MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le by-pass gastrique [Oui mais êtes-vous prêt(e) ?]

N
58 ans Liège, Belgique 87
et bien.... je suis sur mon cul... je viens de lire tout le sujet, les questions et les réponses des uns et des autres...

tout en comprenant bien les avis négatifs  
sur le by pass, sur la chirurgie agressive, sur les risques opératoires, etc etc ... je reste tout de meme sceptique quant au soit disant mythe de l'obésité n'entrainant pas de problèmes de santé !

bien sûr certaines opération ne se passent pas parfaitement bien, bien sûr les premières semaines post op ne sont pas faciles, et bien sûr il faut se surveiller et ne pas manger n'importe quoi... mais tout de meme, cela fait plus de 3 mois que j'ai été opérée et jusqu'à ce jour ce n'est que du bonheur. je mange de tout en plus petites quantités, je n'ai eu qu'un seul dumping 3 semaines après mon opé, plus rien depuis (même en mangeant sucré ou "gras"), je perds de manière plutot régulière, je me sens bien, oui je prends un complexe vitaminé tous les matins, mais je ne vois pas ou se situe le problème : avant mon by pass je prenais du glocophage pour mon diabète gras, un médicament pour l'acidité due à une hernie iatale, et des tonnes d'anti inflammatoires pour calmer la sciatique provoquée par mon hernie discale, à l'heure actuelle, je prends un comprimé de vitamine le matin et tout le reste est stoppé.

je ne dis pas que le by pass est la solution à tous les problèmes, et je n'ai jamais souffert de troubles du comportement par rapport à la nourriture. Je suis issue d'une famille de "gros", de gens à qui la nourriture profite, et j'avais un gros appétit. j'ai fait des tonnes de régimes et je n'ai réussi qu'à prendre plus de poids qu'avant les régimes. le by pass m'a permis de perdre 20 kilos en 3 mois, j'en ai encore 15 à perdre à mon rythme. Car je n'imagine pas vomir à tous les repas ou me passer de pain ou de pâtes, j'ai juste réduit les quantités et j'éprouve toujours du plaisir à manger de tout.

je m'excuse d'avoir été si longue, mais je voulais quand meme apporter une petite note positive à ce "terrible" by pass irréversible.

quant aux années d'"expérience" ... ben ... je suis d'accord nous n'avons pas 50 ans d'antécédent....mais je préfère vivre jusqu'à 65 ans en forme que jusque 85 en étant obèse et en souffrant le martyr (c'est ce que vit ma maman, 75 ans - 1m60 - 130 kilos - problème d'ostéoporose, de tension, de rhumatismes, etc etc ...)
25680
Bonjour newanou,

Tu presentais un cas d'obesité associé à plusieurs facteurs de co morbidité, donc tu rentres tout à fait dans le cadre de l'ultime recours.
Mais aurais tu pu retrouver ton équilibre en faisant une rééducation ou une therapie comportementale ?
Je ne sais pas à quel point en était ta santé, ton choix de faire un by pass t'aide aujourd'hui et c'est une bonne chose pour toi.

Mais on ne peut nier les faits, pour certaines personnes cette solution dite "Miracle" c'est transformé en véritable cauchemard ! Et pour de nombreux autres qui y voit une solution miracle et fonce tête baissé, c'est souvent la cata...

C'est pour cela que nous pensons qu'il faut vraiment prendre le temps de la reflexion, tout essayer avant de faire cette opération, et qu'un suivi pre et post op serieux est indispensable.

Pour le mythe de l'obésité (extrait du livre de Paul Campos), je peux t'assurer que je connais beaucoup de personnes en obésité morbide de tout âge qui nont pas de problèmes de santé, moi même je suis en obésité morbide et je n'ai aucun problème de santé lié à mon poids.

La propagande anti_obésité est très forte.
Peut-on se fier aux statisques des laboratoires qui vivent de la vente des produits régimes ?
Tout les liens que j'ai donné sont le fait de personnes qui n'ont aucun intérêt financier et son indépendant !

L'obésité est un énorme business avant tout, et les études qui sont menés sont mensongéres. Cela peut paraitre gros et pourtant c'est la vérité.
Je ne demande à personne de lire entierement ces études, mais seulement de se poser la question :
Que peux valoir une étude avec derrière le poids d'une industrie qui a plusieurs dizaines de milliards de profits en jeux ?

En revanche le mythe de l'obésité mentionne d'autres études, basées sur des très grands nombres de personnes avec des raisonnements bien plus impartiaux !
On y apprend notamment que les régimes, la malbouffe et la sendarité sont bien plus dangeureux que l'obésité, et que l'obésité et loin d'être le fléau responsable de tous les maux que l'on veut nous faire croire !


On est bien d'accord c'est un choix, et un risque à prendre en toute conscience, et c'est bien là qu'est le problème car peu de gens sont vraiment informés !
N
58 ans Liège, Belgique 87
salut Anne,

je voulais répondre à une ou deux questions que tu me poses :

avant mon by pass je pesais 110 kilos pour 1m78, donc une obésité "morbide" mais avec d'autres problèmes de santé (hernie iatale, hernie discale, diabète gras, problèmes articulaires etc...).

par contre je n'avais pas de problèmes de compulsion alimentaire, donc aucun besoin de faire une thérapie comportementale.

bizarrement, j'ai vécu le bypass comme une "assurance bonne santé" pour mon avenir. Car comme je te l'ai dit, il y a de l'hérédité dans mon obésité.

je voulais te remercier pour ces liens que tu donnes dans tes posts, c'est toujours très intéressant, meme si je ne partage pas toujours le fond du discours, je trouve ça très constructif. Merci à toi,

bonne journée !

