MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nausées après chaque repas

39 ans Paris 2114
Coucou !

Bah voilà à chaque fois que je mange même un peu,je suis nauséeuse.J'ai le coeur au bord des levres ,comme ci que tout de suite après le repas je  
montais en voiture pour faire une course dans les virages :? Et puis ça fait un peu mal...fin bref !

Ca fait 1 semaine que je suis comme ça ,mais j'ai pas envie d'aller voir un medecin... :roll:


Vous en pensez quoi? Ca se trouve c'est rien,mais genant quand même...
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
ça m'est arrivé il y a quelques temps, ça a bien duré 3 jours, mon homme a eu le même et dans les deux cas c'est passé tout seul... Je pencherais pour un petit tracas intestinal passager, mais c'est vrai qu'une semaine, c'est long... Si tu ne veux pas voir un medecin, essayes un pharmacien, si ce n'est pas grave il pourra t'aider, et sinon, ben il te dira d'aller voir un medecin, et il aura raison ;)
P
39 ans lille 49
moi j'ai la meme chose depuis...novembre. pour le moment on fait un tas d'analyses pour trouver ce que sait mais ...rien. j'ai une amie qui a la meme chose et apres des années d'exam, ils ont décidé que c'etait du au stress, à l'angoisse.
enfin le mieux c'est toujours d'aller voir un médecin. tu auras au moins un traitement pour diminuer les envies de vomir.

bon courage
S
38 ans val d'oise 99
oui t'inquiete pas trop c'est souvent du au stress et au fait de manger un peu trop rapidement dans mon cas ^ ^; ca arrive de temps en temp a un moment ca a duré 5 mois comme ca :s
39 ans Paris 2114
Oki merci pour vos réponses !

C'est vrai que je suis une angoissée de nature,mais en ce moment rien de spécial :roll:

Bon si ça ne passe pas j'irai voir le medecin ;)
60 ans 91 25732
Les nausées peuvent avoir plusieurs causes :
- d'abord n'es tu pas enceinte (oui je sais ça parait stupide, mais on m'a fait le coup dernièrement... ;) );
- ça peut être un embarras gastrique passager
- des problèmes de foie
- des problèmes de vésicule
- des problèmes de hernie hiatale
- des problèmes liés à la prise d'un médicament
- un déséquilibre hormonal...

mais le plus souvent, c'est le stress...

Donc si ça continue, il vaut mieux consulter quand même. Mais dans la majeure partie des cas, c'est tout à fait bénin.
39 ans Paris 2114
Coucou patty

Non je ne pense pas être enceinte ,puisque je prends la pilule et je ne l'oublie jamais...puis le reste je ne sais pas...il y a 4 mois j'ai eu une fibroscopie et rien de grave ;)

Voui je pense c'est seulement le stress et je m'inquiete pour rien :)

Bon je vais m'orienter vers des exercices de relaxation :lol:
35 ans France 1684
Moi,çà doit bien faire trois mois que quoi que je mange(même une barre de céréales),j'ai l'impression d'être remplie à bloc. J'ai vu le médecin et elle m'a juste prescrit un sirop. Cà m'a bien aidée mais le traitement se termine dans une semaine et n'ayant pas pu le prendre samedi,j'ai constaté que çà n'avait pas changé :oops:

Bref,je suis pas dans une super posture :oops:

Mais si ta fibroscopie est bonne,tu ne doit pas avoir de problèmes très grave.

Biz, ;)
51 ans 219
Ben dis donc ça traine dans l'air c'est pas possible...
J'ai eu le même genre de problème (pas de nausées mais la sensation d'être vite "rempli" pendant les repas avec en plus une légère attirance pour les toilettes, lol). Il s'avère qu'en fait je faisais une irritation de l'intestin dû à la prise de vitamines effervescentes (il y en a qu'une à qui ça arrive et il faut que cela soi moi :oops: :lol: ) bref, je n'ai finalement pas pris de médicament et tout est rentré dans l'ordre au bout de 3 semaines environ. Mais bon des fois il vaut mieux consulter un médecin que de ne pas consulter du tout et de s'angoisser pour rien (je sais de quoi je parle ;) )
39 ans Paris 2114
Salut mouflette.

C'est vrai que la prise de certains médicaments entrainent ce genre de problèmes ,j'en ai moi même fait les frais lors d'un traitement anti biotique...

Apparement ça s'est un peu passé...de toute façon je sais que je suis très fragile de l'estomac ,c'est mon point faible :roll:
fo voir le medecin :o
39 ans Paris 2114
Depuis hier de violentes douleurs ont repris dans la région de l'estomac,et finalement je me suis décidée d'aller voir mon (ancien) médecin...

Tout de suite je lui ai dit que ça ne pouvait pas être l'estomac puisque j'ai eu toutes sortes de traitements(qui n'ont eu aucuns effets) + fibroscopie et rien !

Puis après m'avoir posé plein de questions et tripoté le ventre,il pense que c'est plutôt du côté intestins/foie et douleur intense à la vésicule :?

Tout ca pour dire que j'ai une écho à faire (foie,vésicule et pancréas) et une prise de sang...

J'espère qu'on va vite savoir ce que j'ai, parce que ca fait un an que je me trimballe ca, je me suis habituée à la douleur chronique mais pas trop forte avec des pics de crises :?

Voilà c'était juste pour le ...suivi :lol:
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Esperons que ce n'est rien miss,on pense à toi.
D
45 ans Belgique 1
j'ai eu des nausées la semaine derniere... j'ai fais une prise de sang... ausis bien au boulot que chez les toubib (je devais voir la gynéco pour la prescription de la pilule et le check up annuel) m'ont dis que j'étais enceinte... et me voilà avec mes ragnagnas!!! J'ai stressé tout le wkend.... mon copain n'était pas ok pour une grossesse surprise.. ca a foutu la merde ds notre couple...

Jeudi, je serai au courrant dese résultats de la prise de sang... mais c'est pas un manque de fer (j'avais aussi des envies de tomber ds les pommes)..
Fais gaffe...

Et puis ce ne serait pas une trop riche alimentation??? j'ai déjà eu çà...l'estomact qui est abimé... peut etre est ce que tu devrais manger des choses moins salées... biscottes et autres..????
39 ans Paris 2114
Merci de me répondre .

Je ne suis pas enceinte,ça je sais ...sinon ça fait un an que je suis enceinte :lol:

Et puis je ne mange pas du tout gras,ni salé (j'en rajoute jamais beurck beurck) ,et je mange très peu . Justement, en ce moment je mange très très peu ,à peine comme un enfant ,mais ça c'est une autre histoire ;)

Non ça serait nerveux ...pour les medecins qui ne trouvent rien ,on est soit trop gros ,soit trop stressés lol

Fin bref je fais avec ;)
B I U