé, on doit ne pas répondre interdire sous pretexte que la barre sur le T manque? ou bien qu'il ya un point virgule au lieu d'un point simple ?
On dois l'envoyez bouler et faire sa prof ( comme la fille qui réponds ce matin juste pour dire je te lis pas j'ai horreur des sms.. ben vi mais alors pkoi elle réponds ? C'est plus constructif ca ? )

Si la personne a envie de s'intégrer au forum d'elle même elle feras un effort avec le temps. Ca c'est vu de longue date ici et a mainte reprises.
Si elle envie donc de s'intégrer elle le feras , si elle viens simplement poser une question et attends une réponse, je pense qu'on peut sa trop de peine ne pas se sentir dans l'obligation de lui faire la morale et de lui filer un cours magistral.

Moi pour ma part entre répondre a un sujet ou il ya peut etre une question et ou une souffrance a soulager OU la mettre a la porte parce qu'elle parle pas bien la france ou bien parce qu'elle ecrit comme une geek, ben j'ai choisis mon camp camarade ( c'est une expression hein ?)

Vlr c'est un libre forum, ou il ya des tas de passages avec des tas de questions de mal être de soucis de ceci de cela. Le but c'est de venir en aide de partager et de répondre. Je pense que ca serait une sérieuse et grave erreur que de mettre un dress code : 18/20 minimum a la dictée de pivot pour rentrer boire un thé dans le café philo

On est assez victime de ségrégation au quotidiens les gros et les grosses, pour avoir au moins le tact d'être tolérant a ce niveau la .
Enfin ce n'est que mon avis.
Et je ne donne pas d'ordre a qui que ce soit. Je ne suis pas d'accord avec toi et je persiste !
42 ans IDF - 78 1276
Les posts en sms, c'est simple, je ne les lis pas.

Le comble c'est le post en sms, qui s'excuse de ces fautes et de ne pas avoir été clair(e).

A mon humble avis, autant les interdire puisque finalement ils embêtent plein de monde. Mais si on les autorise, qu'on ne vienne pas dire à l'auteur d'un post sms qu'il réécrive pour qu'on le comprenne.

Ne pas confondre incompris et pris pour un con.
113 ans 2475
Bon, personnellement, je mettrai un bémol quant au langage sms sur le site. On connaît tous et on utilise presque tous des trucs genre lol ou mdr ou mp. Qui aujourd'hui ne connaît pas leur signification ? Et puis même avant l'apparition des portables on utilisait des abréviations non ? SVP... Tout le monde sait ce que ça veut dire et on ne s'en formalisait pas que je sache.

Par contre, quand je vois des trucs genre "2m1", "p1", bref là où je mets 3 heures à décrypter une phrase parce qu'on a carrément tout transformé, je peux pas. Désolée, mais même si la personne exprime une vraie détresse, je ne l'aiderai pas parce que je n'aurai pas envie de faire l'effort de passer 3 heures à essayer de comprendre. Donc je ne répondrai pas au post.
S
113 ans 1240
Co_lette a écrit:
Je pense que ca serait une sérieuse et grave erreur que de mettre un dress code : 18/20 minimum a la dictée de pivot pour rentrer boire un thé dans le café philo! (...)


Où dans mon intervention ai-je préconiser de zapper aussi les énormité orthographiques et syntaxiques ?

Rassure-moi, tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je dis ou si en plus d'être une nullité en anglais (et dans plein d'autres domaines -ça je le rajoute pour que t'éviter de le faire, après tout une fille au chomage depuis aussi longtemps que moi ne peut être qu'une nullité-bonne à rien-), je suis aussi une quiche de chez quiche en français. :shock: :arrow:

Bref, l'essentiel étant que tous les autres ont bien compris le sens de mon topic.

Oui parce que, ne t'en déplaise, mon topic a autant de légitimité à exister que les autres je pense.
S
113 ans 1240
sentimentalia a écrit:
ai-je préconisé de zapper aussi les énormités.
10361
sentimentalia a écrit:
Co_lette a écrit:
Je pense que ca serait une sérieuse et grave erreur que de mettre un dress code : 18/20 minimum a la dictée de pivot pour rentrer boire un thé dans le café philo! (...)


