MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se laver trop souvent?!

48 ans 17521
Anna1983 a écrit:
Et bien je suis désolée mais je ne suis pas trop d'accord, une toilette au gant ne suffit pas, une douche par jour pour moi c'est  
le minimum!


Mais ne suffit pas pour quoi exactement ? Ne te suffit pas à toi, pour te sentir propre ? ça c'est une chose... mais dans las réalité, ça suffit amplement... pour les dermatos, l'idéal serait qu'on se lave au gant, et qu'on ne prenne pas plus d'une douche (ou deux) par semaine... après, que ça ne te suffise pas à toi, c'est autre chose... ;)

Anna1983 a écrit:
Maintenant, il est vrai aussi que mes études d'esthéticienne ont laissé des traces et que je ne supporte pas d'avoir une mauvaise présentation, je prends énormément soin de moi et c'est un peu irritant de me faire critiquer par des collègues, amis, ... Je me lave, m'hydrate, me maquille tous les jours, je porte des faux ongles, aime l'autobronzant et le solarium (oui je sais c'est pas bien) mais rassurez vous je n'ai pas l'air d'une bimbo pour autant :D

J'aime être belle pour moi, pour mon amoureux et avoir une bonne présentation dans mon job est important car je suis souvent en contact avec des gens.


Et nous non, tu crois ? Tu imagines vraiment qu'on a une mauvaise présentation, ou qu'on pue, parce qu'on ne se récure pas chaque jour de la tête aux pieds ? J'espère que tu plaisantes... :shock: SI tu te laves les pieds, les aisselles, le sexe, explique-moi pourquoi tu sentirais mauvais ? est-ce que ton dos se salit ? ou des genoux ? je ne parle pas des grosses chaleurs de l'été, où on traspire, mais le reste du temps ? crois-tu vraiment que tes épaules aient besoin d'être récurées ?

Anna1983 a écrit:
Voilà, je ne veux choquer personne mais pour moi, je n'ai pas "trop" d'hygiène.

Tu ne me choques pas du tout, je me dis que tu as de la chance que ta peau supporte ça... ;)
46 ans Lille 7000
chez nous, c'est maintenant produits bios pr toutes la famille pr la toilette et les crèmes, et on fait très attention aux ingrédients employés ( ils faut maintenant que je fasse de même pr mes cheveux, le reste de la famille est aux shampoing bio, moi pas encore :roll:, les habitudes ont la vie dure parfois :roll: )
48 ans 17521
DameAliénor a écrit:

En parlant du gant de toilette, chez nous, il sert une fois et part au lavage.


Ben oui, chez nous aussi, donc pas de nid à microbes... :lol:

Sinon, pour hydrater ma peau, j'utilise des produits sans paraben, sans parfum... que j'achète en pharmacie souvent, mais des fois j'essaie d'autres marques que je trouve en magasin... et quand je trouve une crème qui me convient, je la garde un moment...

Depuis pas mal de temps maintenant je me lave au savon d'alep, et celui à 35 % d'huile de laurier (spécial pour les peau eczémateuses) me convient mieux que celui à 20 %... Inutile de préciser que j'ai banni depuis longtemps les gels douches du commerce, trop agressifs... quand j'ai eu mon problème à 20 ans, je n'utilisais que du "tahiti douche"... LE truc super agressif par excellence... :roll:
Attention je n'ai pas dit que vous n'aimiez pas vous sentir belle et tout mais j'ai du mal à comprendre comment on peut se sentir bien avec une toilette au gant.

Après c'est peut-être moi qui suis comme ça mais on ne me fera pas croire qu'une toilette au gant revient au même qu'une douche au savon...

Ensuite, il suffit d'utiliser les bons produits et encore une fois, je préconise les bios ou ceux de pharmacies.

Mes marques? Bodyshop, nuxe, soap story, dr Haushka, Doux me, Colorists (pour les cheveux),...
J'ai oublié de dire, non je ne plaisante pas, je ne pense pas que vous sentiez mauvais (ne pas déformer mes propos svp) par contre ma collègue m'a dit que mm en fin de journée qd elle me dit au revoir je sens encore très bon (en ce moment c'est le beurre corporel de Rituals à la rose indienne acheté à Londres :D) mais je fais la différence entre puer (pour ceux qui n'ont pas d'hygiène du tout), ne rien sentir et sentir bon et ce qui me choque c'est qu'une autre collègue est dérangée par mes parfums qui sont pourtant assez neutres.

