MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A ceux qui ont "tout" quitter pour être avec lui/e

52 ans 467
Crabe59 a écrit:
BEn là j'ai un ami il vient de Bretagne il a tout quitté pour rejoindre sa copine dans le nord ^^

8)

ça va il change pas  
beaucoup de climat :lol:
60 ans Aube 167
j'ai quitté la provence ou je vivais depuis 20 ans, pour vivre avec mon premier amour perdu de vue depuis 27 ans 1/2, pour revenir dans ma région natale, ou je n'ai plus personne, a part mon coeur....
je n'ai pas eu peur, je n'ai pas réfléchi,
je ne regrette rien du tout...
car le soleil , s'il n'est pas dehors, vu la différence de climat, ( je suis maintenant en champagne ) je l'ai dans la maison....
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je suis un peu à côté, mais moi je suis venue de mon initiative et je vais rester pour lui. Au finish, c'est un peu la même chose. Je comptais rentrer parce que mes parents ne rajeunissent pas et que je loupe la vie de mes amis (première grossesse, histoires de boulot racontées au quotidien etc.), mais lui ne veut pas quitter le Canada. On va sans doute aller passer 2/3 ans en Europe dans les années qui viennent, j'y tiens, je veux qu'il voit un peu comment on vit ailleurs qu'au Québec, sur le continent d'où je viens si on peut pas rentrer à Paris.
Je n'envisage à aucun moment qu'on se sépare, mais ce n'est pas évident de changer ses plans aussi radicalement.
1834
Personnellement je m'interdis à présent de laisser naître quoi que ce soit entre
moi et quelqu'un qui habiterait trop loin (chère québécoise te reconnaitras-tu ?)
parce que c'est trop compliqué, et même si je suis un peu lâche j'assume ce choix.

Une histoire d'amour c'est pas seulement un coup de foudre, c'est aussi un pari sur
l'avenir, et il est franchement impossible de savoir à l'avance ce que ça donnera...

Alors j'ai décidé de ne plus croire en l'amour unique parce que je trouve ça trop dangereux.

J'ai tout quitté pour une fille qui habitait à plusieurs centaines de bornes de chez moi,
et au final quoi ? Rien d'autre qu'une histoire parmi d'autres, alors non merci c'est fini.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Comme je te comprends Mi-k-l! Il y a cinq ou six vies, je suis partie en Erasmus à Dublin (gigantesque pied, d'ailleurs), et j'ai rencontré un Kevin Lynch. Sérieux, il s'appelait vraiment comme ça. Bref, on s'en fout de son nom, mais il sentait bon le vent et la mer et la musique celtique et je l'appréciais beaucoup. Mais pour notre premier rendez-vous, je me suis promis à moi-même que si je commençais à nourrir pour lui des sentiments, je devrais rompre tout de suite, pour éviter justement le dilemme de savoir si rester ou partir etc. Je l'ai quitté le jour de la St Valentin.

Pour M. Doo, exactement le même scénario: je suis venue faire ma thèse à Montréal et je l'ai rencontré au bout de 3 semaines. Une différence, ceci dit: je l'ai rencontré à 27 ans, et pas 20. Et pour M. Doo, j'ai eu très vite des sentiments profonds et... fin, profonds quoi. Au bout d'un mois, il m'a dit qu'il me suivait où que j'aille à la fin de ma thèse. On ira donc en Europe quelques années, j'en ai parlé plus haut. Et on reviendra ici parce que lui ne serait pas très heureux ailleurs, il le pense, et je suis d'accord. Moi je me plais bien ici et ça fait donc 8 ans que j'ai quitté la France, alors... ce coup-ci, je reste.
60 ans Aube 167
on a plusieurs vies, certes
mais j'ai appris qu'on a qu'un seul grand amour...
j'ai pourtant vécu, mal, loin de lui, longtemps,
et j'ai rencontré d'autres hommes...
mais le seul avec qui j'ai été bien, c'est lui...
je le recherchais a travers tous les autres...
si on n'avait pas pu se retrouvé, j'aurai fermé le livre, et je serai passer a autre chose...
mais depuis un an 1/2 que nous sommes ensemble, je n'ai jamais regretter d'avoir tout quitté...
mon fils de 20 ans est dans la drome,
mes meilleures amies, mes amies, la famille de coeur auprès de qui j'ai vécu....
ce n'est pas toujours facile
car mon fils me manque, parfoiS.
mais je sais que ma place est ici, auprès de cet homme que j'ai toujourds aimé et qui a toujours fait partie de moi....
1834
Ouais, chacun est différent, de toute façon on ne peut pas faire de généralités.
Et puis ce qu'on croyait inamovible peut voler en éclat du jour au lendemain selon les rencontres...
Après on peut faire des bons ou des mauvais choix, c'est très difficile de voir clair à l'avance.
L'important c'est surement d'être conscient et honnête dans ce qu'on choisit au moment où on le fait.

