MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos pires cauchemars

49 ans Belgique 123
Quel a été le pire cauchemard répétitif que vous ayez fait pendant votre enfance ou même à l'âge adulte ? :shocked!:

:lol: Le mien a commencé à l'âge de  
4 ans et s'est répété pendant plusieurs années :cry:
Je rêvais que j'allais faire des courses avec ma grand-mère dans un supermarché près de chez nous. Tout se passait normalement, on faisait tous les rayons en remplissant notre caddie, il y avait du monde comme d'habitude. :) Mais arrivé au comptoire de la boucherie, tout le monde disparaissait, y compris ma grand-mère, je me retrouvais seul devant l'étalage de viandes, et là sur un plateau garni de salade il y avait une grosse tête de loup Tex Avery. :shock: Les yeux se retournaient vers moi et ce loup dessin animé sortait du plateau avec du persil dans le nez :crazyeyes: . A cet instant je me suis mis à courrir dans tous les rayons avec ce loup à mes trousses en appelant vainement à l'aide. Après avoir courru pendant plusieurs minutes sans pouvoir le semer, je commençais à courrir dans le vide, comme au ralenti, sans plus savoir avancer :scrambleup: . C'est là que je me réveillais tout transpirant et en sursaut :? Ce rêve a duré des années, de quoi sans doute devenir végétarien comme je le suis devenu :idea: :roll: ;)
à vos claviers... pour vous faire revivre vos pires cauchemards :puppydogeyes: :vamp: ;)
L
75 ans 7509
J'ai toujours beaucoup rêver et je crois que les pires de mes cauchemards se passent souvent avec la mort d'un proche.

Quand j'étais petite j'avais pas de cauchemard qui revenait souvent parcontre un rêve depuis petite me revient souvent c'est ma découverte que c'est très facile de voler et que j'ai cette facilité. Ca commence par des sauts en l'air prolonger pour finir par nager dans l'air.

Parcontre ces derniers mois je fais souvent des cauchemards où je suis attaqué et suivi par des serpents malveillants et ils ne s'attaquent qu'à moi et ne touche pas à mon entourage qui semble même les apprécier. J'ai même rêvé qu'un serpent géant vert me poursuivait dans le metro et qu'il avait du mal à passer dans les couloirs, si c'est pas du serpent ça :D
37 ans 92 190
Sympa :)

Le rêve où l'on vole il m'est revenu plusieurs fois aussi Yubaba, c'est agréable !! :D

Sinon, un cauchemar qui me hantait quand j'étais plus petit, maintenant plus trop, enfin plus depuis un certain temps...
Je voyais du sable, et une sorte de tourbillon dans lequel je me faisais aspirer et où j'étais en train d'étouffer.(un peu avec les mêmes conséquences que toi Myhris, je suis devenu à motié claustrophobe :lol: )
Donc pareil, je me réveillais en sueur, le coeur battant la chamade et quand j'observais les murs de ma chambre, j'avais encore ces images du tourbillon qui me venaient jusqu'à peu à peu s'atténuer et disparaître...

Bisous, et dormez bien ce soir :P
P
44 ans 860
Très souvent quand j'étais petite je faisais le même rêve : j'étais dans une pièce vide, carrée ou les murs, le sol et le plafond étaient à carreaux noirs et blancs comme un damier. Et à cause de ce revètement, impossible de faire la différence entre les murs ou le sol. Et petit à petit je diminuait jusqu'à ce que la pièce autour de moi devienne immense.

Il est vrai que j'ai beaucoup vu, lu et entendu Alice au Pays des Merveilles, mais à ce point là ... :roll:
36 ans aix-en-provence 1966
Mmhhh moi, c'est y a pas trés longtemps 3 semaines peut-être et je dois avouer que depuis ce cauchemar j'ai assez peur du noir et des endroits isolés où je me retrouve seule !!! :oops: :oops: :oops:

J'attendais des amis dans une voiture et à ce moment là un gars qui arrive avec un énorme crochet pour me le planter, le pire c'est que j'étais avec quelqu'un dans cette voiture mais il ne s'en prennait pas du tout à l'autre personne !!!
Je me souviens que dans ce cauchemar, j'ai réussi à l'assomer et à partir en courant jusqu'à la maison le plus proche, mais je connaiçs pas la suite, j'étais à l'école (en interant) et la "nounou" est venue nous réveiller à ce moment là (enfin, c'est pas plus mal)

