MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se laver trop souvent?!

Ben voilà, en fait on m'a fait une remarque aujourd'hui qui est peu anodine!

Ma collègue avec qui je discutais m'a dit que je me lavais trop souvent et que c'était  
pas bon pour la peau!

Pour info, je prends une longue douche le soir (ac shampooing 1 jour sur 2) où je me récure lol mais je m'hydrate après ac une lotion ou un beurre corporel (en hiver si je zappe ça, j'ai une peau de croco) et le matin je fais un passage éclair sur la douche avec savon mais juste pr dire de sentir bon.

Je précise que je suis esthéticienne de formation et que par conséquent, ma salle de bain est une caverne d'ali baba!

I am a beauty addict
52 ans strasbourg 6049
j'ai une peau ultra réactive et mon dermato m'a dit : une fois par jour la douche, maximum. en été j'ai le droit de me raffraichir sous l'eau mais pas de savon et pas de séchage intempestif, et crème à chaque passage sous l'eau... ce que je risque si je me lave trop selon lui? de l'exema.
48 ans ze youniverse 1623
Bein nan, t'as juste de l'hygiène! :lol: Du moment que tu t'hydrates bien je ne pense pas que ce soit préjudiciable.
72 ans Belgique 75
C'est ce que je fais depuis des années et je me sens très bien et fraîche! ;)
60 ans 43 659
j'ai entendu un pediatre dire que on lavait beaucoup trop les enfants, surtout l'hiver, et que 2 ou 3 douches par semaine etaient largement suffisant : que trop decaper la peau, c'est à dire enlever trop souvent sa protection naturelle etait la porte ouverte a des reactions allergiques ou autre... maintenant pour les adultes c probablement la même chose, maintenant tout depend de la qualité de la peau, si on transpire peu ou beaucoup, de l'activité physique exercée et de la saison. :roll:
A
40 ans 3124
Beurk.

Je ne me vois pas me laver 3 fois par semaine, sous prétexte que c'est meilleur pour ma peau.

En hiver/automne: