MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aucune regles depuis 6 mois, peur d'etre stérile

C
40 ans Montpellier 7
Tout d'abord bonjour a toutes, je suis nouvelle et je me lance !
Je suis moi aussi ronde ( 1m70 pour 100 Kgs ) et je suis ravie de voir qu'ici  
je serai peut etre comprise et dans mon élément.
Voila mon probleme : Mon ami et moi voudrions concevoir un enfant dans quelques mois ( Diplome en poche lol ), mais je me pose certaines questions.
J'ai arrété ma pillule debut septembre, depuis nous nous protégeons, mais depuis cet arret de pillule je n'ai au aucune regle ( si ce n'est les premieres des le lendemain de l'arret, qui je pense ne sont pas de véritables règles ).
Cela fait donc maintenant 6 mois et je commence a me poser des questions sur ma fertilité. je n'ai jamais eu de règles regulieres depuis toujours ( quelquefois meme pas pendant plus de 6 mois ). Puis on me dit que du fait de mon surpoids il ne faut pas s'étonner, c'est bien gentil ça, mais le perdre ça n'est pas si facile, ils sont marrants les gens!
J'ai vu sur le site que beaucoup de femmes rondes disent n'avoir eu aucun probleme pour concevoir, mais aviez vous des regles regulieres ?
Mon gyneco m'a dit que je peux tres bien avoir des ovulations sans avoir de règles, est ce vrai ? Comment savoir si on ovule concrétement ?
J'avoue que je suis assez inquiete
Merci à toutes celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre
46 ans Le Havre 59
Bonsoir,
J'ai a peu prés le même problèmes que toi, depuis que j'ai arrêté ma pilule je n'ai pas de règles régulières. Mon médecin m'a dit que l'on pouvait très bien ovulé sans en avoir mais il m'a prescrit du duphaston qui les fait venir ce qui est plus pratique, car lorsqu'on veut un bébé on se fait vite de fausses joies.
C
40 ans Montpellier 7
Bonsoir Linda,
C'est vraiment inquiétant de ne pas savoir et de se dire que peut etre on n'ovule pas
Duphaston fait venir tes regles des que l'ovulation s'est faite c'est ça ? donc si regles l'ovulation a eu lieu, si pas de regles pas d'ovulation c'est ça ?
46 ans Le Havre 59
non je dirai pas ça, que tu ovule ou que tu n'ovule pas le duphaston te fait venir tes règles en tous cas je pense. Car j'ai des gros problèmes d'ovulation mais pour ça mon gynéco ma mise sous clomid (que j'ai arrêté d'ailleurs).
Je pense qu'il serait bien que tu consulte un gygy et qu'il te fasse faire une courbe d'ovulation et peut être des tests supplémentaires.
Bon courage et tiens moi au courant
C
40 ans Montpellier 7
Je suis en train de faire une courbe des temperatures, j'en suis a une semaine mais ce genre de truc c ompliqué a lire lol
Puis mon gygy ma dit de ne pa me prendre la tete, il faut essayer pour savoir d'apres lui, et puis il ma dit clairement qu'on peut avoir des ovulations sans aucune regles, mais moi ça me parait bizzare et inquiétant
Donc, en gros il faudrait essayer, puis comme faut pas s'inquieter avant 1an si ça ne vien pas, tu perds 1 an, puis apres t'as le temps du traitement et tout et tout.
alors si je peux savoir avant, anticiper, ou avoir quelques avis je prends lol
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Deja bienvenue sur vlr! Comme toi je suis arrivée ici alors que je me posais des quesitons sur ma feritlité et mon poids.

TOn medecin t a til dit reelement qu'on pouvait ovuler et ne pas avoir de regles? Normalement c'est l'inverse.

On peut vivre sans ovuler pour divres probleme, mais si une ovulation a bien eu lieu et qu'elle est de qualité, 14 jours après c'est le debarquement :lol:

Paradoxalement, meme si on n'ovule pas, le corps a une memoire et parfois se dit "tiens il est temps!" et des regles arrivent.

DOnc, une ovu = regles 14 jours après
etre reglée = ne pas forcement avoir ovuler 14 jours plus tot.



Des regles irregulières voir absentes peuvent etre le signe de problemes hormonaux et meme si ovu n'etes pas en essais réelles a cette heure ci, c'est deja bon de pouvoir regler le probleme ou de savoir quand vous vous y mettrez qu'il y a deja peut etre un soucis.



Le duphaston ne fait pas ovuler, il fait revenir les regles. Par contre si une ovulation a eu lieu, cela peut aider a la nidation d'un eventuel oeuf.





J'espere que les filles me plussoieront dans mes explications et qu'elles ont peu etre claire pour toi.
bonjour de julie quelle marque de pilule prenez vous?
C
40 ans Montpellier 7
Tout d'abord merci pour vos conseils les filles ça fait plaisir!
Moi j'ai pris CERAZETTE pendant 3 ans, je l'ai arrété en septembre et depuis rien, aucune regle .
Mais ce qui m'inquiete c'est que meme avant Cette pillule mes regles je les avaient tres rarement .
Alors je me dit si regle = ovu, j'ai une chance de concevoir tres minime !
Mon gygy ma tres bien expliqué qu'on peut avoir ovulations sans regle, sans aucun probleme, mais je vous avoue que je trouve ça un peu bizzare moi aussi, je suis un peu pommé c'est pour ça que je suis venue papoter avec vous
Ma plus grande peur c'est d'etre stérile, je sais qu"il faut pas commencer a stresser avant d'avoir essayé, mais c'est plus fort que moi, et si on stresse c'est encore pire, je sais tout ça, mais je suis pas super bien
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
femmegyneco a écrit:
bonjour de julie quelle marque de pilule prenez vous?


Elle ne prend plus la pillule depuis septembre
bonjour il faud quelle change de gyneco je pense
B I U