Et puis il y a aussi une différence d'attachement aux lieux.
Certaines personnes sont profondément attachées à une région, d'autres moins.
Dans ce cas il faut qu'un des deux s'efface au profit de l'autre sans lui en vouloir.

Et nans84 tu devrais peut-être songer à rejoindre ton fils dans la Drôme !
C'est un département que je regrette d'avoir quitté et que je vais retrouver avec bonheur !
Les villes sont assez pourries dans l'ensemble, mais il fait bon vivre partout ailleurs ! 8)
60 ans Aube 167
mon fils est trop indépendant pour avoir sa vieille mère sur le dos ....
j'ai adoré le vaucluse et le coin, et j'ai toujours cru que j'y mourrai
en 20 ans, je me suis fait ma vie la bas, et j'ai aimé, vraiment...
mais j'ai fait un choix de vie....
un choix de compagnon aussi...

au début, mes amies , ma famille de coeur avait peur pour moi, je disais " si je me plante, je reviens "
surtout que tout est allé très vite...
on avait peur pour moi...
et puis voila plus d'un an que j'habite là, et je n'ai pas pas vu le temps passer...
le plus dur la neige, on n'a pas de neige en provence...
ici, cet hiver, on en a eu des semaines entières...

ma fille handicapée m'a suivie dans l'aventure.
elle a quitté son boulot en ESAT
mais ici, elle s'est ouverte au monde..
elle commence une nouvelle vie qui lui plait.

alors si un jour, ca vole en éclat, je recommence, mais ici, car la vie de ma fille est ici maintenant.
et je me dirai " au moins, je l'ai vécu "....
60 ans Aube 167
et puis, même si je décidais d'aller en provence
mon fils part sur montpellier en juin...

on ne fait pas des enfants pour les garder pour soi.
je suis fière du parcours du mien,
même si ça le tient éloigné de moi...
36 ans valenciennes 585
je m'apprête a "tout" abandonner pour mon homme.
j'explique vite fait, on est tous les deux du nôôrd, après nos études il a cherché pendant près d'un an et demi du travail et il a fini pas trouver... en champagne ardennes.

il est parti en septembre dernier, et en septembre prochain je devrai partir le rejoindre (mutation professionnelle)
et j'avoue que j'ai un peu peur, bon nous deux je sais que ça va le faire on a déjà vécu ensemble, on s'aime etc...

le truc c'est qu'une bonne partie de nos familles respectives sont dans le nord, tous mes amis chers de la fac et dailleurs aussi, en fait a part lui la bas jai rien pour résumer.

alors je sais bien que la champagne c'est pas le bout du monde non plus, je vais tous les revoir ces gens ^^ et assez souvent en plus mais bon psychologiquement c'est quand meme une jolie déchirure de partir, lui n'est pas spécialement attaché au nord, sa philosophie c'est que tant qu il trouve le moyend e vivre comme il l aime il sera heureux partout.
bonne philosophie mais bon moi je suis plus "memere" j'aime ma région et j'ai bien l'intention de bouffer des chicons au maroille et deul carbonnad' jusqu a plus soif une fois la bas ^^ (sans oublier le ravitaillement mensuel en vraie biere ^^)
60 ans Aube 167
on trouve des chicons et du maroille même en champagne... :lol: même dans un coin reculé comme le mien... ;)
36 ans valenciennes 585
merci tu me rassure ^^ bon ben ça va mieux du coup !! ^^

nan mais en vrai je n'ai pas vraiment de doutes, c'est ce que j'ai à faire, je l'aime il m'aime et vivre une vie de couple, construire notre vie de couple etc en se voyant a peine 5 jours par mois c'est quand même hyper compliqué...

mais bon, je vous dirai ce que jen penserai quand j y serai ^^
60 ans Aube 167
ou en champagne ?
B I U