MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question eventuelle grossesse / medocs

45 ans solesmes 59 289
Bonjour,

Voilà, je me permets de vous demander votre aide, ce n est pas pour moi mais une amie.
Je m excuse si ce post est mal place.

Je commence :
mon amie est  
sous pilule, plaquette de trois semaines. Elle n est pas du tout en essai bebe.
le 8 de ce mois, un dimanche, elle aurait du entamer sa plaquette apres sa semaine d interruption. Or, elle s est apercue le samedi soir qu elle en avait plus. elle l a dit a son mari. Seulement, le dimanche matin, bah ils ont quand meme cede et son mari s est retire, seulement, on sait toutes que le liquide seminal...
des le lundi, elle s est rendue a la pharmacie renouveler sa pilule.

Seulement elle s inquiete a present. Elle se demande, en cas de grossesse, ce qui peut arriver au bebe puisqu elle prend sa contraception depuis le 9.

Franchement, je ne sais pas quoi lui repondre parce que j en sais rien non plus.

j espere avoir ete claire dans mes propos et ne pas vous avoir ennuye.

Je vous remercie pour elle !
41 ans nantes 369
il faudrais quelle consulte une gygy .
-faire un teste de grossesse .

elle aurait pu aussi le lundi prendre la pilule du lendemain .
desoler je ne peux aider plus .
45 ans solesmes 59 289
ne soies pas desolee,c est tres gentil ! pour la pilule du lendemain, j y aurai pense aussi mais elle, bah non.

Le test de grossesse, je me trompe peut etre mais c est tot me semnle t il, non ?

cela dit, je lui ai dit aussi d aller consulter son gyne, c est sur lui saura.

Merci a toi en tout cas !
41 ans 1672
Le test pipi c'est mimimum 10 jours après le rapport à risques et encore... plutôt 15 jours !

Pour la pillule du lendemain c'est max 3 jours après le rapport... (à prendre le plus tôt possible of course)

Mais le mieux est qu'elle aille voir son gynéco en effet, il sera beaucoup plus compétant que nous pour répondre à ses questions.. ;)
45 ans solesmes 59 289
merci tissounnette ! pour le test pipi, je ne savais pas, j ai appris un truc.
Bonne soiree ! et encore merci !
47 ans isere 164
bonsoir, alors 1) effectivement il y a des tests pipi précoces pour lesquels ça devrait être bientôt bon
2) pas de soucis pour les grossesses sous pilules, je ne connais pas da cas où les bébés aient eus de problèmes et j'avais demandé une fois à une gygy qui ne m'avait rien dit de particulier
donc je pense que "l'urgent" est surtout de savoir si bébé or not ;)
41 ans 1672
Petite rectification, je viens de lire sur un test de grossesse que j'ai chez moi qu'il pouvait être fait 2 jours avant la date présumée des règles.. bon ça me paraît un peu tôt m'enfin bon... ça reste de toutes façons à confirmer avec une prise de sang si ya un retard de règles ! ;)
45 ans solesmes 59 289
merci les filles ! maintenant, c est a elle de "jouer", je peux pas faire de prise de sang pour elle moi ! lol !

vous etes tres gentilles !
41 ans Belgique 64
Je confirme, je lis un livre pour le moment qui confirme ce qui a été dit plus haut! La pillule n'a pas d'effet sur le foetus!

Mais dans une quinzaine de jour, par précaution, je ferais quand meme un test!
45 ans solesmes 59 289
merci ra ! je lui ai dit, elle va en effet attendre voir si elle a du retard dans ses zoules et fera un test si necessaire, y a plus qu a patienter !
B I U