Nanou
25680
Un élément que je n'arrive pas à trouver concernant le côté "reversoble" du by pass.

Il existe plusieurs méthodes de by pass, laquelle et concerné ?

D'autre part j'ai des doutes sur la qualité de vie après cette "reversibilité", en effet je ne crois pas qu'on recolle le corps humain, et ici un estomac comme on recolle un vase cassé en mille morceaux :?
S
56 ans Suisse JU/BE 111
Anne chez vous faut un IMC normalement de combien pour que l'oppération se fasse accepté ?
Et sais-tu comment le calculer... Je ne sais plus :-(

Merci à bientôt soleil
36
voila un site que jai lu et relu des tonne de fois pedant ma periode de reflection , je le trouve vraiment bien fait je vous donne le lien pour celle qui le souhaite http://gastroplastie06.free.fr/ don soleil tu peut cliké sur ce lien ensuite tu vas en haut de la page sur http://gastroplastie06.free.fr/gastroplastie06.htm outil et ensuite calculateur pour pouvoir calculez ton imc voila ;)
25680
Ce site est en lien sur vlr ici : Liens santé ;)
A
44 ans toulouse 17
salut
bin mon cochon !!!
avec tout ce que je viens de lire ...je suis absolument décidée au moins pour une chose :PAS DE BYPASS
c 'est vraiment très lourd comme opération ... :( déjà que la pose d un anneau me semble (me semblait plutot) lourde alors la....
en tout cas merci anne pour tous ces renseignements !! ;)
47 ans bdr 1353
newnanou a écrit:
salut Anne,

je voulais répondre à une ou deux questions que tu me poses :

avant mon by pass je pesais 110 kilos pour 1m78, donc une obésité "morbide" mais avec d'autres problèmes de santé (hernie iatale, hernie discale, diabète gras, problèmes articulaires etc...).

par contre je n'avais pas de problèmes de compulsion alimentaire, donc aucun besoin de faire une thérapie comportementale.

bizarrement, j'ai vécu le bypass comme une "assurance bonne santé" pour mon avenir. Car comme je te l'ai dit, il y a de l'hérédité dans mon obésité.

je voulais te remercier pour ces liens que tu donnes dans tes posts, c'est toujours très intéressant, meme si je ne partage pas toujours le fond du discours, je trouve ça très constructif. Merci à toi,

bonne journée !

Nanou


A mon avis dans ton cas la chirurgie était adapté car tu as plusieurs facteurs de co-morbidité et pas de TCA mais je comprend pas pourquoi ils ne t'ont pas mis l'anneau étant donné que le by-pass est normalement recommandé aux IMC très élevés ce qui n'était pas ton cas (1m78 pour 110kg)

Enfin, je ne comprend pas comment tu as perdu du poids si ton obésité est héréditaire. Car si la chirurgie a marché c bien parceque tu mangeais trop et qu'avec le by pass tu as moins mangé?

En tout cas si tu es satisfaite tant mieux.

Combien as tu perdu?
N
58 ans Liège, Belgique 87
j'ai perdu 21 kilos et je stagne un peu pour le moment... mais c'est pas plus mal, la perte de poids a été rapide jusqu'à présent, il faut maintenant que je me remuscle.

oui mon obésité était en partie héréditaire, et oui, je mangeais "trop" de bonnes choses avant...

pour le moment je mange toujous de bonnes choses mais moins qu'avant bien sur .. .et je me surveille aussi, faut pas croire qu'on perd du poids avec le by pass en mangeant mal ... ce serait la porte ouverte aux excès.

je fais très attention à mes apports journaliers en légumes et fruits et surtout en protéines afin de ne pas éliminer mes muscles à la place de ma graisse ....

bon week end !

:)
M
64 ans am 1
il faut arreter le massacre ma fille de 21 ans est entrée a l hopital le 4 juillet 05 pour se faire opéree d un by pass gastrique elle a ete opérée le 5 juillet 05et elle est decedée le 12 juillet 05 apres une semaine de souffrance de calvaire et de multiples opérations pour essayer de réparer les degats commis lors de la premiere intervention merci de me faire savoir si vous connaissez d autres personnes decedees suite a cette intervention
C
55 ans langon 4
bonsoir,je m'appelle chantal et je dois me faire hospitaliser pour un by pass.il est vrai que vu tout ce que je viens de lire je suis pas trop rassurée mais je pense qu'il peut y avoir que cette solution apres toutes les tentatives que j'ai pus connaitre .merci de me repondre et bisous à toutes et tous :lol:
C
43 ans 868
Bienvenue à toi Chantal.
Je ne pourrais pas t aider car je n y connais rien.
Mais je souhaitais juste saluer une voisine langonnaise ;)
C
55 ans langon 4
merci beaucoup Kittye,c'est trés gentil à toi et moi aussi je t'embrasse bisous :lol: ;)
C
55 ans langon 4
désoler de vous ennuyer une fois de plus mais si des gens me répondent ou dois je aller ? boite de reception? bisous et merci encore
B I U


Discussions liées