MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A ceux qui ont "tout" quitter pour être avec lui/e

113 ans 2475
Je ne trouve pas que ça soit un HS... Il est clair que pour ce qui est de partir, j'ai fait une grande partie du chemin. Maintenant, j'espère bien pouvoir  
le faire sans avoir à claquer la porte. Je ne la claquerai pas d'ailleurs. Je lui expliquerai tout simplement que c'est mon choix, que j'ai le droit de construire ma vie de couple de mon côté (pas à l'autre bout du monde non plus) et que je serai là si elle se décide à vouloir me parler. Ca ne m'empêchera pas de partir malgré tout. Qu'elle l'accepte ou non.
40 ans France : Lille 3505
Moi aussi je suis ce sujet de près car je suis un peu dans la situation de celui qui sera un jour rejoint par l'autre .

Elle :

Normande vivant pour l'instant chez ses parents à la campagne. Ce qui ne lui plait guère d'ailleurs . mais elle est déjà venue bien avant qu'on se connaisse à Lille .

Moi :

Lillois pure souche attaché pour ne pas dire accrocher à cette ville .


Elle voudrait me rejoindre mais moi cela ne me dérangerais pas de venir vivre dans la ville la grande ville la plus proche de chez elle enfin en sur le fond .

Car j'ai eu l'occasion de venir la voir et aurait encore d'autres occasions je le sais de venir mais la fois ou je suis venui je ne sais pas je me suis senti dévisagé comme une bête étrange . J'avais l'impression qu'il était marqué "Ch'ti" sur mon front :?
40 ans France : Lille 3505
oups bug de souris sorry pour le doublon

bref je vais résumer ma pensée .

Elle est déjà venue sur Lille certes oui mais pas très longtemps . Moi de mon coté je susi pas venu longtemps et j'en garde pour l'instant en ce qui la concerne elle et donc nous un souvenir merveilleux par contre les "gens" autour avait vraiment des regards assez bizarres et il se dégageait une drole d'ambiance , à la quelle sur le moment je n'ai que peu prété attention mais avec le recul j'y fait attention justement .

Je ne saurais comment l'expliquer mais j'ai l'impression de venir d'une autre planète quand je pose le pied sur "ses terres" .
52 ans Sous la pluie !!! 4781
gurgle a écrit:
barbapapa1 a écrit:
complètement demeuré le pauvre vieux bref maintenant je ne les voient plus (ma mère a toujours été totalement sous sa coupe, elle n'a aucun avis et je pense que la pauvre a le QI d'une huître, tellement il l'a rabaissée :evil:


on peut dire que tu as l'esprit de famille toi!! excuses moi, j'ai lu ce que tu as raconté, et je te trouve bien dure et peu respectueuse avec tes parents, ça me choque la manière dont tu parles d'eux et je ne saurais cautionner le conseil que tu lui donnes!

tout n'est pas blanc ou noir dans la vie, on peut discuter sans couper les ponts pour autant...et c'est le lot de bien des couples de commencer sans l'approbation des parents... qui peuvent changer d'avis hein...c'est pas en claquant la porte comme une petite fille capricieuse que ça va arranger les choses...ok pour imposer tes choix de vie, mais pas comme ça. et je ne suis pas sure que d'un côté ou de l'autre, l'un des deux (voir les deux si l'entente était bonne auparavant) ne souffre de la situation...

désolée du hs


Tu sais Gurgle comme tu le dis les choses ne sont pas toutes noirers ou toutes blanche :? Mais alors que j'étais enceinte de ma 2ème puce mon père m'a agressée et j'ai faillit faire une fausse couche alors non je ne crois pas être une petite fille capricieuse mais une fille qui en a marre d'en prendre plein la tête depuis pas mal de temps qui s'est toujours débrouillée toute seule sans jamais rien leur demander ni a eux ni aux autres. Je ne conseille rien à personne je dis simplement ce qui m'est arrivé mais apparemment j'ai eu tort. Quand au sens de la famille je pense l'avoir puisqu'on a mis notre vie entre parenthèse pendant 2 ans pour nous occuper de ma belle-mère. Quant au respect je pense que ça va dans les deux je ne peux respecter que les personnes qui me respectent, ce qui n'a jamais vraiment était le cas, ils ne m'ont pas élévé, enfin je ne vais pas m'apesantir davantage :? surtout qu'à la base c'est eux qui m'ont mise dehors alors que je n'avais que 17 ans, quel respect de la par de parent de ficher leur fille dehors, moi j'ai 6 enfants et même si leurs choix ne m'emballe pas je ne les mettrai pas dehors pour rien au monde !!
44 ans RP 3487
Citation:
excuses moi, j'ai lu ce que tu as raconté, et je te trouve bien dure et peu respectueuse avec tes parents, ça me choque la manière dont tu parles d'eux


Faudrait pas que gurgle m'entendent parler de mes parents !!! :roll: :lol:

Citation:
tout n'est pas blanc ou noir dans la vie, on peut discuter sans couper les ponts pour autant...


non non jte jure, y a des fois ou couper les ponts avec ses géniteurs c'est salutaire, tu le fais pour garder un bon équilibre mental !!!