Où dans mon intervention ai-je préconiser de zapper aussi les énormité orthographiques et syntaxiques ?


Puisque tu chipottes .. C'etait une tornure de phrase pour englober le tout .. toi comprites ?

sentimentalia a écrit:
Rassure-moi, tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je dis ou si en plus d'être une nullité en anglais (et dans plein d'autres domaines -ça je le rajoute pour que t'éviter de le faire, après tout une fille au chomage depuis aussi longtemps que moi ne peut être qu'une nullité-bonne à rien-), je suis aussi une quiche de chez quiche en français. :shock: :arrow:


Rassures toi, ce que tu es en dehors d'ici et ce que tu y fait ou pas, n'est pas assez important pour moi, pour que 'jai un quelconques avis favorable ou non .
Et ton appréciation sur les filles au chomage depuis longtemps je t'en laisse la proprité. Car des allégations comme ca, jamais j'y ai même pensé. Et puis ca fait un peu tiep. Restons sur le sujet stp !

sentimentalia a écrit:
Bref, l'essentiel étant que tous les autres ont bien compris le sens de mon topic.

Oui parce que, ne t'en déplaise, mon topic a autant de légitimité à exister que les autres je pense.


mais lol, ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec ce que tu avances qu'on a pas forcement compris ton topic. J'ai aussi grande gueule que toi ( c'est toi même qui l'avoue dans un autre topic) ET je défends MON point de vue. Même s'il est différent du tiens. Ne t'en déplaise également.

Enfin bref on tourne en rond la également, ca fait comme dans le topic sur les modérateurs. De toute façon lorsqu'on est pas d'accord, on est forcement pas gentil, et obligatoirement on a rien compris.
De toute façon les admin font bien leur taff, donc c'est a eux de savoir ce qu'il est besoin de faire pour l'interet du forum. Nous on suivras point !

Bon ca ne rime a rien de toute façon, je te laisse ton pré- carré.
S
113 ans 1240
Co_lette a écrit:
...toi comprites ?...

Ah ben non, moi pas comprendre ; c'est bien connu.
46 ans 4830
ça fait plusieurs jours que je tourne autour de ce topic en rongeant mon frein, espérant voir émerger ici ou là un peu de lucidité et d'objectivité... mais là faut que je participe sinon je vais exploser...!!!

je lis des mots comme "tolérance, respect, compréhension, partage"... tous écrits en faveur de ces gens qui postent en sms... vous ne croyez pas que ces mots devraient voir leur réciprocité?? pour partager ses expériences, ses doutes, ses angoisses, ce n'est pas mieux de le faire dans une écriture compréhensible du plus grand nombre? le respect, c'est ça aussi.

je ne comprends pas qu'on fasse l'amalgame entre illétrisme et écriture sms... n'y a t'il plus de dictée à l'école pour apprendre l'orthographe aux élèves? est ce qu'à la place, ils apprennent à taper des textos?
il y a une différence importante entre quelqu'un qui ne sait pas bien écrire (et qui en général fais des efforts) et quelqu'un qui écrit en sms (qui lui, n'en donne pas l'impression...) on ne fait pas le procès des gens qui oublient un "l" ou ne font pas l'accord quand il faut.. rien à voir...c'est de la mauvaise foi pure que de l'insinuer!!!

colette, tu conseilles à sentimentalia de descendre de sa vigie de contrôle, je te conseillerais à mon tour de descendre de ton cheval blanc et d'apprendre un peu l'objectivité... sans vouloir t'offenser, c'est parfois agaçant de s'en prendre plein la tête parce qu'on émet une opinion différente de celle des "bien pensant"...(tu peux préparer les tomates, même pas peur!!!)sentimentalia, tu as tout mon appui (qui vaut ce qu'il vaut hein, mais quand même...)
à bon entendeur....!!
10361
des biens pensants gurgle ? tu te souviens encore de ton enseigne signature ? oui je sais c'est du réchauffé mais bon, c'est encore d'actualité la.

