MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal être personnel et couple, pas forcément bon ménage ...

113 ans 2475
Tiens, bonne question ça. Comment y arriver ?

Ben si je saute souvent sur l'occasion de te répondre quand tu es dans tes périodes "masturbation intellectuelle", c'est parce que j'ai pratiqué  
pendant des années !!! Je me suis pourrie la vie à un point ! J'ai foutu en l'air quelques relations à cause de ça aussi. J'étais la reine du "Et si..." et du "Et pourquoi..." ! :roll:

Et puis un jour j'en ai eu marre. Je me suis quelque peu claqué la porte au nez toute seule. En faite, je me suis rendue compte que je me plaignais d'aise, mais ça c'est dû à un évènement familial assez grave. Chose que je ne te souhaite pas !!!!!!!

Alors depuis, je me dis que "si ça passe pas par la porte, j'essaierai de passer par la fenêtre, et dans le pire des cas, il restera bien un soupirail ou un velux pour que ça passe"... Bref, les petits bobos de la vie de tous les jours, les questions qui me semblent hyper graves le lundi et qui finalement s'avèrent futiles le vendredi de la même semaine, je les laisse un peu de côté. Il m'arrive encore de commencer à me poser des questions, ben je me gronde toute seule (nan je suis pas folle ! mais euh) en me disant "pfff, ça te servira à quoi la réponse à cette question ?". Souvent la réponse reste "à rien...". Et je m'oblige à penser à des choses bien plus marrantes. Question d'habitude après, et on finit par ne plus (trop) se prendre la tête.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
On me le conseille souvent : d'arrêter de me poser des questions, quand il y en a une qui me vient, de dire "et merde après tout !", de mettre par écrit tout ce que je ressent. Ca semble si simple ! Un bon coup de pied où je pense tiens, ça me ferait peut être du bien !
42 ans loiret 715
je vois ma belle pourquoi tu as le moral ds les chaussettes.
Je ne dirais rien de plus ici, sinon t'apporter à nouveau mon soutien et te rappeler mon amitié!
tu as effectivement un homme qui t'aime et que tu aimes mais entre vous, tes doutes, tes angoisses, et surtout ton manque de confiance en toi

car peut-etre te réfugies-tu parfois derrière cela pr ne pas "fir" des sentiments ou émotions de bien etre voire...........de bonheur que tu aurais..... et qui seraient hélas, oubliées en toi, car trop restés trop longtemps endormies!

Et même si tu devrais profiter pleinement de ce bonheur qui t'entoure, je sais aussi combien il t'est difficile de le faire .....
mais tente de garder confiance en toi, et en ta Beauté intérieure (meme pas peur de le dire et je te le répèterai tout le temps s'il le faut) ......

gros bizoux, ma Bibiche !
C
113 ans 438
Je crois que je suis sensiblement dans la même situation que toi. Je suis en couple, mes études me plaisent, je suis en bonne santé, j'ai une grande famille... Bref, c'est le pied sauf que non. J'ai l'impression d'être inapte au bonheur. J'ai aussi l'impression que mes douleurs sont "illégitimes".
Et je n'arrive pas à relativer et bien sûr mon couple en pâtit parceque zhom en a marre de voir sa chérie pleurer et pense que c'est de sa faute.

Des conseils? J'en ai pas vraiment, je sais juste que parfois il faut lâcher prise et s'autoriser à vivre. Je sais que je ne serais jamais Wonderwoman et que des mieux y'en aura toujours.Mais je sais aussi que l'homme qui a choisi de se réveiller à mes côtés chaque matin aime la fille rayonnante que je peux être quand je m'y autorise.
Il faut essayer de se faire confiance petit à petit.

Plein de courage pour toi bisous!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Lilajolie a écrit:
J'ai l'impression d'être inapte au bonheur. J'ai aussi l'impression que mes douleurs sont "illégitimes".
Et je n'arrive pas à relativer et bien sûr mon couple en pâtit parceque zhom en a marre de voir sa chérie pleurer et pense que c'est de sa faute.


Oui c'est tout à fait ça. On est effectivement dans le même bâteau. Mais ça serait bien qu'on change de compagnie c'est clair !

Je ne sais pas pourquoi on a cette lubie d'avoir peur et fuir le bonheur alors qu'on l'a sous la main.

Tu as l'air de t'en sortir pas trop mal. Tu as quelques trucs ?

Merci en tout cas pour ce message et courage à toi aussi !
B I U


Discussions liées