Pour DameAliénor, un bon démaquillant pour les yeux: la roche posay! J'ai porté des lentilles et je souffre d'une sécheresse oculaire accompagnée de lésions, c'est dire si mes yeux sont sensibles mais mm en make up j'utilise des produits bien spécifiques parce que je ne tiens pas à déconner et je compte me faire opérer de la myopie (je suis une vraie taupe :D mais j'ai de jolies lunettes :P ) cette année
46 ans Lille 7000
Anna1983 a écrit:
Après c'est peut-être moi qui suis comme ça mais on ne me fera pas croire qu'une toilette au gant revient au même qu'une douche au savon...

justement non car pr nos peaux se serait catastrophique, tu choisit quoi toi entre une belle peau ou une peau qui souffre qui gratte avec boutons, rougeurs, boursouflures... si un jour tu découvre que ton décapage journalier te bousille la peau et que si tu veux éviter d'avoir la peau malade, tu dois arrêter de prendre 2 douches par jour mais n'en prendre que tous les 2/3 jours, tu continuerais?
tu pose une question, on te répond mais tu n'essaye pas de nous comprendre donc pourquoi ns poser la question? pour qu'on abonde ds ton sens? si cette façon de faire te convient pourquoi écouter ta collègue? Maintenant, je te demanderais de ne pas nous juger, nous avons la peau que ns avons, je préfèrerais de loin avoir la peau moins fragile et que mes enfants ne l'ai pas non plus, mais on a pas eût le choix, c'est pas pr autant que notre hygiène est douteuse!!!
46 ans Lille 7000
Anna1983 a écrit:
Pour DameAliénor, un bon démaquillant pour les yeux: la roche posay!

merci pour le renseignement ;) , je regarderais la prochaine fois que j'irais en pharmacie!!! ;)
moi aussi je sens très bon, même en fin de journée!!! ;)
Je crois que vous me comprenez mal, je ne juge pas votre façon de faire et je ne pense pas que vous sentiez mauvais ou quoi que ce soit mais je dis que si mon médecin me disait de me laver moins souvent, je ne saurais pas, j'ai eu des problèmes de peau plus jeune que j'ai pu régler avec des produits mais je n'ai jms cessé de me laver.

Maintenant je comprends parfaitement votre façon de voir que je respecte mais une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord c'est qu'après une douche on est plus propre qu'après une toilette au gant et l'odeur est meilleure.

Attention, je dis pas que tu pues plus que moi je dis juste que par ex, la bonne odeur est plus forte chez moi et ça j'en reste persuadée!

Justement j'en parlais ac la collègue en question il y a qqes minutes et son jugement est sans appel "si je passe 1h30 par jour dans ma salle de bains, je suis superficielle, obsédée par mon physique"! Ah bon?
42 ans très au sud 7915
une douche par jour pour moi, tjs suivie d'un bon tartinage en règle!
et il m'arrive d ene prendre la douche qu'un jour sur deux quand ma peau est vraiment "en crise", comprenez quand le lavage et toute "agression" devient insuportable. alors ma peau réagit très mal à la toilette, elle pique, gratte et devient super rouge malgré mes soins (tartinage, savon sans savon etc). dans ces périodes là (qui durent juste le temps d'un grand froid ou d'un grand vent)mon visage ne supporte plus lecontact de l'eau, je dois le nettoyer au lait.
dans ces périodes là par contre je procède à une toilette de rafraichissement au lavabo (aiselles, parties intimes, pieds).
j'ai une chance dans mon malheur: je transpire très peu! car en bonus je ne supporte pour les déo ni les sels d'alu ni l'alcool... donc ceux que j'utilise ont une efficacité relative.
je ne me sens pas sale mm si préfère quand je peux prendre ma douche quotidienne!
46 ans Lille 7000
Anna1983 a écrit:
Attention, je dis pas que tu pues plus que moi je dis juste que par ex, la bonne odeur est plus forte chez moi et ça j'en reste persuadée!