Toi qui souvent prends le défense des plus faibles et des minorité opprimé voir silencieuse, ben la pour ce cas la précisément je fait la même chose.
ni plus .. ni moins ..

Répondre comme toi tu la fait ( a la question posé dans le topic) Et rajouté une petite précision sur la non pertinence de se servir de ce type de language oui c'est constructif, oui la je suis a 101% pour. Mais pas le genre : Bouges de la, t'écris en sms ici on aime pas cela t'a rien a faire ici, même si ta question est digne d'interet. Ou bien faire un kick ban a un utilisateur pour se simple motif ( surtout quand ce sont ces tout premier message) La désolé je ne suis absolument pas d'accord. C'est un forum, pas une école, ni une boite vip, ni un camp disciplinaire. Ni un guantanamo de la bienséance lexicale .

C'est MON avis, et comme vous toute et tous, je le partage. Point !
10361
Et rassure toi sophie tu le sais tres bien que de toi je m'offense pas et j'ai pas de tomate a te lancer. T'es aussi tétu que moi, mais t'es pas borné. Et pour moi ca fait toute la difference ;)
46 ans 4830
Co_lette a écrit:
des biens pensants gurgle ? tu te souviens encore de ton enseigne signature ? oui je sais c'est du réchauffé mais bon, c'est encore d'actualité la.

Toi qui souvent prends le défense des plus faibles et des minorité opprimé voir silencieuse, ben la pour ce cas la précisément je fait la même chose.

Répondre comme toi tu la fait ( a la question posé dans le topic) Et rajouté une petite précision sur la non pertinence de se servir de ce type de language oui c'est constructif, oui la je suis a 101% pour. Mais pas le genre : Bouges de la, t'écris en sms ici on aime pas cela t'a rien a faire ici, même si ta question est digne d'interet. Ou bien faire un kick ban a un utilisateur pour se simple motif ( surtout quand ce sont ces tout premier message) La désolé je ne suis absolument pas d'accord. C'est un forum, pas une école, ni une boite vip, ni un camp disciplinaire. Ni un guantanamo de la bienséance lexicale .

C'est MON avis, et comme vous toute et tous, je le partage. Point !


oh toi, t'es fâché...pour me ressortir mon ancienne signature (et quelle mémoire, bravo!!)

moi je prends la défense du plus faible et de la minorité silencieuse? lol tu me flattes colette, c'est pas trop mon genre d'habitude, je suis plutôt du genre à râler pour tout et n'importe quoi :lol: :lol: je me trompe parfois, et je le reconnais volontiers, mais j'écris ce que je pense être juste.

je ne comprends pas ce lynchage: Le language sms perturbe le forum depuis des lustres et n'est pas apprécié de beaucoup de ses utilisateurs. le post est donc plus que légitime puisqu'il soulève un problème rencontré plusieurs fois sur le site. après, qu'on soit pour ou contre, c'est un autre débat. je ne critique pas le fond, mais la forme, parce que les attaques me paraissent hors sujet, c'est tout. et s'il permet de complèter la charte, je ne vois pas en quoi ça serait un si grand manque de tolérance et d'ouverture d'esprit.

je suis contre une interdiction pure et simple des utilisateurs d'sms (surtout dès le premier message, je suis d'accord avec toi sur la dernière partie), mais pour un complément de la charte rappelant que le langage sms n'a rien de respectueux. on devrait pouvoir encourager (fortement) les nouveaux inscrits à se conformer à un langage compréhensif du plus grand nombre, sous peine effectivement d'une menace de mise au ban. après tout, de nombreuses personnes prennent la peine de lire malgré la difficultés, et se font insulter quand elles font la remarque de l'illisibilité... est ce normal?

de même on ne tolère pas ou difficilement les insultes, les écritures en couleur illisible ou en majuscule...je ne vois pas où est la différence. si chacun fait comme il veut, c'est l'anarchie assurée.. on t'a jamais appris qu'il faut des règles dans la vie?

respires, tu vas nous faire un malaise colette... fais moi un sourire au lieu de bouder et te fâcher tout rouge comme ça... :roll: :lol:
B I U