Sinon, quand j'étais beaucoup plus petite, je faisais régulièrement des cauchemars sur les tremblements de terre et depuis j'ai toujours peur que ça arrive chez moi un truc pareil !!!
La terre tremblait, je courait pour essayer de trouver un lieu sûr où me réfugier et la terre s'ouvrait sous mes pieds et m'emporter sous terre avec elle !!!
36 ans 92 1838
ben moi vous allez rire mais, étant toujours consciente que je rêve, je me suis toujours sortie de mes cauchemards quand ça devenait critique... :D
36 ans aix-en-provence 1966
Mdr
C'est pratique ça
Ah oui une fois aussi trop bizarre, j'ai jamais réussi à savoir si ça s'était vraiment passé ou non !!!
Je suis tombée du lit et je me suis fait super mal au genou (mon lit est pas mal haut donc) j'avais mal sur le coup, mais le lendemain matin plus rien, du cou j'ai pas réussi à savoir si c'état vrai ou non car je pouvais avoir mal dans mon rêve !!!
X
84 ans 2365
ShadowCat426 a écrit:
ben moi vous allez rire mais, étant toujours consciente que je rêve, je me suis toujours sortie de mes cauchemards quand ça devenait critique... :D


Ca m'arrive encore assez souvent de réaliser que je suis en train de rêver, mais moins ces derniers temps :? . Me souviendrai toujours de ce rêve il y a quelques années, j'ai eu conscience que je rêvais, alors je me dis "faut que je sorte", et je me retrouve transbahutée dans un autre rêve... puis encore un autre...

Sinon, mes pires cauchemars, ce sont ceux avec freddy krueger :shock: . Etant donné que dans mes rêves je n'ai pas la capacité de courir (jamais compris pourquoi) et que même en tentant la léviation y'a pas moyen d'accélérer le pas, j'ai toujours du mal à me sauver de ce méchant-là. Je garde un souvenir atroce du rêve où Freddy avait amené le T-rex de jurassic park :?

Ce qui revient également trop souvent à mon goût, c'est les envies de faire pipi... jamais moyen de trouver un petit coin potable et discret :( (en général c'est là que le cauchemard commence, parce qu'avant... tout se passe bien en général). Ca va des toilettes remplies de m**** aux toilettes communes (genre 50 wc dans une seule pièce :lol: ) en passant par celles sans portes et par les voyeurs. C'est ça, le plus grand problème dans mes rêves: les envies pipi... alors je m'arrange toujours maintenant pour y aller avant d'aller dormir, comme ça j'ai la paix :D

Quand j'étais petite, je me suis fait opérée dans le nez. Sur la table d'opération, je me suis mise à rêver que tous les bisounours étaient devenus jaunes, et que le méchant les poursuivait... puis arrive le moment où je n'ai jamais su dire si c'était la réalité ou la fiction, le médecin n'ayant pas fait état de ça après l'opération: je me suis réveillée en sursaut dans la salle d'opération :shock:

Mais mine de rien c'est bizarre, ça fait un bon moment que je ne suis plus réveillée au milieu de mes rêves, mais je sais que j'ai des rêves (justement de ceux dont on ne peut pas se souvenir vu qu'ils n'ont pas été interrompus par le réveil), et le pire, c'est que j'ai toujours des impressions de déjà vu, de déjà entendu, des situations "ha, celle-là, je la connais de situation". Je suis prête à mettre ma main au feu que tous ces rêves dont je ne me suis pas souvenues, concernaient ces situations.
46 ans Dans ton cul :D 616
ShadowCat426 a écrit:
ben moi vous allez rire mais, étant toujours consciente que je rêve, je me suis toujours sortie de mes cauchemards quand ça devenait critique... :D


Exactement pareil :lol:
36 ans 92 1838
doudouille a écrit:
ShadowCat426 a écrit:
ben moi vous allez rire mais, étant toujours consciente que je rêve, je me suis toujours sortie de mes cauchemards quand ça devenait critique... :D

Ca m'arrive encore assez souvent de réaliser que je suis en train de rêver, mais moins ces derniers temps :? . Me souviendrai toujours de ce rêve il y a quelques années, j'ai eu conscience que je rêvais, alors je me dis "faut que je sorte", et je me retrouve transbahutée dans un autre rêve... puis encore un autre...

je contrôle mes rêves maintenant, à force d'entrainement. c'est trop cool !
42 ans Toulouse 639
ShadowCat426 a écrit:
ben moi vous allez rire mais, étant toujours consciente que je rêve, je me suis toujours sortie de mes cauchemards quand ça devenait critique... :D


Mdr tiens moi pareil, quand je cauchemarde je sait que je suis au pays des cauchemards, alors je ferme mes oeils, et je pense très fort que je veut revenir à la réalité et hop je suis dans mon lit et je me reveille à ce moment là .

Par contre quand je fait de beaux rêves, beh y a tt le temps quelque chose ou quelqu'un qui me reveille . :evil:
36 ans 92 1838
Poupinette24 a écrit:
Par contre quand je fait de beaux rêves, beh y a tt le temps quelque chose ou quelqu'un qui me reveille . :evil:

aïe... :?

LoL :lol:
60 ans 91 25732
Un rêve, pas à proprement parler un cauchemar, m'a pollué des nuits pendant une bonne dizaine d'années, au moins une fois par mois. Rien de très impressionnant mais ça me fatiguait vraiment.