que puis-je répondre à cela!!!
je voudrais simplement rajouter ceci, je suis certaine que tu trouverais que mes loulous sentent bons, malgré leur bain tous les 2/3 jours par rapport à un bébé qu'on lave tous les jours, certes ils ne sentent pas ce qu'on peut appeler le bébé ( parce que ce sont les produits pr bébé qui donnent cette odeur mais comme ils sont bourrés de paraben et de phtalates, il est hors de question que ces produits-qui-sentent-bon-le-bébé touchent la peau de mes bébés, et que les produits bios n'ont pas de parfum artificiel donc ils ont une odeur neutre), si tu ne sais pas qu'ils ne prennent pas leur bain tous les jours, tu ne sens même pas la différence!!!
45 ans 2909
Alors moi je me lave jamais j'aime pas ça :lol: meuh non je rigole

Pour moi c'est une douche tout les deux jours plus le lavage des cheveux

mais tout les jours c'est passage obligatoire au lavabo avec gant de toilette qui part au lavage dés son utilisation ..... ;)

sinon savon et lait pour le corps bio fais par une amie ^^

et je sens trés bon et ce jusqu'a la fin de la journée et pourtant je bouge au boulot avec les enfants ....

Alors que j'ai une collégue qui elle se lave douche ou bain tout les jours lavage de cheveux tout les jours et bah je te dis pas l'odeur au bout de une heure
:?
Je suis désolée de te contredire mais les produits bios n'ont pas forcément une odeur neutre, j'utilise le démaquillant à l'orange douce de chez Doux me et il sent très bon, on peut mettre n'importe quelle odeur dans les produits bios et naturels, l'odeur n'a rien à voir avec le fait qu'il soit bio.

Petit rappel: bio signifie issu de l'agriculture biologique et donc, ce sont des produits naturels, sans conservateurs ni produits chimiques et (logiquepour des protecteurs de l'environnement) non testés sur les animaux. Pour être sûr qu'un produit soit bio, il faut se référer au label qui est dessus et qui reconnait le produit comme étant bio (ex: ecocert) car bcp de produits se disent bios mais ne le sont pas réellement.
42 ans très au sud 7915
dame aliénor, je trouve par contre que les produits bio ont tjs une odeur particulière ;)
je les ai essayé pour ma peau très sensible et je trouve tjs un peu cette odeur typique de ces produits, cette odeur de plantes bien souvent.
bon par contre mm si je trouve chouette leur principe ben je n'en ai pas trouvé qui égale mon savon cuivre zinc en cas de crise :(
et je trouve qu'il faut quand mm aimer ces odeurs prticulières mm si très natures ;)
par ex les shampoings aux plantes, y'en a qui sentent la pharma/herboristerie
reinette81 a écrit:
dame aliénor, je trouve par contre que les produits bio ont tjs une odeur particulière ;)
je les ai essayé pour ma peau très sensible et je trouve tjs un peu cette odeur typique de ces produits, cette odeur de plantes bien souvent.
bon par contre mm si je trouve chouette leur principe ben je n'en ai pas trouvé qui égale mon savon cuivre zinc en cas de crise :(
et je trouve qu'il faut quand mm aimer ces odeurs prticulières mm si très natures ;)
par ex les shampoings aux plantes, y'en a qui sentent la pharma/herboristerie


Coucou relis mon message, bio ne signifie pas forcément aux plantes :)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Anna1983 a écrit:


Petit rappel: bio signifie issu de l'agriculture biologique et donc, ce sont des produits naturels, sans conservateurs ni produits chimiques et (logiquepour des protecteurs de l'environnement) non testés sur les animaux.


Petit HS
Ce n'est pas parce qu'un produit est bio qu'il n'est pas testé sur animaux. Il peut être bio ET testé sur animaux. Tout dépend de la charte qualité du label. Certains produits indiquent seulement "Produit FINI non testé sur animaux", les ingrédients de base, eux, sont testés. Et parfois, ils sont bio et testés, produits fini et ingrédients.
HS OFF
B I U