MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le by-pass gastrique [Oui mais êtes-vous prêt(e) ?]

R
66 ans Canada 7
merci! louisiane est-ce que tu as été longtemps sur une liste d'attente?
L
74 ans St-Hubert québec ca 18
La liste du Docteur est assé longue en by-pass pour l'anneau un peu moins.

A l'hôpital Ste Croix plus court pour l'anneau. Pas de by-pass là-bas.

Moi j'ai attendu 3 ans depuis le 1 er rendez-vous d'autre 5 ans Comme je suis à 15 minutes en auto de l' hôpital... je pensais au contrôle après je
voulais demeurer sur la rive sud de Montréal.
Mais toi qui a fait la pose de tes 2 anneaux? Y-a-t-il eu problème de rejet ou le comportement alimentaire? Toutes les formes de chirurgie je respecte car cela demande du courrage.
Louisianne.
R
66 ans Canada 7
louisianne a écrit:
La liste du Docteur est assé longue en by-pass pour l'anneau un peu moins.

A l'hôpital Ste Croix plus court pour l'anneau. Pas de by-pass là-bas.

Moi j'ai attendu 3 ans depuis le 1 er rendez-vous d'autre 5 ans Comme je suis à 15 minutes en auto de l' hôpital... je pensais au contrôle après je
voulais demeurer sur la rive sud de Montréal.
Mais toi qui a fait la pose de tes 2 anneaux?( personne, je me fais pas poser d'anneau,je suis en réflection?) Y-a-t-il eu problème de rejet ou le comportement alimentaire? Toutes les formes de chirurgie je respecte car cela demande du courrage.(Justement parlant de courage oui en effet ça en prend un énorme, apparamment il me fait défaut car j'arrive pas à prendre la décision...j'ai tellement peur d'avoir des complications à long terme?)(mon médecin me le conseil fortement, mais je lis ce qui ce dit ici et ça me fait vraiment peur... j'ai peur de le regretter, j'ai peur de faire partie de celles qui ont complication après complication... ???
Louisianne.
L
74 ans St-Hubert québec ca 18
Désolé une partie du mail s'adressait à une autre personne du site qui a eu 2 anneaux.

Pour les complications avant chirurgie j'y étais jusqu'au coup (si on me passe l'expression) elles s'agravaient de mois en semaines très vite.

Après en avoir parlé avec mon orthopédiste ce dernier me dit: Vos infiltrations à la cortisonne sont temporaire et je ne puis procéder à une
reconstruction avec prothèse votre poids pourait les briser. Donc j'étais
voué à demeurer en fauteuil le reste de ma vie.
1-Première réalité, le conjoint me trouvait lourde dans les manoeuvres.
mon désir de sortir de la maison était là grand besoin de changer d'air.
Que cela ne tienne je suis allée chercher de l'aide du clsc pour un
quadriporteur électrique.
2-Je dormais une partie de la journée apnée du sommeil
3- L'hygiène personelle réduit au minimum (on m'a posé une
siège de toilette hygiénique ça ressemble à un bidet.
puis une présposé pour mes bains éponge difficile pour l'égo
dans les premiers temps.
4- Le coté vestimentaire ouf! 5 et 6x en dernier ma mère me
fabriquait mes vêtements sur mesure.
5- Coté sociale j'avais pas d'amis(es) sauf des connaissances sur
Internet.
6- Vie de couple faut oublier cela
7- La famille venait me voir à la maison et notre fille de 15 ans à l'époque
était en fauteuil elle aussi suite à une maladie elle ne poura jamais
marcher et a un handicap léger psycologiquement elle demande aussi
des soins. Que cela ne tienne j'avais encore un soufle de vie en moi
tant bien que mal j'arrivais à l'aider.
8- Impossible de conduire la fourgonnette pour ce temps.
9- Le regard des gens devient lourd je parle ici des médecins quand vous
perdrai du poids cela ira mieux. Vous me proposer quoi? Balancer
votre alimentation. Une goute d'eau dans l'océan j'avais besoin plus
qu'une chaloupe sur cet océan un bateau qui tienne sur l'eau.
Délà affecté avant par un problème d'estomac depuis plus de 20 ans
mon souper de la veille pouvait se retrouver dans mon estomac
jusqu'au diner le lendemain donc pas une grosse mangeuse.
10 Je retourne voir l'orthopédiste et la je lui dit oui pour prescription de
chirurgie de l'estomac. Il téléphone au bloc pour avoir le nom du
chirurgien puis après le rendez-vous.
11 Le jour J, rendez-vous avec mon chirurgien accompagné de mon
mari. Bon 1m52 380 livres on est en 2003,j'ai 3 ans d'attente pour la
la chirurgie du by-pass de Roux-en-Y en principe 2006.
Le médecin très clair y a des risques tant au bloc qu'après.
Le temps d'attente est nécessaire réflexion étude de la chirurgie
des complications possibles etc...
La 2me et 3me année droit devant c,est mon choix il est sans appel.