J'avais ma vie actuelle : mariée, mon boulot, mon appart, tout normal. Sauf que ma mère décidait qu'il fallait que je retourne au lycée pour passer mon bac. J'avais beau lui dire que je l'avais déjà, et même plus que ça, et que j'avais un boulot, rien à faire ! Je me retrouvais donc dans un lycée, à chercher comment sécher les cours pour aller bosser, à subir d'être la plus âgée, systématiquement je me retrouvais en cours de maths ou d'histoire (mes préférés ! :evil:) tout ça pour un diplôme que j'ai déjà... Je me réveillais fatiguée et énervée...

Un jour, j'en parle à un ami qui me dit : "mais envoie la ch... !" Quoi ? Envoyer ch... ma mère ? Même en rêve j'osais pas... Alors j'ai parlé de mon rêve à ma mère. Elle était morte de rire ! Et elle m'a dit la même chose : "envoie moi ch..." J'ai guetté mon rêve. Et là j'ai vidé mon sac ! Pôv maman du rêve ! :lol: Toujours est il que depuis, le rêve n'est jamais revenu...

Je sens bien que le divan du psychanalyste m'attend là... :arrow:
49 ans Belgique 123
Abricot92 a écrit:

un peu avec les mêmes conséquences que toi Myhris, je suis devenu à motié claustrophobe :lol: )


:lol: c'est fou comme nos rêves agissent dans nos vies, ils sont la source de la plus part de nos peurs, et changent nos comportements :silly: :roll:
parfois même notre humeur de la journée est influancer par les rêves que l'on a fait :scrambleup:
avant il m'arrivait souvent de rêver de certaines ex copines :lol: , et à chaque réveil d'un rêve comme celui là, j'avais envie d'avoir des nouvelles de l'ex en question :shock:
la premiére foi j'ai pris en compte mon rêve et j'ai suivit mon envie :roll: , j'ai repris contact, on c'est donner rendez-vous et on est retourner ensemble, aprés 2 semaines on se requittait :lol: :? on était vraiment pas fait l'un pour l'autre :agrue: ;)
les rêves ont parfois vraiment une grande influance :morning: :D
sinon ça m'arrive aussi souvent d'avoir l'impression de voler, je cours puis je fais un grand bon à une centaine de métres du sol :angel: , tout va bien jusqu'à la chute :shocked!: là je vole plus, je tombe :crazyeyes: :shocked!:

petite question en + pour le sujet ;) :
:arrow: vos rêves ont-ils aussi influancer certains de vos choix :?:

merci d'avoir et de raconter certain de vos rêves ;) c'est un sujet agréable à lire et qui réveil des vieux rêves :D
à bientôt ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Trois cauchemars m'ont marqués :

:arrow: Le premier était récurrent. J'ai une dizaine d'années et je dors chez ma grand-mère. Nous sommes seules. Soudain, j'entends du bruit dans la cave. Des cambrioleurs ! Je suis morte de trouille et je dis à ma grand-mère : "ne t'inquiète pas Mémé, j'ai le pouvoir de voler, on va leur échapper" (on ne rigole pas). Ma grand-mère me suit dehors. Je monte sur un banc en bois qui se trouvait à l'extérieur avec ma grand-mère sur les épaules. Les hommes nous poursuivent et moi je me mets à battre des bras (je vous vois là) de plus en plus vite pour décoller. Hélas, avec le poids de ma grand-mère nous ne parvenons qu'à décoller d'environ deux mètres. Je dois recroqueviller mes jambes pour échapper à leurs mains. Et hop, je me réveille.

:arrow: Le deuxième je ne l'ai fait qu'une seule fois mais il était terrible. Je ne me souviens que je me promenais dans un bois avec une personne de mon entourage. C'est l'automne. Le paysage est magnifique. Les arbres rougeoient, les feuilles jonchent le sol. Je continue ma balade et du bout du pied, je dégage des feuilles. Là, apparaît une dalle. Je continue de nettoyer du pied les feuilles et là, stupeur, je découvre deux pierres tombales avec le nom de mon père et celui de ma belle-mère. Puis réveil !

Je vous assure que ce dernier rêve m'a imprégné toute la journée et plus.

:arrow: Le troisième. Je sors en boite avec des amis. Nous en sortons à la fermeture. Je suis avec mon ami et là je regarde le ciel et un énorme nuage de poussière arrive vers nous. Les gens crient et courent autour de nous en disant : "C'est la fin du monde, c'est un nuage toxique ! Fuyez !" On se met à courir, le nuage nous rattrape bien vite c'est évident. Puis je rentre dans une maison. Nous colmatons les murs et les fenêtres mais la poussière commence à entrer dans la maison. J'ai de plus en plus de mal à respirer. Sur une commode se trouve un révolver que je me mets en bouche et je tire. Je suis réveillée par le bruit de la détonation !

Bon pas très gai tout ça... Hop, hop, hop, on change de post :)
B I U