MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help : quel style de robe et quel magasin ?

T
40 ans Ain 6
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis complètement prise de panique lorsque je pense au choix de ma robe de mariée.
Généralement ça devrait susciter de l'excitation, de  
la joie... mais moi au contraire j'ai peur et je repousse de jour en jour pour y aller. Résultat : On est le 16 février et je me marie le 1er Août, il ne me reste que 5 mois et demi.
Tout d'abord je ne sais pas quel style de robe me conviendrait vu ma morphologie : 1m72 taille 50.
Puis, j'aimerais que vous me conseillez une ou plusieurs enseignes de magasins en isère ou rhône où je pourrais trouver mon bonheur (par rapport à la taille que je fais) et surtout où les vendeuses ne soient pas exécrables !
Et pour finir je souhaiterais savoir si une robe de mariée commandée en 50 peut être retouchée facilement en cas d'amaigrissement (ex : taille 48 voire 46) ! Oui parce que je suis en plein régime ! lol
Merci les filles !
49 ans 812
Pour les tailles, la couturière du magasin m'a dit qu'elle pouvait retrecir la robe de 3 tailles.
50 ans clermont-ferrand 276
bienvenue taliax.
comme je te comprends, et je suis pire que toi, 1m78 taille 58/60 :oops: et je me marie le 08/08/09
comme toi, j'ai demandé de l'aide sur le forum. En résumé, il faut t'armer de courage, et aller dans les magasins de robe de marié, le plus dire est d'y rentrer!!!
Pour ma part je suis allée a point mariage. vendeuse hyper gentille, (qui ont tenue compte de mes complexes), et m'ont super bien conseillées sur les coupes qui pourraient m'aller.... par contre ne tarde pas, les délais sont très très long, bon courage. je suis de tout coeur avec toi, pour l'avoir fait, je sais qu'il n'est pas facile de passer la porte du magasins, mais on a pas d'autre choix
T
40 ans Ain 6
Merci de m'avoir répondu les filles.
Je pense prendre mes rdv pour début mars parce qu'avant je ne peux pas (futurs beaux-parents qui viennent passer quelques jours à la maison et ensuite quelques jours de vacances en Italie).
J'espère trouver mon bonheur et ne pas choisir une robe parce qu'il faut en choisir une et où je ne me sentirais pas belle toute la journée ! :-(
Merci pour vos conseils !
46 ans Arras, 62 109
Salut, je me marie le 23 Mai et je mesure 1m55 pour 103 kg (arghhh c'est dingue comme on grossit vite lol) !!!
Enfin bref, j'ai trouvé ma robe chez "les mariés d'aphrodite", les vendeuses sont sympas et les prix pas trop cher mais bon j'ai du rajouter 300€ car y a du tissus en plus lol
Bizarement je n'ai pas paniquée à l'idée d'acheter ma robe, j'ai fait comme toute fille qui cherche une robe, j'ai acheté des magasines et j'en ai trouvé une. Si elle ne me va pas tant pis, j'aurais celle que je veux, c'est mon grand jour à moi et tant pis si des personnes trouvent que je fais boudin dedans, car je sais que quoi que je mette, mon homme sera toujours fière d'être devenu mon mari !!!
C'est un homme génial lol !!!
Enfin bref, no panique, fais toi plaisir !!
754
taliax,

je dirais comme toutes, prend rendez vous, meme si moi j'y ai ete sans lol, essaie toutes les robes qui te font envie et plaisir, tu verras comme cela deja celles ou tu te sens la plus belle dedans. tu peux egalement aller avec une personne qui pour toi est de bon conseil car des fois dur dur de choisir entre certains modeles.

