MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fatigue persistante

Bonjour,

Voilà, je n'ai jms eu un sommeil de qualité mais en ce moment c'est le pon pon, je ne dors pas bien et je me lève avec difficultés à 7h30  
(je suis sensée me lever à 6h45, heure du coucher 23h max mais je ne dors pas bien) alors que je dois partir à 8h, donc je suis à la bourre tous les matins et je suis fatiguée tout au long de la journée.

Je mange super équilibré (5 fruits et légumes par jour comme dans la pub) mais je n'ai évidemment pas le temps de prendre un petit déjeuner, dc je mange des biscuits petit déjeuner en arrivant au boulot.

Je suis sujette à certaines angoisses nocturnes et elles se sont multipliées depuis 10 jours.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, j'attends vos conseils...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Si tu te relis, tu verras que tu donnes toi même la cause de ta fatigue. Rien à voir avec l'alimentation.

Tu dis être sujette à des angoisses nocturnes, elles doivent t'empêcher de dormir non ?

Sais-tu à quoi sont dû tes angoisses ? C'est dans cette direction qu'il faut chercher, enfin à mon avis ;)
A quoi elles sont dues, à vrai dire je ne le sais pas, j'ai peur des fantomes et tout ça, ce n'est pas très rationnel je sais ms j'y peux rien :oops:

Et il y a 10 jours, ma grand mère est décédée et bon, comme elle était à l'hosto avt dans un sale état, je dormais vrt pas bien (attendant tjs que mes parents appellent pr me dire qu'elle était morte et tt ça).

Enfin, je sais plus ou moins à quoi c'est dû mais je me demandais cmt combattre tout ça, si certaines d'entre vous l'avait déjà vécu...
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu pourrais consulter un médecin. Il ne faut pas avoir peur de se faire aider ponctuellement.
Quand le manque de sommeil devient handicapant et perturbe le bon fonctionnement d'une journée, c'est suffisamment grave.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Provence a écrit:
Tu pourrais consulter un médecin. Il ne faut pas avoir peur de se faire aider ponctuellement.
Quand le manque de sommeil devient handicapant et perturbe le bon fonctionnement d'une journée, c'est suffisamment grave.


+1

Je crois que le terme qu'il convient et choc post traumatique. Suite à la fin de vie de ta grand mère, tu as été apparemment stressée, encore plus quand elle est décédée.

Seul le temps pourra t'aider à cicatriser un petit peu mais afin de mieux surmonter ça, comme le dit Provence, n'ait pas peur de consulter un médecin ;)
Merci pour vos réponses :D

Oui c'est vrai que si ça persiste je penserai à consulter, en fait pr l'instant je suis assez gênée d'ennuyer un médecin ac ce genre de problèmes.

Ceci dit les angoisses me font vrt peur, il m'arrive de me réveiller en ne sachant plus respirer, j'en ai parlé à une amie qui voit un peu de surnaturel là-dedans genre des esprits dans ma maison mais je n'y crois pas trop et puis je me suis toujours sentie bien dedans...
63 ans Au bord de la mer 15536
Anna1983 a écrit:

Oui c'est vrai que si ça persiste je penserai à consulter, en fait pr l'instant je suis assez gênée d'ennuyer un médecin ac ce genre de problèmes.


Mais il ne faut pas raisonner ainsi ! Un médecin n'est pas là que pour les choses "graves". Et de plus, ce que tu juges grave ou pas est très différent suivant les personnes.
Ton problème n'est pas anodin, je te l'ai déjà dit plus haut. Avoir des angoisses nocturnes et des journées perturbées par le manque de sommeil justifient tout à fait une consultation. Bien plus qu'une rhume par exemple ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Anna1983 a écrit:
Merci pour vos réponses :D
Ceci dit les angoisses me font vrt peur, il m'arrive de me réveiller en ne sachant plus respirer


Ce que tu décris s'appelle des crises d'angoisse. Ce n'est pas trop minime pour aller voir le doc, je ne dis pas que c'est grave non plus hein ;)

Quand ça arrive, respire profondément, détends tout ton corps et ait des pensées positives.
Provence a écrit:
Anna1983 a écrit:

Oui c'est vrai que si ça persiste je penserai à consulter, en fait pr l'instant je suis assez gênée d'ennuyer un médecin ac ce genre de problèmes.


