MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PB RHESUS NEGATIF besoin de réponses

49 ans agen 126
Voilà, je suis de rhésus négatif et mon mari positif, c'est ma deuxième grossesse, 6 ans aprés et les résultats des recherches anti-corps sont positifs, celà fait la troisième prise  
de sang en 2 semaines qui revient positive...
j'en suis à 7 mois, mon gynécologue me dit de ne pas m'inquiéter que les conséquences pour le bébé sont exceptionnelles mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter quand je lis les explications du site doctissimo ou autre
Il m'a fait analyser mon sang par une technique auto-absorption mardi dernier et depuis pas de nouvelle...
je sens mon bébé bouger régulièrement mais reste le doute
Une maman aurait -elle connu le même "désagrémént" ou entendu parler
merci pour vos réponses
42 ans guingamp(22) 78
Hello :)
Et bien en faite moi j'ai eu ce petit probleme pour mon premier enfant mon zom est positif moi j'étais négatif.
:twisted:
Juste après mon accouchement on m'a fait une injection " anti D" qui permet de changer le facteur du rhésus.
On te l'a pas fait ????
:?
Lili
L
75 ans 7509
Ton docteur s'occupe très bien de toi puisque vous avez déjà fait des tests et je pense qu'il n'y pas lieu de t'inquièter ton médecin est tout de même assez conscienceux pour éviter tout danger à bébé et à toi.

S'il n'avait pas fait tout ces examens je m'inquièterais aussi mais là apperement il a les choses bien en main.

Alors relax et profite bien de ta grossesse :D

Je te conseille de ne pas donner non plus trop d'importance à ces sites certes ils fourmillent d'informations mais les mieux informer restent quand même le corps médical.
2309
Quel était le rhésus de ton premier bébé ? Sais tu si on t'a administré un anti corp anti D après ton premier accouchement ? Si ton premier bébé était négatif (comme toi) il n'y a rien a craindre pour le bébé à venir, au pire, une petite jaunisse qui sera très vite traitée à la maternité. Si ton premier bébé était positif, tu as du recevoir le serum anti D afin que ta prochaine grossesse ne pose pas de problème.
Les incompatibilités foeto-maternelles adviennent quand la maman est négative et que le bébé qu'elle met au monde est positif. Si c'est la première grossesse, il n'y a rien de grave à craindre pour le bébé (ni pour maman), en revanche, il faut faire une injection de serum anti D dans les 48 heures qui suivent l'accouchement afin d'éviter que lors d'une prochaine grossesse d'un enfant de rhésus positif il n'y ai pas de soucis. Ces choses sont prises en charge très bien à la maternité. Ne t'inquiètes pas, demande à ton médecin de bien te réespliquer les incompatibilités rhésus afin d'être rassurée.
54 ans Le Var en Provence 1034
Je suis O negatif et ma première fille est née O positif, on m'a fait une injection pour prévenir l'incompatibilité foetale pour les futures grossesses.
Mon fils est né 0 négatif donc pas de problème.
Avant qu'on connaisse le problème des réshus, certaines fausses couches à répétition restaient incompréhensibles.
Y
40 ans 2
Bonjour !!

Je suis toute nouvelle et j'aurais besoin d'une réponse.
Je viens d'apprendre que je suis enceinte, cela doit faire 1 mois et je me pose une question sur le groupe sanguin que pourrait avoir mon enfant.
Je suis du groupe B + et mon ami B+, on a le meme groupe sanguin meme rhesus .. est ce que notre enfant aura obligatoirement le meme groupe ou peut il en avoir un différen ???

Merci pour vos réponses..
2309
Il me semble que vos enfants seront B+ aussi. Ca aurait été différent si l'un de vous avait eu un groupe ou un marqueur rhésus différent. Mais dans le cas où vous êtes tous les deux du même groupe + même marqueur rhésus, je pense qu'en toute logique vos enfant hériterons de votre groupe sanguin.
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Il faudrait connaître le groupe et rhésus des grands-parents pour être tout à fait sûr.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Svl, lillkitty a bien repondui a ta question;

Yonette, il y a de très grandes chances que le bb soit b+ mais pour des raisons trop longues a expliquer, il pourrait etre aussi b- ou o-.

POur toi il n'y a de toute facon aucuns risque car le probleme des rhesus se posent quand la mère est neg est que le bb risque d'ete + par le pere.
L
75 ans 7509
L'a raison boubou59 ma mère est AB+ et mon père A+ et moi je me suis retrouve avec un A- comme si j'avais pas assez de problèmes comme ça :D
2309
Les incompatibilités rhésus, c'est du gateau, mais alors la génétique j'ai du mal ! :P
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Rien de plus simple que la genetique, c'est mathemeatique pour des trucs comme ca. ;)
2309
boubou59 a écrit:
Rien de plus simple que la genetique, c'est mathemeatique pour des trucs comme ca. ;)


Justement je hais les maths :P
B I U