pour ma part, si la vendeuse n'avait pas ete sympa, hautaine vu ma taille ou autre je crois que j'aurais fait demi tour immediatement en lui expliquant bien ma facon de penser de son comportement, mais bon j'ai pas ma langue dans ma poche non plus lol. j'estime qu'on a pas a se laisser faire

pour ce qui est retouche de la robe, vaut mieux retrecir une robe que de l'aggrandir et avec tout ce que j'ai lu sur le forum c'est plus que possible

bonne trouvaille pour TA ROBE
39 ans Isère 38 25
Hello!!!

j'ai commandé ma robe à Point Mariage à Saint Egrève (toi qui cherchait dans la région grenobloise).
Je te conseille une vendeuse en particulier qui a été super sympa avec moi qui ne m'a fait aucune remarque par rapport à ma stature : Virginie. Elle est vraiment gentille et te conseille directement le style de robe qui t'iront (pour ne pas avoir des hanches encore plus larges ....
Comme toute bonne vendeuse, elle essaye de vendre le maximum mais rien ne t'mepêche de refuser.

Bonne recherche et ose entrer dans un magasin de robes : si la vendeuse n'est pas sympa envoies la sur les roses et va dans un autre. N'oublies pas que tu es la cliente et que tu vas rémunérer leur travail donc c'est toi qui choisis et c'est à toi de choisir.

Courage
42 ans Isère 29
Coucou,
Félicitation pour ton mariage!!! :D
Moi, j'ai acheté ma robe à Tati Grenoble et les vendeuses sont géniales, en particulier Leslie!!!
Ma robe c'était la Dancerette (taille 52), une vrai robe de princesse!!!
Je suis à ta disposition si tu veux plus de renseignements ou une photo!
A +
Frisouille22
T
40 ans Ain 6
Merci pour vos messages et les adresses !
J'irais avec ma mère pour les essayages. Elle a vraiment l'œil pour les vêtements qui me vont bien.
Vos messages me rassurent un peu et me donne plus de courage. Je vous tiendrais au courant.
Concernant ta proposition frisouille22 je veux bien voir une photo de ta robe.
Ensuite est-il vrai que si on fait un 50, les vendeuses commandent 1 ou 2 tailles de plus pour la robe ?
Merci encore les filles !
42 ans Isère 29
Je vais essayer de t'envoyer une photo par mp.
C'est vrai que les robes de mariée taillent petit. Je fais habituellement du 46/48 et ma robe était du 52.
A +
Frisouille22
S
45 ans 1
Coucou!
Moi je suis allée essayer à Point Mariage mi-février pour fin août, c'était une robe cocktail, et la vendeuse (très sympa, aussi à Saint Egrève) m'a dit de me dépêcher et d'y aller début mars pour fin août au plus tard (par rapport aux délais). Seulement j'ai été malade, sans possibilité de sortir de chez moi, et là j'ai repris le boulot, donc pas facile de trouver du temps pour y aller (je ne suis chez moi que le week-end). Je pense que c'est donc trop tard.
Quelqu'un aurait une bonne adresse dans la région pour trouver une tenue, même si ce n'est pas une vraie robe de mariage? Un magasin avec des tenues jolies et originales?

Et sinon Taliax, tu as fait quoi finalement?
T
40 ans Ain 6
Coucou !

Finalement je suis allée à Bourgoin chez les mariées d'aphrodites histoire de voir si quelques choses me plaisaient. Je m'étais dis que si rien en me plaisait j'irais sur Lyon. Mais.... THE robe m'attendait ! :-)
J'ai essayé environ 7 robes. La fille qui m'a pris en charge était une amie de ma soeur. Alors j'ai été servie comme une princesse. Super agréable, souriante, compréhensible... Des essayages de rêves !
Elle m'a dit que j'étais encore dans les temps (je l'ai commandé le 24 février) !

Alors ne vous découragez pas. On se fait un tout un film de ces essayages mais en fait les filles voient des futures mariées à longueur de journée !!!
49 ans Limay (78) 1095
frisouille22
J'aimerai bien voir la robe sur toi stp?

Sab3879
Tati c'est 3 mois de délai!
B I U