MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'assume pas mon âge...

36 ans Fécamp 1045
Riddicule, je vous l'accorde, mais il est des choses qui doivent sortir...

J'ai toujours mal quand je regarde dans un miroire, mal de voir  
ce visage rond, un peu enfantin quelque fois. Je ne comprend pas cette adolescente de l'autre côté.
Comme beaucoup de personne qui ont été élevées parmis les adultes j'ai grandis trop vite, bien trop vite.

Quand je regarde des photos d'il y a quelques années c'est comme si je feuilletais quelque chose qui ne m'appartient plus un "bon vieux temps" totalement révolu, des souvenirs doux, mais tellement loin... mon enfance n'est pas la votre, elle a pourtant été belle.
Mes aspirations sont juste différentes, mes relations aussi, elles sont pourtant traînées et salies parce que je ne devrais pas les avoir :!: Une folle incomprise d'un côté, une coincée de l'autre... et une adulte au visage d'enfant au milieu qui commence à étouffer.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah, vive l'adolescence !! ou plutôt la fin de l'adolescence, où on a les idées d'un grand (ou d'une grande) et encore assez le physique d'une ado pour qu'on ne nous prenne pas au sérieux ! Ton enfance n'est pas la notre, certes, mais crois-moi, nombreux sont ceux qui ont fait cette réflexion un jour !!!

Mon homme, lui, a encore un visage très rond et enfantin, à l'age de 28 ans ! Depuis qu'il a réussi à faire pousser son bouc, ben ça va bien mieux, mais il en a eu marre à un moment des controles en voiture parce que les flics pensaient qu'il n'avait pas l'age de conduire (à25 ans passé, oui)... Bref, ça arrive, peut-etre que ça te passera, et que ton visage "grandira" enfin, peut-etre pas... (essaye un bouc, non ? ah, ok, pardon, je sors ? :D)

Bref, c'est un passage chiant, qui semble interminable, mais un jour ça passe... ça ne le fera pas passer plus vite de le dire, mais parfois ça aide à patienter ;)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
MurielHB a écrit:
Riddicule, je vous l'accorde, mais il est des choses qui doivent sortir...

J'ai toujours mal quand je regarde dans un miroire, mal de voir ce visage rond, un peu enfantin quelque fois. Je ne comprend pas cette adolescente de l'autre côté.
Comme beaucoup de personne qui ont été élevées parmis les adultes j'ai grandis trop vite, bien trop vite.

Quand je regarde des photos d'il y a quelques années c'est comme si je feuilletais quelque chose qui ne m'appartient plus un "bon vieux temps" totalement révolu, des souvenirs doux, mais tellement loin... mon enfance n'est pas la votre, elle a pourtant été belle.
Mes aspirations sont juste différentes, mes relations aussi, elles sont pourtant traînées et salies parce que je ne devrais pas les avoir :!: Une folle incomprise d'un côté, une coincée de l'autre... et une adulte au visage d'enfant au milieu qui commence à étouffer.


Oui je vois ce que tu veux dire Muriel darling....

J'ai été gavé depuis ma plus tendre préadolescence de "ouah comment t'es mur pour ton age".
Super...
Résultat j'ai la nette impression d'avoir un peu oublié de vivre mon adolescence.
Je me suis reveillé ensuite, à la fac, mais il me reste comme un vide spatio-temporel collège-lycée, avec des moments que je n'ai pas vécu et ne vivrais jamais.
Et ca me donne une nostalgie terrifiante.
Combien de fois j'ai voulu revenir en arriere....
D'ailleurs je peux toujours difficilement passer devant mon collège sans un enorme pincement au coeur.

F. ( quand tu nous tiens... )
36 ans Fécamp 1045
C'est cette nostalgie que je ressent. La nostalgie de l'adolescence alors que je devrais la vivre...
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Comme le disait Claude, la Nostalgie, ca s'en va et ca revient.
Je pense que c'est par periode, mais bon ca va vite aller mieux. ;)

T'inquiete ;)

F; ( rassurant )
49 ans 76 1706
MurielHB a écrit:
C'est cette nostalgie que je ressent. La nostalgie de l'adolescence alors que je devrais la vivre...
ah oui ben ecoute pour moi c'etait la même chose.
mais on dit que l'adolescence ne termine jamais vraiment.
que tu n'aimes pas ton corps,tu sais personne n'aime vraiment son corps ni son visage,c'etait le cas pour moi.
jusqu'au jour où je suis tombé fou amoureux d'une fille qui etait folle amoureuse de moi,et ça change totalement une vie,et ta perception des autres.
d'après les images présentes sur ton profil,je peux te dire que tu es belle comme tout.

tu as l'air jeune?bon ben c'est comme ça..moi tu sais à 27 ans en angleterre,j'ai dû montrer ma carte d'identité pour prouver que j'avais plus de 18 ans!!!!

sois toi même,n'essaies pas d'être qqn d'autre et tu verras,avec des idées positives,on va loin...
36 ans Fécamp 1045
Je commence à assumer mon corps, surtout depuis que je suis ici, mais c'est cette différence entre ce physique et la façon dont je me vois. Mes rondeurs sont là, et je sais qu'elles plaisent, mais... c'est cette relation difficile avec ceux de mon âge due aux idéaux différents, aux espoirs un peu moins portés sur l'amusement peut-être.
J'aimerais énormément me précocuper de savoir comment je vais aller à la patinoire ou à l'anniversaire d'une fille plutôt que de la feuille d'impôt et de la politique... ;) !!