12 En décembre 2005 pré-test et le 11 septembre 2006 la chirurgie.
poids 424 ou192kilo 82 imc.
En résumé nous quittons une situation souvent invivable pour en prendre une plus acceptable.
C'est pourquoi nous disons chirurgie dernier recours.
Outil précieux pour les premiers mois et dès le début on se doit de reviser
nos habitudes alimentaires, les conseils de prendre des liquides 45 minutes avant ou 1 heure après afin d'éviter d'expendre le petit estomac,
petite bouchée.
Les regrets aucun même avec mes 3 chirurgies de réparations dû aux complications. Je les ai prisent l'une après l'autre pouvais-je regretter le passé si pénible non car je suis bien dans ma peau elle pendouille,je puis fonctionner vivre marcher maintenant Ma facon de voir les choses.
R
66 ans Canada 7
je te remercie infiniment de partager tout ça avec moi...
L
75 ans 7509
Ca aurait été très intéréssant comme source pour le forum de faire un topic dédié qui expliquerait comme se passe les démarches et le by-pass au Canada tout en racontant son parcours car il me semble que ce n'est pas vraiment identique qu'en France ou alors je confonds?
47 ans bdr 1353
louisianne a écrit:

Mais toi qui a fait la pose de tes 2 anneaux? Y-a-t-il eu problème de rejet ou le comportement alimentaire? Toutes les formes de chirurgie je respecte car cela demande du courage.
Louisianne.


Je pense que tu parles de moi?!!!

En fait mon 1er anneau été soit percé soit poreux, il ne fonctionnait pas, se vidait et donc ne servait strictement à rien (mais vraiment à rien, je pouvais manger comme avant sincèrement) et lorsque le chir a été ok pour me le changer, il y a eu une complication pendant l'intervention, il a perdu du temps et n(a pas tenter de remettre le nouvel anneau donc depuis mai 2005 je n'ai plus l'anneau et je ne m'en porte pas plus mal. Il y en a pour qui ça a été salvateur, pour moi ça a été une expérience vaine de plus face à mon poids. En plus j'ai des soucis d'hyperphagie, alors peut être que quelqu'un là haut a voulu me protéger.

Je respecte bien sur comme toi le courage des gens qui passent par la chirurgie mais il y a eu tellement de malheur...

En tout cas, heureusement qu'il ya aussi des personnes pour qui ça fonctionne, comme pour toi!!!Et c tant mieux.
L
74 ans St-Hubert québec ca 18
lolimars a écrit:
louisianne a écrit:

Mais toi qui a fait la pose de tes 2 anneaux? Y-a-t-il eu problème de rejet ou le comportement alimentaire? Toutes les formes de chirurgie je respecte car cela demande du courage.
Louisianne.


Je pense que tu parles de moi?!!!

