MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des douleurs partout au bout d'une heure de marche...

52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Sans exagérer je commence à avoir mal au dos, aux genoux, à l'articulation de la hanche à gauche (mais pas à droite ! :) ) dès que je  
fais plus d'une heure de marche, et pourtant je ne marche pas vite du tout ! Evidemment la raison c'est le poids, c'est lourd à porter ! Mais c'est pénible, notamment en vacances, quand je suis fatiguée tout le temps ou quand je suis de mauvaise humeur parce-que je me sens coupable, et surtout ça fait maaaal !! Souvent la nuit ça m'empeche aussi de dormir, bref en plus je mets longtemps à me remettre d'efforts.
Qu'est-ce qui pourrait me soulager ? Quel genre de médicament par exemple ?
Quand je suis vraiment découragée, je finis par me dire que la seule chose qui me reste à faire c'est rester à la maison... :cry:
S
44 ans 985
Clémentine a écrit:

Quand je suis vraiment découragée, je finis par me dire que la seule chose qui me reste à faire c'est rester à la maison... :cry:


Surtout pas!!! Ma mère a eu exactement ce genre de problème.. Mais il faut persévérer, marche moins longtemps, mais plus souvent, et surtout à ton rythme à toi!! C'est ce qu'elle a fait et maintenant, elle peut marcher plus longtemps sans souffrir comme elle souffrait avant...

Clémentine a écrit:

Qu'est-ce qui pourrait me soulager ? Quel genre de médicament par exemple ?


Tu peux prendre de l'ibuprofène ou de l'efferalgan qui soulageront assez vite tes douleurs, ou encore de prendre une bonne douche bien chaude après.

Et puis aussi, il faut faire la différence entre marcher pour la forme, et marcher pour se promener en faisant des pauses, il faut savoir s'arrêter et profiter du paysage!

Mais surtout ne renonce pas, ne t'enferme pas chez toi parce qu'après tout va très vite... Je suis de tout coeur avec toi
1891
Surtout je te conseille la piscine plutot que la marche c'est mieux pour les articulations!

moi je marche beaucoup, et il m'et arriver de monter les 7 etages de mon immeuble a pieds, cela fait du bien, mon corp est habitué a bougé comme cela j'evite quelque desagrement !

En rentrant de promenade tu peux prendre une douche ca soulagera un peu les articulations!!

Moi par contre j'ai les jambes lourdes, donc au bout d'un certain temps mes jambes me font mal, et en rentrant je file sous la douche cela soulage un peu !

Mais surtout n'arrete pas de sortir, c'est pas bon !
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Merci pour vos conseil et vos encouragement !
Les médicaments que tu cites Suldrun ne marchent pas chez moi, je retiendrai l'idée de la douche chaude. La natation j'adorais ça jusqu'à encore quelques années mais maintenant impossible d'envisager de me montrer dans une piscine. Je peux essayer de bouger un peu plus, mais pour l'instant ça m'essouffle surtout.
Heureusement j'ai un copain qui me soutient beaucoup et qui me comprend... et qui est d'accord pour faire des pauses toutes les 30 minutes ! Je suis désespérée seulement quand en rentrant le soir je suis épuisée et j'ai mal partout, sinon j'arrive à me raisonner.
Je vais tacher de faire quelques efforts physiques pour arriver au moins deja au stade ou je m'essoufle moins vite pour pouvoir encore continuer plus loin ensuite.
Merci !
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben comme les copines, il faut continuer tout simplement, plus tu en feras, mieux ça ira... Moi j'ai deux lombaires tassés, et à un moment, quand j'ai commencé à marcher le matin pour prendre le bus, ça me faisait super mal au bout de même dix minutes de marche... Petit à petit, à force de faire le trajet, ça allait mieux...

Et puis... et puis j'ai découvert l'aquagym ! Alors oui, tu as peur de te montrer en maillot, mais dis-toi que les gens qui font de l'aquagym ne sont pas les mêmes que ceux qui friment en maillot à la piscine ;) En général, c'est plutôt des femmes, plutôt rondes, voire très, certes avec une tendance vers les plus de 45-50 ans, mais tout dépend des cours, en tout cas dans mon club à moi, il y a des cours avec les 3/4 de la maison de retraite locale (le doyen a 76 ans et il a la peche !) et d'autres où la moyenne ne doit pas dépasser les 25 ans... Regarde autour de chez toi si tu peux faire un essai quelquepart, franchement, je te le conseille, en génééral il y a une très bonne ambiance et on oublie ses complexes ;)
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Salut Katcal !
D'accord je m'accrocherai pour arriver au-delà de quelques minutes de marche. Mais en ce qui concerne la piscine ça ne sera vraiment pas pour moi, j'habite dans une petite ville en Italie, et je crois qu'il ne connaisse pas l'aquagym... au fait il y a une piscine ? bohhh (onomatopée italienne pour dire "j'sais pas" !).
Je te félicite en tout cas pour ton obstination malgré les douleurs !
la marche est le meilleur médicament. et ce que tu appeles fatigue est une reaction normale du corps
7404
bogosss a écrit:
la marche est le meilleur médicament. et ce que tu appeles fatigue est une reaction normale du corps


bogosss ce qui serait bien c'est que tu fatigues un peu ton cerveau à faire des réponses plus intéressantes, de temps en temps :roll:
je le fait ma chere
S
44 ans 985
Tu es dans quelle région d'Italie?? c'est vraiment étrange qu'il n'y ait pas de psicine, parce que j'ai vécu durant une année à Palerme en sicile, et il y avait une piscine malgré les gros gros problèmes d'eau la bas...
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Clémentine a écrit:
Salut Katcal !
D'accord je m'accrocherai pour arriver au-delà de quelques minutes de marche. Mais en ce qui concerne la piscine ça ne sera vraiment pas pour moi, j'habite dans une petite ville en Italie, et je crois qu'il ne connaisse pas l'aquagym... au fait il y a une piscine ? bohhh (onomatopée italienne pour dire "j'sais pas" !).
Je te félicite en tout cas pour ton obstination malgré les douleurs !


Arf, pauvre clementine !!! C'est sur que vu comme ça, l'aquagym c'est pas une option parfaite :D Courage en tout cas ;)
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de piscine, je ne sais pas, peut-etre que oui peut-etre que non !
Bon ben je vais marcher un peu ! :arrow: ;)
B I U