MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poulet au gingembre et noix de cajou

34 ans 940
Ma spécialité, une recette de ma mère que j'ai adaptée.
Très simple, et délicieux! ^^

Pour 2-3 personnes (dépend de votre appétit ^^):
- 2 escalopes de poulet (environ 400g)
- gingembre frais  
(ou en poudre, mais je vous conseille du frais)
- noix de cajou
- sauce soja

Commencez par émincer vos escalopes de poulets et disposez les morceaux dans une assiette.
Râpez un doigt de gingembre (comptez environ 2cm carré pour un goût pas trop prononcé mais tout de même présent) sur votre émincé de poulet, et "malaxez"-le un peu afin que les morceaux de gingembre se répartisse sur la viande.
Laissez reposer une quinzaine de minutes.
Faites chauffer votre poêle (si possible antiadhésive), puis dorez-y une bonne vingtaine de noix de cajou, que vous mettez ensuite de côté.
Saisissez votre poulet, laissez cuire environ 5 minutes puis ajoutez la sauce soja (comme je le fais à l'œil je n'ai pas de mesure précise à vous donner, mais il en faut assez pour que la viande soit bien imprégnée, et il ne doit presque pas en rester au fond de la poêle).
Laissez cuire le tout à feu moyen quelques minutes supplémentaires - en ajoutant un peu d'eau si la viande attache la poêle.
Selon votre goût, rajoutez un peu de sauce soja et/ou de gingembre râpé.
Enfin, ajoutez vos noix de cajou, mélangez bien le tout, et servez!

Bon appétit ! :D



(Habituellement, j'accompagne le poulet avec du riz sauvage et des carottes ^^).
63 ans Au bord de la mer 15536
Tout simple !
J'adore ces saveurs ;)
113 ans 2475
Elle m'a l'air très très bien cette recette ! J'applique dès ce week-end ! Je cherchais justement quoi faire avec mes escalopes de poulet...

Par contre petites questions : est-ce que c'est fort épicé avec le gingembre ? Et tu fais un peu de sauce ou pas du tout ?

Merci
42 ans Thaïlande 1084
Le gingembre c'est un peu fort si on le mange comme ça, mais comme il est râpé dans cette recette, ça passe très bien.
113 ans 2475
AH ok, merci... Donc à moi de goûter au fur et à mesure pour doser...
B I U