MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

projet de pose d'un anneau.

S
48 ans loire atlantique 7
bonjour a toutes et tous!

je m'appelle christele, j'ai 33 ans et je me suis inscrite il y a longtemps sur le forum. J'habite nantes

Le temps de la réflexion est passer  
et j'ai pris la décision de consulter mon doc pour la pose eventuelle d'un anneau.

En fait je mesure 1.68m et pèse 109 kilos, j'ai calculer mon IMC, il est de 38.6 beaucoup trop...

Je ne peu plus me regarder dans la glace. Apres de multiple régimes et cela depuis l'age de 15 ans (avec l'isomeride entre autre) et une grossesse. Je veux retrouver le plaisir de faire du sport et de pouvoir m'habiller.


Des pb de dos frequents (risque d'ernie disqual) et un genoux operer il y a 10 ans pour une ligamentoplastie suite a un matche de foot.

Un mal être présent en permanence malgres une envie de croquer la vie a pleine dent.

Vous parlez d'une IMC supérieur a 40 pour que la CPAM rembourse l'intervention. j'ai une mutuel.

Est ce qu'il n'y a pas des cas particulier car j'atteins presque les 40 ? Et auriez vous quelqu'un a me proposer sur la région nantaise.

merci par avance


Voila ma petite histoire.
S
48 ans loire atlantique 7
bonjour a toutes et tous.

Voila j'ai eu mon rendez vous avec mon generaliste. Il a été tres favorable pour la pose de l'anneau. Il me dirige vers l'equipe du professeur *** du CHU de nantes.

Sa secrétaire etais charger de prendre rendez vous pour moi aupres du chir mais visiblement il faut d'abord que je vois le psy et l'endocrinologue avant de le rencontrer.

J'espere que je ne devrait pas revoir tout se petit monde une seconde fois apres le chir!

Quelqu'un parmis vous adeja rencontrer cette situation. Je veux dire le chir en dernier. J'aimerais avoir votre avis.

Il y a t il des personnes qui on fais ca à nantes, et encore mieux, au chu????


merci de vous interresser a moi. On cherche toute un moteur dans notre demarche et je pense que vous pouvez etre un de ses rouages... :)

[edit animation : pas de nom de médecin]
S
48 ans loire atlantique 7
oupss desoler pour le medecin...
S
48 ans loire atlantique 7
bonjour a toutes.

je constate que personne ne s'interresse a mon histoire! peu etre faut il faire parti du forum depuis longtemps?
c'est dommage mais je ne suis pas surprise car j'avais deja entendu que
certain forum ne s'intéressait que de loin aux nouvelles.

je suis decu tout de meme. bon vent a toutes et tous!
52 ans Lorraine 4326
faut pas etre parano non plus ;-)
le souci là c'est que y'a plein de nouvelles qui arrivent et veulent se faire poser un anneau, genre c'est le régime miracle pour perdre du poids. On en entend que du bien à la télé donc pourquoi pas....
que veux-tu qu'on te reponde ? tu n'as pas l'IMC necessaire à l'operation, ton doc est qd meme d'accord...soit.... si un IMC minimum est requis, c'est qu'il y a des raisons nan ?

et VLR prone avant tout l'acceptation de soi et une reeducation alimentaire, pas la chirurige
47 ans chez nous 1844
ce n'est pas parce que personne n'a donné de réponse que personne ne s'interesse non plus ;) .
Pour ma part je te dirais va faire une recherche sur le forum et tu trouveras des réponses à tes questions car des posts sur l'anneau et autre by pass y'en a beaucoup :roll:
41 ans Port d'envaux 9
Coucou,
je m'apelle élodie jai 26 ans et je me suis fais posé un anneau depuis 1 an. POur mes démarches, j'ai été voir un généraliste qui ma orienté vers le CHU De Rochefort oùj'ai été reçu par un chirurgien qui m'a ensuite réorienté vers un psy, une diethétiscienne, un endocrinologue et j'ai revu en dernier le chirurgien. Par contre même si tu es décidé a te faire poser cette anneau, tu dois attendre au moins un certain delais pour la stabilisation de ton poids, car il ne pose pas des anneaux non plus comme ça.c'est une sorte d'essai pour voir si tu es capable de suivre un régime alimentaire, car l'anneau change vraiment du tout au tout ton alimentation. Si tu as besoin envois un mp et je pourrais t'en dire plus sur mon opération ou autre renseignement. Gros Bisoux
47 ans Beziers 13
Cher Christelle,
Peut-être puis je t'éclairer un peu.
Je suis moi même en plein dans les démarches pour la pose d'un anneau a savoir visite de l'anesthesiste, de l'endocrino, du gastro, du pneumo, du cardio, de la psy.
Toutes ces visites sont obligatoires avant le dernier rdv avec ton chirurgien qui pose une date opératoire.
Apres cela tu dois attendre 15 jours pour voir si ton dossier n'est pas refusé par la sécu (pas de reponse de leur part = acceptation).
Mais c vrai qu'au départ il faut un IMC de 40 pour être sur d'avoir droit a cette chirurgie ou avoir un IMC entre 40 et 35 mais avoir des pb de diabète, de cholesterole ou d'apnées du sommeil..je crois qu'il y a d'autres trucs mais je ne m'en souviens plus.
En tout etat de cause moi aussi je suis comme toi mon imc et inferieur a 40 (36) mais avec le généraliste et le chir nous decidons de tenter ma chance.
J'ai des gros pb de dos, de genoux, de reflux et malgré le fait que j'arrive à m'accepter ( cela a ete dur mais j'y suis parvenu) la souffrance physique m'est devenu intolerable.
J'espère t'avoir un peu eclairer.
En tout cas il est important de trouver soit un chir soit un généraliste qui te soutiens.
Apparement aujourd'hui la secu serait plus souple sur les critère d'acceptation m'ad dis mon , donc si tu n'en peux plus tente le coup au pire on te dis non mais tu aura au moins essayée.

