MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité, caprice ou maladie ?!

37 ans là bas, au loin 1705
Freudette a écrit:

Moi? Exagérer? Si peu. J'ai voulu te faire comprendre ce qu'on peut se prendre dans la gue*le quand on gros/obèse, non cela ne résulte pas d'un  
choix conscient et délibéré(...)


oh non tu es loin d'exagérer! je dirais même que ce que tu as décrit est encore très en dessous de la vérité.

si je suis venu sur le forum, c'est parce que j'ai énormément grossi depuis quelques temps. c'est là où j'ai vu ce post. et je me suis rendue compte de bien des choses : moi aussi quand je suis en famille ou entre amis je mange très très peu, tout simplement parce que je DETESTE mager en public et que j'ai l'impression d'avoir un milliers d'yeux qui me regardent, scrutent ce que j'avale, je m'entête alors à ne manger que le minimum et j'ai souvent le droit à : "mais tu n'as rien mangé! ma pauvre tu grossis sans rien manger!", et je pensais réellement que c'était vrai, que je suis une "victime", qu'il suffise que je mange peu pour grossir. mais il n'en est rien, je le sais maintenant, j'oublie tout simplement ces longs moments à manger en cachette, il n'y a qu'à voir les dizaines d'emballages qui se trouvent dans ma poubelle chaque jour, d'ailleurs, c'est ma camarade de chambre qui avait fait ce constat.

c'est dur ...

par contre, je ne sais pas vraiment quoi te répondre par rapport à ta soeur, mais je t'encourage vivement à lui souffler le lien du forum :-)
N
58 ans Paris 35
Bonjour,

je crois que ce qui est important pour ta soeur, c'est que toi et le reste de ta famille, qui êtes minces, ne portiez pas un "jugement moral", sur son état. Je ne sais pas si je vais arriver à bien m'expliquer, mais, disons, tu es mince. Est-ce que ça a été spécialement difficile pour toi de le rester? Est-ce que tu t'es pris la tête avec ton poids pendant des années pour en arriver là, ou alors est-ce que tu es mince simplement parce que tu n'éprouves pas le besoin de manger plus que tes besoins, naturellement?
Et si tu es dans ce cas, quel est le mérite de rester mince?

Pour ta soeur, le rapport à la nourriture est compliqué, elle compense quelque chose, ça lui apporte un réconfort dont elle a besoin. Mais la solution n'est pas seulement: elle est faible de caractère, elle n'a qu'à faire attention. Toi et tes parents, est-ce que vous êtes forts de caractère parce que vous êtes minces? Alors que simplement, vous n'avez pas besoin d'être forts, ce n'est pas un problème!

Je ne suis pas très claire, mais je pense qu'on peut faire un parallèle avec la cigarette. Moi je ne fume pas, et ça n'a jamais été un pb pour moi (mais je suis grosse). Ma soeur est mince, mais elle fume comme un pompier, et a déjà essayé 20 fois d'arrêter sans y parvenir, comme moi j'ai essayé 20 fois de maigrir, sans y parvenir. Alors qui de nous 2 a un caractère faible? Aucune, en fait, chacune est aux prises avec ses pbs et les règle comme elle peut.
B I U