En fait mon 1er anneau été soit percé soit poreux, il ne fonctionnait pas, se vidait et donc ne servait strictement à rien (mais vraiment à rien, je pouvais manger comme avant sincèrement) et lorsque le chir a été ok pour me le changer, il y a eu une complication pendant l'intervention, il a perdu du temps et n(a pas tenter de remettre le nouvel anneau donc depuis mai 2005 je n'ai plus l'anneau et je ne m'en porte pas plus mal. Il y en a pour qui ça a été salvateur, pour moi ça a été une expérience vaine de plus face à mon poids. En plus j'ai des soucis d'hyperphagie, alors peut être que quelqu'un là haut a voulu me protéger.

Je respecte bien sur comme toi le courage des gens qui passent par la chirurgie mais il y a eu tellement de malheur...

En tout cas, heureusement qu'il ya aussi des personnes pour qui ça fonctionne, comme pour toi!!!Et c tant mieux.




Merci pour ta réponse très aimable de partager ces moments.
louisianne
L
74 ans St-Hubert québec ca 18
Yubaba a écrit:
Ca aurait été très intéréssant comme source pour le forum de faire un topic dédié qui expliquerait comme se passe les démarches et le by-pass au Canada tout en racontant son parcours car il me semble que ce n'est pas vraiment identique qu'en France ou alors je confonds?



Oui c'est différent ici.

Officiellement à ce que je sache, il n’y a pas de loi indiquant qu’un centre hospitalier doit avoir un psychologue, nutritionniste, pneumologue, une équipe multidisciplinaire, pour l'instant.
Toute fois certains centres ont une équipe. Ils sont affiliés à l'université
de la région

La ville de Québec l'hôpital de Laval est affiliée à l'Université de Laval
6 chirurgiens en bariatrie offrant la dérivation biliopancréatique avec gastrectomie pariétale seulement. La chirurgie bariatrique, mise au point par Picard Marceau à partir d'une technique développée par le chirurgien italien Scopinaro en 1979.
Des rencontres avec de groupe avec des thèmes.



Montréal Le Royal Victoria lui est avec Université Mc Gill (anglophone)
l'hôpital est bilingue il dessert dans les 2 langues.
Il est demandé à part les test normaux, une rencontre avec un psy, puis des réunions
Avec des post-op et pré-op discutions thématique sur la chirurgie
http://www.weightlosssurgery.ca/fr/about/team


L'hôpital Sacré Cœur de Montréal lui avec l'Université de Montréal premier centre en trauma avec chirurgie robotique
Bande Gastrique, by-pass gastrique, DBP, Gastrectomie verticale ou Sleeve Gastrectomy
Une clinique aux 2 semaines pour rencontrer un des 3 chirurgiens en bariatrie.
http://chirurgiebariatrique.com/ClinicDobesite.html

Il y a d’autre hôpitaux comme Pierre Boucher 2 chirurgiens le premier fait de la chirurgie
Depuis plus de 20 ans C’est lui qui a introduit la chirurgie bariatrique à cet hôpital le by-pass
De Roux-en-Y et l’anneau . En 2006 l’arriver d’un second chirurgien qui pratique la pose l’anneau pour l’instant.

L’anneau est payé par le patient si ce dernier à des assurances collectives il peut être remboursé en totalité ou en partie selon son contrat avec la firme d’assurance. La chirurgie sera payé par RAMQ (régie de l’assurance maladie du Québec) Ou une déduction sur ses impôts

Pour les chirurgies by-pass, dérivation biliopancréatique la sleeve payé par la régie RAMQ,
Ici je vous donne des généralités du Québec les autres provinces ont leur façon de procéder.
Certain irons à l’extérieur du pays pour la chirurgie vers l’Amérique du sud mais attention....
a leur retour qui fera leur suivi le chirurgien étant de l’extérieur c’est un choix mais une problématique. Retrouver certains médicaments ou antiacide ici.
Tout les chirurgiens ont une liste d’attente pour le by-pass ou Dbp de 5 à 7 ans d’attente si l’état de la personne
s’aggrave entre temps il est possible de faire réviser le dossier cela peu varier d’un établissement à un autre. De 3à 5 ans pour d’autre.