Bises et bon courage.
S
48 ans loire atlantique 7
merci a LOdie et gispoule pour votre soutient.

apres rendez vous avec mon doc mon imc est de 40.4 car ma colone vertebral s'est tasser.

quand aux autres je ne trouve pas votre accueil des plus agréable. Je ne vous demande pas se que vous en pensez mais je cherche simplement des temoignages. Ma décision est prise et rien ne me fera changer d'avis. c'est vraiment dommage.
L
75 ans 7509
Heu quel accueil. C'est plutôt toi qui a commencé la première à être désagréable parce que personne ne t'avais répondu...
S
48 ans loire atlantique 7
je n'ai^pas ete desagréable. j'ai fais des constatations. et bien de mieux en mieux. c'est pas simple chez vou. bon vent. je refuse de me faire envoyer balader de cette facon surtout quand je ne demande pas grand choses!!!!

je suis une personnes tres integre

merci a celles et ceux qui ont eu la gentillesse de me repondre agréablement. bon courage a celles ci.
L
75 ans 7509
N'importe quoi :lol:

Tu as un problème de susceptibilité parce que t'as tout décidé de prendre mal et ça c'est ton problème.
Ca t'es pas venu à l'esprit que tes constatations à la va-vite étaient désagréables?

Citation:
c'est dommage mais je ne suis pas surprise car j'avais deja entendu que
certain forum ne s'intéressait que de loin aux nouvelles.


Ca c'était pas sympa par exemple parce que tu connais même pas le forum où tu débarques et qu'ici on ne fait pas de différences quand on répond.
Le fait de ne pas t'avoir répondu c'est forcément qu'on est dédaigneuse...
47 ans Beziers 13
Mais c finit oui !!! :P lol

stplease, tu sais je ne fréquente que très peu ce forum, mais le peu de fille que j'ai cotoyé sont toutes très sympa et très concerné par les soucis de chacune (même des nouvelles). Elles sont tout sauf indifférentes.
Il fo dire que il y a pas mal de discussion en cours sur des sujets parfois identiques et que l'absence de réponse veut plutot t'encourager a aller chercher dans les autres discussions ou tu trouvera des réponses.
On ressent bcp de tristesse en toi qd même et de colère, qd on est mal dans sa peau on en veut parfois a la terre entière et on se dit que tout le monde s'en fout. Ici ce n'est pas le cas. Je comprend donc Yubaba et sa réponse. Mais bon allée il fo aller de l'avant et ne pas s'arreter la dessus nan ?



Aller les filles faites la paix
Bizzzzzzzzz
41 ans nord pas de calais 8
bonjour a toutes
voila j ai 26 ans je mesure 1.65 pour 99 kg
je veut me faire poser un anneau deja je m accepte pas comme ca j ai de plus en plus mal a mes genoux mes tibia dans le bas du dos aussi
je sais pas si le chirugien va vouloir me le poser et je sais pas si la secu prend en charge avec un imc de 36
avec une cmu
merci bonne journee a vous toutes
L
75 ans 7509
La cmu ne pose pas de problèmes, il faut juste signaler à ton chirurgien par contre effectivement un imc 36 ne suffit pas pour être pris en charge sauf si tu as des problèmes médicaux dû à ton obésité tel que le diabète ou l'hypertension si je me souviens bien.
B I U


Discussions liées