Et je suis d'accord avec barbapapa15, quand tes parents ne te respectent pas tu ne leurs dois pas le respect ... on est plus des gosses, on a le choix de ne plus subir !!!

Fin du HS 8)
S
113 ans 3793
Je suis moi aussi ce topic de très près... sauf que pour ma part, c'est encore un peu plus compliqué, mais bon cet aspect là, je le gère bien et tout le monde autour de moi aussi ce qui me rassure.

Et comme m'a dit mon fils: "Maman, nous, on est grands, d'ici deux ans je serai parti alors vis ta vie, sois heureuse et pense à toi!"

Les choses se mettent en place et ma fille a émis le souhait de venir vivre avec moi. Je ne peux pas l'accueillir pour l'instant mais dès que c'est possible, elle viendra nous rejoindre. Et en attendant ils viendront le plus souvent possible. Donc même là, nous vivons bien la situation. ;)

Professionnellement, je n'ai strictement rien à perdre... donc chercher du boulot (je n'ai qu'un CDD qui se termine dans quelques semaines) ici ou là bas, c'est pareil pour moi.

Je ne crois pas, donc, éprouver de crainte en particulier, à part celle de la solitude. C'est vrai que là, je vais "perdre" tous mes amis, tous mes repères et ça me fait un peu peur. Fini les "cafés papotages" avec mes copines, fini le plaisir de voir mes amis quand je le veux. Je n'en ai pas beaucoup mais ils me manqueront. :oops:

Mais bon, je me ferai de nouvelles connaissances avec le temps et peut être des amis aussi. Enfin j'espère!:lol:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
TrysKellia a écrit:
Citation:
excuses moi, j'ai lu ce que tu as raconté, et je te trouve bien dure et peu respectueuse avec tes parents, ça me choque la manière dont tu parles d'eux


Faudrait pas que gurgle m'entendent parler de mes parents !!! :roll: :lol:

Citation:
tout n'est pas blanc ou noir dans la vie, on peut discuter sans couper les ponts pour autant...


non non jte jure, y a des fois ou couper les ponts avec ses géniteurs c'est salutaire, tu le fais pour garder un bon équilibre mental !!!

Et je suis d'accord avec barbapapa15, quand tes parents ne te respectent pas tu ne leurs dois pas le respect ... on est plus des gosses, on a le choix de ne plus subir !!!

Fin du HS 8)


Merci TrysKellia pour ta compréhension :kiss:
113 ans 2475
De plus en plus, l'envie de partir me tiraille.

Samedi matin, très tôt, je suis allée déposer ma chienne chez mes parents pour qu'ils me la gardent pour le week-end. Accueil de maman : glacial ! Elle a à peine ouvert la bouche. Je suis partie à Paris avec une boule dans le ventre. J'arrive pas à comprendre qu'elle ne soit pas heureuse pour moi.

J'ai passé le week-end avec mon chéri. Le temps a filé trop vite. Mon homme a presque du me forcer à partir Dimanche soir. On aurait dit un chat qui restait accroché au canapé avec ses griffes ! :lol: Je n'ai plus envie de partir quand je suis là-bas. J'ai déjà mes habitudes dans le quartier et avec les commerçants, un peu comme si c'était chez moi depuis longtemps. Et j'ai l'impression d'avoir pour la première fois de ma vie trouvé un homme qui m'aime sincèrement et qui n'hésite pas à me le montrer et à me le dire. Je suis heureuse avec cet homme là. :oops:

Dimanche soir, quand je suis retournée chercher ma chienne, mon père était là en même temps que ma mère. L'accueil a été totalement différent. Je me doute que c'est justement la présence de mon père qui lui prend tout ça plutôt bien qui lui a fait changer son attitude. J'ai vécu ça comme de l'hypocrisie de sa part. Depuis quelques jours je la regarde différemment. Je ne la comprends plus.

Je sais que mon père aura de la peine quand je partirai (tiens, je ne dis plus SI je pars !), mais il sera content si ça me rend heureuse. Ma mère, je sais très bien qu'elle va faire tout ce qu'elle peut pour me mettre une tonne de doutes dans la tête et me mettre la pression. J'espère qu'elle ne réussira pas à m'influencer.
S
113 ans 3793
ossiane59 a écrit:

Je sais que mon père aura de la peine quand je partirai (tiens, je ne dis plus SI je pars !), mais il sera content si ça me rend heureuse. Ma mère, je sais très bien qu'elle va faire tout ce qu'elle peut pour me mettre une tonne de doutes dans la tête et me mettre la pression. J'espère qu'elle ne réussira pas à m'influencer.


Alors juste un conseil, ne t'occupe pas de ce qu'elle te dira! Et vis selon ce que tu veux toi. Si ton désir est de partir rejoindre celui que tu aimes alors vas-y! Surtout fonce! Parce qu'après tout c'est TA vie à toi et pas celle de ta mère.