Mais il ne faut pas raisonner ainsi ! Un médecin n'est pas là que pour les choses "graves". Et de plus, ce que tu juges grave ou pas est très différent suivant les personnes.
Ton problème n'est pas anodin, je te l'ai déjà dit plus haut. Avoir des angoisses nocturnes et des journées perturbées par le manque de sommeil justifient tout à fait une consultation. Bien plus qu'une rhume par exemple ;)
Ok je suis vos conseils et prend rdv, je pense aussi à aller voir un psy car je pense que ce n'est pas très normal d'avoir de telles angoisses...
63 ans Au bord de la mer 15536
Parles-en à ton médecin. Il saura te conseiller.
J'ai eu une période où je ne dormais plus, où je pleurais tout le temps. Mon médecin généraliste m'a tout de suite proposé d'aller voir un psy.
Il m'avait néanmoins prescrit des médicaments très légers, afin de rompre ce cycle infernal : manque de sommeil/fatigue/etc.
Arf des médicaments, ça me fait un peu peur, de devenir dépendante par ex

Sinon j'ai aussi cru que je faisais une dépression mais je n'ai aucun symptome, je suis plutot joyeuse et je me laisse pas aller, et j'ai pas d'idées noires ou quoi.

Pfff en tt cas, c'est vrt pas gai :cry:
63 ans Au bord de la mer 15536
Quand je te parles de médicaments, je ne te parles pas d'anti-dépresseurs, ni de somnifères. Tu n'en es pas encore là, et de toutes façons c'est avec ton médecin qu'il faudra voir ça

;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
mon pere est décédé l'an dernier et mon medecin m'a donné un traitement immédiatement
heureusement parce que grace à ça j'ai évité la dépression
alors depeche toi d'aller en voir un, le choc d'un deces plus c'est pris tot, plus vite on le surmonte crois moi
Hello, juste un petit post pr vs donner des news:

J'ai suivi vos conseils et je suis allée chez mon médecin, il m'a conseillé d'aller voir d'abord un herboriste afin de me soigner de manière douce, ce que j'ai fait. Depuis jours, je prends des huiles essentielles, des fleurs de bach et des gélules de calcium. En fait je faisais de la spasmophilie.

Je n'ai pas pris de vacances mais j'en ai parlé au boulot et ils ont ralenti la cadence (du coup je m'ennuie lol).

Pour l'homme, je crois qu'étant à fleur de peau, je prenais tout mal alors qu'objectivement, il faisait des efforts mais j'étais tellement lunatique que c'était aussi difficile pr lui de rester calme.

Bref, un grand merci pour vos réponses et vos conseils qui m'ont bien aidée!!
bonjour,

j'ai comme toi des problèmes pour dormir, et en plus de la spasmophilie, je fais une depression,.....
à la pharmacie ils font des "pacths " sommeil ça coute 4.90 les 7, c pas mal , si tu bois une tisane camomille ou fleurs d'oranger ou un lait chaud avec miel et canelle, ça t'aidera, une pomme le soir aussi !!!
je sors d'un deuil aussi je sais ce que c'est !!

bon courage à toi et tu sais les médecins sont là pour ça !!
pour la spasmophilie, prends du calcium, sinon tu manques peut etre d'oligo elements, il existe dans la marque "oligosol" des ampoules contre l'asthénie (la fatigue) vois avec ton pharmacien, ce n'est pas trop cher non plus !!!

bises à toi et bon courage et tiens moi au courant
Cathy
B I U