Je ferais ma crise d'adolescence à 60 ans, je le sens bien là :D
49 ans 76 1706
MurielHB a écrit:
Je commence à assumer mon corps, surtout depuis que je suis ici, mais c'est cette différence entre ce physique et la façon dont je me vois. Mes rondeurs sont là, et je sais qu'elles plaisent, mais... c'est cette relation difficile avec ceux de mon âge due aux idéaux différents, aux espoirs un peu moins portés sur l'amusement peut-être.
J'aimerais énormément me précocuper de savoir comment je vais aller à la patinoire ou à l'anniversaire d'une fille plutôt que de la feuille d'impôt et de la politique... ;) !!

Je ferais ma crise d'adolescence à 60 ans, je le sens bien là :D
c'est plutôt une qualité,tout ce que tu dis la.c'est sûr que bcq de gens ne se posent pas bcq de questions sur la politique ou leur feuille d'impôts.et bien ça les regarde.
l'important c'est les valeurs auxquelles tu crois.
il y en a bcq qui se soucient de ce genre de problèmes mais comme toi ils se sentent isolés ou n'osent pas en parler.
50 ans Guadeloupe 1369
Tu sais MurielHB, comme le dit si bien Bassianus, le temps passe tellement vite à un moment de ta vie, que tu regretteras vite le temps de ton adolescence, le temps où ton visage était si rond et si vierge.
Profites de chaque minute ma belle, de tous les plaisirs que la vie peut t'offrir.
Et surtout sois fiere de ton visage enfantin, et garde ton âme d'enfant.
C'est tellement difficile d'etre adulte, et de s'assumer comme tel.
37 ans Le Havre 3514
moi a écrit:
Pas du tout, Autant physiquement que mentalement, je ne fais pas mon age (attention c'est pas de l'auto lançage de fleurs)... Du coup je ne sais jamais quel age j'ai (veridique.. J'en ai pas encore 19, que generalement je dis 20/21 au premier coup, apres je corrige.. mais encore là parrait il que je suis en dessous de ce qu'on me donne.. apres c'est l'interpretation de chacun...
Mais il est vrai que je m'entends bien mieux avec des personnes plus agée, je partage plus de choses avec eux...la musique par exemple...
Du fait je n'assume pas du tout mon age..
C'est peut etre le fait d'avoir ete confrontée tot a des responsabilités qui m'ont fait murir plus vite?


Comme je le disait dans un autre post, je n'assume pas mon age et je me retrouve tout a fait dans ce que tu dis.. Les gens ne me croient pas quand je donne mon age... Je ne me sens bien qu'en présence de personnes plus agées, je ne me retrouve pas du tout dans les centres d'interets des jeunes de mon age.. Je pense que j'ai vecu des choses qui m'ont fait murir plus (trop?) vite, qui m'ont fait zapper l'adolescence.
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Hum...

Formerions nous un club des Sans-Adolescence ?
Sommes nous de jeunes adultes en avance, de vieux enfants en retard?

Epineuse question pour une heure si tardive....

F. ( pareil que la demoiselle d'au-dessus )
37 ans Le Havre 3514
Bassianus a écrit:
Hum...

Formerions nous un club des Sans-Adolescence ?
Sommes nous de jeunes adultes en avance, de vieux enfants en retard?

Epineuse question pour une heure si tardive....

F. ( pareil que la demoiselle d'au-dessus )



C'est pas possible on se suit ce soir!
On fonde le club des sans adolescence?
Je me demande si on va pas la faire en retard cette fameuse là.. ca pourrait etre drole a 80 ans de commencer a peter les plombs..
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
En meme temps vu le monde qu'il ya on risque pas de se rater :lol: :lol: :lol:

Ok pour le club, on ira draguer en boite quand on sera sexagénaire en fumant des joints ca va etre giga fun

F. ( en perd son dentier d'avance )
37 ans Le Havre 3514
Bassianus a écrit:
En meme temps vu le monde qu'il ya on risque pas de se rater :lol: :lol: :lol:

Ok pour le club, on ira draguer en boite quand on sera sexagénaire en fumant des joints ca va etre giga fun


Mode HS /on

Et on fera les fous en mobylette!

Mode HS /off
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Juste en passant, je ne peux pas dire que j'ai eu une 'adolescence' normale et là, quand on me donne 24 ans (pas plus tard que la semaine passée) je me dis simplement : cool, j'ai que 24 ans.... et encore plein de choses à vivre !!!!

Positivez !!!! On a tous quelque chose que les autres n'ont pas et çà simplement pcq l'on est tous différents. Alors, au lieu de penser à des choses 'manquées' faites-vous plaisir en voyant les points positifs de votre jeunesse.

(Juste pour info, à 17 ans tu as encore le temps de voir venir hein ;) )
B I U