Avant que je prenne ma décision, une certaine personne a tout fait pour me faire douter mais, en quelque sorte je la remercie car cela m'a rendu encore plus sûre de ce que je voulais. Alors fonce, si c'est ce que tu veux et sans écouter les "troubles fêtes" autour de toi. ;)
Bonjour,

Nous recherchons des personnes voulant partager leur expérience de vie, afin de réaliser un reportage pour la chaîne de la TNT NRJ12.
La thématique sera: "Par amour j'ai changé de vie"
Si vous avez tout quitté, si vous avez changé de religion, de sexe, d'amis, de pays, de profession... par amour contactez-nous:
laura.electronlibre@gmail.com
43 ans 21
quelles étaient vos plus grandes peurs et se sont-elles avérées fondées ? Ma plus grande peur ? Aucune sur le moment même .. j'ai foncé, comme je le fais toujours, en me disant "je verrais sur place", en gros j'ai agis et je me suis posée les questions trop tard et je l'ai payé. J'étais jeune (et conne, 'fin tout du moins un peu beaucoup énormément la tête dans les nuages à suivre mon coeur sans penser à rien d'autre -.- ) .. 20 ans, je suivais l'amour de ma vie et on parlais même de se marier, tout un tas de projet, changer de région ensemble, etc ..

Avez-vous mis du temps à vous adapter à votre nouvelle vie ? Je m'y suis fait par la force des choses mais j'ai eu du mal. Je ne sais même pas si on peut parler d'adaptation avec le cauchemar que j'ai vécu ..

Vous arrive-t-il de regretter votre décision ? Oh que oui .. si c'était à refaire je conserverais mon boulot, peut importe le mec ou la force de mon amour à un instant donné ! Je payerais cher pour pouvoir remonter le temps et effacer ce que je considère aujourd'hui avoir été la plus grosse bourde de ma vie et le début de ma descente en enfer. Ca avait pourtant super bien commencé, au départ, beaucoup d'excitation, de joies aussi .. ah si j'avais pu lire l'avenir :S

Et si vous aviez des conseils à donner pour bien vivre le changement, ça serait quoi ?

Disons que je suis partie et qu'ensuite notre mariage s'est tué à petit feu. J'ai quitté un bon boulot, pour me retrouver dépendante de "l'amour de ma vie" qui aujourd'hui ne l'est plus (Violences conjugale, relation étouffante, destructive .. divorce au bout de 7 ans de mariage .. malgré des premières années de vie commune très heureuses, il y a eu de très bons moments malgré tout mais bon ..) En gros j'ai tout plaqué pour lui, j'ai eu du mal à retrouver du boulot, j'ai ramé des années et des années sans rien, et mon couple s'est désagrégé .. l'enfer, la spirale infernale, plus aucune autonomie .. aujourd'hui j'essaye de me reconstruire et je vais reprendre sous peu une formation et repartir à zéro.

Partir c'est un bon projet et ça peut se faire, mais fait bien attention. Mon plus grand conseil : Trouve le taff sur place dans la région ou tu veux aller AVANT de partir t'y installer !! Assure tes arrières à tout prix à ce niveau là sinon on a vite fait de s'enfoncer d'un coups et parfois malgré un bon départ ... :/ Si tu as la chance d'avoir un boulot là ou tu es, ne le quitte pas. Je serais toi je chercherais avant tout sur place, un autre poste, prépare bien ton déménagement avec lui si tu te lances, pour que ce soit dans les meilleures conditions possibles.
47 ans Dans le Tarn 413
lauraelectronlibre a écrit:
Bonjour,

[...]
Si vous avez tout quitté, si vous avez changé de religion, de sexe, d'amis, de pays, de profession... par amour contactez-nous:
laura.electronlibre@gmail.com


Changer de sexe par amour ???????????????

C'est tellement intime et personnel comme décision que je ne vois comment on peut envisager le changement de sexe pour une autre personne que soi même :shock:

Bref, voir ce genre de trucs dans un appel à témoin, ça ôte toute crédibilité à l'émission :roll:
1834
J'avais pas fait gaffe à ce détail en effet, incroyable ! :lol: :lol: :lol:


Si vous avez changé de sexe, de jambes, de planète ou simplement de cafetière par amour contactez-nous !

Nous nous ferons un plaisir de vous ridiculiser en public ! :mrgreen:
52 ans 467
marieange a écrit:
lauraelectronlibre a écrit:
Bonjour,

[...]
Si vous avez tout quitté, si vous avez changé de religion, de sexe, d'amis, de pays, de profession... par amour contactez-nous:
laura.electronlibre@gmail.com


Changer de sexe par amour ???????????????

C'est tellement intime et personnel comme décision que je ne vois comment on peut envisager le changement de sexe pour une autre personne que soi même :shock:

Bref, voir ce genre de trucs dans un appel à témoin, ça ôte toute crédibilité à l'émission :roll:

ben c'est clair, car normalement on change de sexe pour soi, car on se sent pas en harmonie avec soi-même, qu'on se sent dans le corps d'un autre
306
BEn là j'ai un ami il vient de Bretagne il a tout quitté pour rejoindre sa copine dans le nord ^^

8)
B I U