MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Val-de-Marne (précisément champigny) CHERCHE lieu fleuri

49 ans Limay (78) 1095
Qui connait des endroits jolis à champigny sur marne ou ses environs pour faire des photos de mariée de couple et plus tard avec les groupes d'invités?
41 ans Kenmare 5649
sur champigny? bon courage à part le parc du Tremblay ou les bords de marne...

Sinon dans le val de marne tu as la Roseraie
49 ans Limay (78) 1095
la roseraie est accessible à tous ?
oui le parc du tremblay éventuellement mais y a pas de fleur?
les bords de marne faut que je fasse un tour
41 ans Kenmare 5649
à priori non pas trop de fleurs au parc du tremblay

pour la roseraie :

http://www.roseraieduvaldemarne.com/roseraie_internet/
49 ans Limay (78) 1095
Bon et bien l'Ouverture annuelle de la roseraie c'est Du 7 mai au 30 août 2009, de 10h à 20h (période optimale de floraison en Juin), mais je me marie sept-oct.pfff
41 ans Kenmare 5649
il te reste le tres classique parc floral de vincennes...
41 ans Kenmare 5649
vincennes limite paris

http://www.parcfloraldeparis.com/parc_floral.html
49 ans Limay (78) 1095
Je vais déjà faire les bords de marne à pied et les jardins publics, ensuite je verrais bien si je dois aller plus loin, ça m'embête de faire trinballer tout le monde à vincennes!

Merci pour tes tuyaux tout de même!
53 ans Belgique 3287
Tous les ronds points de Champigny sont fleuris, les bords de Marne aussi enfin du moins à la belle saison :)

Un p'tit tour sur l'île Fanac (pas du côté sdf sous le pont, l'autre) peut-être ?
B
55 ans Ile de France 27
Parc départemental du plateau

A Nogent-sur-Marne - Le parc départemental Watteau


Sinon pour éviter de "promener" tout le monde, beaucoup de mariés font les photos AVANT la mairie.. Ca permet d être tranquilles et avoir du temps surtout

Chercher peut etre aussi un lieu protégé en cas de pluie



:)
49 ans Limay (78) 1095
Ile fanac je connais pas du tout! je viens de voir que c'est à joinville le pont donc faut voir!

SInon oui il y a le Parc départemental du plateau c'est juste à coté de chez moi, mais y a pas de fleur (mais comme on transporte les fleurs de la cérémonie religieuse on peut les mettre pour agrémenter).

Et tu dis barbara qu'il y a A Nogent-sur-Marne - Le parc départemental Watteau, je regarde sur le net ...j'ai vu plein d'autres parcs, mais certains ça fait une trotte, je vais aller voir celui de nogent cet am, idem pour celui du plateau, et les bords de marne.

A Arcueil et Gentilly - Le parc départemental du Coteau
A Bonneuil-sur-Marne - Le parc départemental du Rancy
A Cachan - Le jardin panoramique départemental
A Cachan - Le parc départemental Raspail
A Champigny-sur-Marne - Le parc départemental du Plateau
A Champigny-sur-Marne - L'Ile départementale de l'Abreuvoir
A Chennevières-sur-Marne - Le parc départemental de la ...
A Chevilly-Larue - Le parc départemental Petit-Le-Roy
A Créteil - Le parc départemental du Val-de-Marne
A Créteil - Les jardins de l'Hôtel du Département
A Ivry-sur-Seine - Le parc départemental des Cormailles
A La Queue-en-Brie - Le parc départemental des Marmousets
A l'Haÿ-les-Roses - La Roseraie du Val-de-Marne
A l'Haÿ-les-Roses - Le parc départemental de la Roseraie
A Sucy-en-Brie - Le parc départemental du Morbras
A Valenton - Le parc départemental de la Plage Bleue
A Valenton - Le parc départemental du Champ-Saint-Julien
A Villejuif - Le parc départemental des Hautes-Bruyères
A Villeneuve-Saint-Georges - Le parc de la Saussaie-Pidoux
A Vitry-sur-Seine : Jardin Michel-Germa
A Vitry-sur-Seine - Le parc départemental des Lilas

Pour moi AVANT la mairie, déjà on est pas encore marié et les gens déjeunent. Mais si la mairie est vers 14h30 et la cérémonie religieuse vers 16h, ça laisse le temps de prendre des photos non?
B
55 ans Ile de France 27
stressy7 a écrit:
si la mairie est vers 14h30 et la cérémonie religieuse vers 16h, ça laisse le temps de prendre des photos non?


Ca laisse 1 heure, en comptant temps de parcours, et en tenant compte de la circulation parisienne un samedi

;)
49 ans Limay (78) 1095
Barbara,

entre la mairie et la cérémonie religiueuse il n'y a que 100 mètre à faire, d'ailleurs on ira d'un point à l'autre à pied car niveau parking c'est galère, c'est pour ça que j'aimerais trouver qqch vraiment à coté (comme les bords de marne)

merci ;)
B
55 ans Ile de France 27
Pas de soucis, je m adapte a toutes les situations :D on peut en faire aussi en + apres l eglise ;) En automne la lumière est presque + jolie qu en plein été
53 ans Belgique 3287
L'île Fanac c'est sous le pont de Joinville oui, juste après la fourchette de Champigny :)

Je ne situe pas la mairie de Champigny (j'ai du vivre un mois au total dans ma vie du côté de la fourchette mais sur Joinville ;) )
B I U