Pour ceux qui payent leur chirurgie en totalité ce sera moins.
Il y a un hôpital qui remet aux opérés une petite carte signifiant que la personne a subi une chirurgie de l’estomac et que certains examens peuvent être un danger pour ce petit réservoir.
Si jamais il y a des questions ou des rectifications je vous lirai attentivement. Le profil de l’opéré ou de l,attente j’y reviendrai. Merci pour votre intérêt pour chez nous. Il y a tant à dire sur le sujet.
Louise
L
74 ans St-Hubert québec ca 18
louisianne a écrit:
Yubaba a écrit:
Ca aurait été très intéréssant comme source pour le forum de faire un topic dédié qui expliquerait comme se passe les démarches et le by-pass au Canada tout en racontant son parcours car il me semble que ce n'est pas vraiment identique qu'en France ou alors je confonds?



Oui c'est différent ici.

Officiellement à ce que je sache, il n’y a pas de loi indiquant qu’un centre hospitalier doit avoir un psychologue, nutritionniste, pneumologue, une équipe multidisciplinaire, pour l'instant.
Toute fois certains centres ont une équipe. Ils sont affiliés à l'université
de la région

La ville de Québec l'hôpital de L..... est affiliée à l'Université
6 chirurgiens en bariatrie offrant la dérivation biliopancréatique avec gastrectomie pariétale seulement. La chirurgie bariatrique, mise au point par P... M... à partir d'une technique développée par le chirurgien italien Scopinaro en 1979.
Des rencontres avec de groupe avec des thèmes.



Montréal Le R... V.... lui est avec Université (anglophone)
l'hôpital est bilingue il dessert dans les 2 langues.
Il est demandé à part les test normaux, une rencontre avec un psy, puis des réunions
Avec des post-op et pré-op discutions thématique sur la chirurgie
http://www.weightlosssurgery.ca/fr/about/team


L'hôpital S... C... de Montréal lui avec l'Université de Montréal premier centre en trauma avec chirurgie robotique
Bande Gastrique, by-pass gastrique, DBP, Gastrectomie verticale ou Sleeve Gastrectomy
Une clinique aux 2 semaines pour rencontrer un des 3 chirurgiens en bariatrie.
http://chirurgiebariatrique.com/ClinicDobesite.html

Il y a d’autre hôpitaux comme P.... B... 2 chirurgiens le premier fait de la chirurgie
Depuis plus de 20 ans C’est lui qui a introduit la chirurgie bariatrique à cet hôpital le by-pass
De Roux-en-Y et l’anneau . En 2006 l’arriver d’un second chirurgien qui pratique la pose l’anneau pour l’instant.

L’anneau est payé par le patient si ce dernier à des assurances collectives il peut être remboursé en totalité ou en partie selon son contrat avec la firme d’assurance. La chirurgie sera payé par (régie de l’assurance maladie du Québec) Ou une déduction sur ses impôts

Pour les chirurgies by-pass, dérivation biliopancréatique la sleeve payé par la régie RAMQ,
Ici je vous donne des généralités du Québec les autres provinces ont leur façon de procéder.
Certain irons à l’extérieur du pays pour la chirurgie vers l’Amérique du sud mais attention....
a leur retour qui fera leur suivi le chirurgien étant de l’extérieur?
C’est un choix mais une problématique. Retrouver certains médicaments ou antiacide ici.
Tout les chirurgiens ont une liste d’attente pour le by-pass ou Dbp de 5 à 7 ans d’attente si l’état de la personne s’aggrave entre temps il est possible de faire réviser le dossier cela peu varier d’un établissement à un autre. De 3à 5 ans pour d’autre.

Pour ceux qui payent leur chirurgie en totalité ce sera moins.
Il y a un hôpital qui remet aux opérés une petite carte signifiant que la personne a subi une chirurgie de l’estomac et que certains examens peuvent être un danger pour ce petit réservoir.
Si jamais il y a des questions ou des rectifications je vous lirai attentivement. Le profil de l’opéré ou de l,attente j’y reviendrai. Merci pour votre intérêt pour chez nous. Il y a tant à dire sur le sujet.
Louise
L
74 ans St-Hubert québec ca 18
louisianne a écrit:
louisianne a écrit:
Yubaba a écrit:
Ca aurait été très intéréssant comme source pour le forum de faire un topic dédié qui expliquerait comme se passe les démarches et le by-pass au Canada tout en racontant son parcours car il me semble que ce n'est pas vraiment identique qu'en France ou alors je confonds?



Oui c'est différent ici.

Officiellement à ce que je sache, il n’y a pas de loi indiquant qu’un centre hospitalier doit avoir un psychologue, nutritionniste, pneumologue, une équipe multidisciplinaire, pour l'instant.
Toute fois certains centres ont une équipe. Ils sont affiliés à l'université
de la région

La ville de Québec l'hôpital de L..... est affiliée à l'Université
6 chirurgiens en bariatrie offrant la dérivation biliopancréatique avec gastrectomie pariétale seulement. La chirurgie bariatrique, mise au point par P... M... à partir d'une technique développée par le chirurgien italien Scopinaro en 1979.
Des rencontres avec de groupe avec des thèmes.



Montréal Le R... V.... lui est avec Université (anglophone)
l'hôpital est bilingue il dessert dans les 2 langues.
Il est demandé à part les test normaux, une rencontre avec un psy, puis des réunions
Avec des post-op et pré-op discutions thématique sur la chirurgie
http://www.weightlosssurgery.ca/fr/about/team


L'hôpital S... C... de Montréal lui avec l'Université de Montréal premier centre en trauma avec chirurgie robotique
Bande Gastrique, by-pass gastrique, DBP, Gastrectomie verticale ou Sleeve Gastrectomy
Une clinique aux 2 semaines pour rencontrer un des 3 chirurgiens en bariatrie.
http://chirurgiebariatrique.com/ClinicDobesite.html

Il y a d’autre hôpitaux comme P.... B... 2 chirurgiens le premier fait de la chirurgie
Depuis plus de 20 ans C’est lui qui a introduit la chirurgie bariatrique à cet hôpital le by-pass
De Roux-en-Y et l’anneau . En 2006 l’arriver d’un second chirurgien qui pratique la pose l’anneau pour l’instant.

L’anneau est payé par le patient si ce dernier à des assurances collectives il peut être remboursé en totalité ou en partie selon son contrat avec la firme d’assurance. La chirurgie sera payé par (régie de l’assurance maladie du Québec) Ou une déduction sur ses impôts

Pour les chirurgies by-pass, dérivation biliopancréatique la sleeve payé par la régie RAMQ,
Ici je vous donne des généralités du Québec les autres provinces ont leur façon de procéder.
Certain irons à l’extérieur du pays pour la chirurgie vers l’Amérique du sud mais attention....
a leur retour qui fera leur suivi le chirurgien étant de l’extérieur?
C’est un choix mais une problématique. Retrouver certains médicaments ou antiacide ici.
Tout les chirurgiens ont une liste d’attente pour le by-pass ou Dbp de 5 à 7 ans d’attente si l’état de la personne s’aggrave entre temps il est possible de faire réviser le dossier cela peu varier d’un établissement à un autre. De 3à 5 ans pour d’autre.

Pour ceux qui payent leur chirurgie en totalité ce sera moins.
Il y a un hôpital qui remet aux opérés une petite carte signifiant que la personne a subi une chirurgie de l’estomac et que certains examens peuvent être un danger pour ce petit réservoir.
Si jamais il y a des questions ou des rectifications je vous lirai attentivement. Le profil de l’opéré ou de l,attente j’y reviendrai. Merci pour votre intérêt pour chez nous. Il y a tant à dire sur le sujet.
Louise

ce mail répond plus aux normes de ce forum sans citer de nom.
K
57 ans 1
bonjour
j'aimerais savoir si au jour d'aujourd'hui tu es contente de ton choix et si tu as perdu,sans trop de soucis de carence et ton parcours, ma fille est vraiment malheureuse et veut faire cette intervention, peus tu m'aider et me renseigner sur les chirurgiens?
je te remercie beaucoup
mon adresse mail: christele.lerat@orange.fr
B I U


Discussions liées