MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se laver trop souvent?!

_Mumu_ a écrit:
Anna1983 a écrit:


Petit rappel: bio signifie issu de l'agriculture biologique et donc, ce sont des produits naturels, sans conservateurs ni produits chimiques et (logiquepour  
des protecteurs de l'environnement) non testés sur les animaux.


Petit HS
Ce n'est pas parce qu'un produit est bio qu'il n'est pas testé sur animaux. Il peut être bio ET testé sur animaux. Tout dépend de la charte qualité du label. Certains produits indiquent seulement "Produit FINI non testé sur animaux", les ingrédients de base, eux, sont testés. Et parfois, ils sont bio et testés, produits fini et ingrédients.
HS OFF


Je ne dis pas mais si un produit se dit bio il se doit d'être non testé sur les animaux dans le sens où le bio sous entend une protection et un "amour" supposé de la nature. C'est pour cela qu'il faut être attentive comme tu dis à la charte de qualité du label.
Lors de mes études j'ai suivi une formation en produits bios donc je connais un peu le sujet.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Anna1983 a écrit:


Je ne dis pas mais si un produit se dit bio il se doit d'être non testé sur les animaux dans le sens où le bio sous entend une protection et un "amour" supposé de la nature.


Dans la logique, ça devrait allait de pair oui, j'aimerais en tout cas. Mais non, les tests sur animaux ne sont pas LE critère prioritaire sur une charte de qualité ... Et NON, Bio ne veut pas dire : pas de tests sur animaux. La qualité des ingrédients priment d'abord, ce qui paraît logique. Mais bref, je voulais juste clarifier ceci :D
45 ans 2909
Ah certains produit bio sont testés sur les animaux :?

ma coupine elle me prend comme cobaye pour ses produits


je vais me plaindre aussi :lol:
_Mumu_ a écrit:
Anna1983 a écrit:


Je ne dis pas mais si un produit se dit bio il se doit d'être non testé sur les animaux dans le sens où le bio sous entend une protection et un "amour" supposé de la nature.


Dans la logique, ça devrait allait de pair oui, j'aimerais en tout cas. Mais non, les tests sur animaux ne sont pas LE critère prioritaire sur une charte de qualité ... Et NON, Bio ne veut pas dire : pas de tests sur animaux. La qualité des ingrédients priment d'abord, ce qui paraît logique. Mais bref, je voulais juste clarifier ceci :D


Je n'ai pas dit que ça voulait dire absolument pas de tests sur les animaux mais ça va de soi, je m'explique: imagine que tu crées un produit et que tu veux que celui ci soit bio, c'est parce que tu aimes les choses naturelles et l'environnement et tt ça non? Ben alors tu voudrais tt de mm pas qu'il soit testé sur les animaux si?

Bon je t'accorde le fait que si tu es qqn qui fait des produits bios juste parce que c'est tendance et que donc ta motivation est purement marketing là ok mais en tout cas en Belgique, les produits bios ne sont pas testés sur les animaux et je suis sure de ce que je dis!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Parisian_love a écrit:
Ah certains produit bio sont testés sur les animaux :?

ma coupine elle me prend comme cobaye pour ses produits


je vais me plaindre aussi :lol:


Oh pov' Choupinette :cry: ;)

Beaucoup de marques testent leurs produits sur des humains volontaires, Lush en Angleterre par exemple ou Weleda en Allemagne.
A
40 ans 3124
Faut avoir le budget pour les produits "bio" aussi, non ?
Ego-brain a écrit:
Faut avoir le budget pour les produits "bio" aussi, non ?


Je dois avouer que le budget n'est pas un souci chez moi mais franchement mm pas, ça dépend un peu des marques mais en moyenne une crème traitante pour le visage coute 20-30 euros, un démaquillant pareil, un gel douche 7-8, une creme pour le corps 15-20 donc c'est pas exagéré je trouve
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Anna1983 a écrit:
Je n'ai pas dit que ça voulait dire absolument pas de tests sur les animaux mais ça va de soi, je m'explique: imagine que tu crées un produit et que tu veux que celui ci soit bio, c'est parce que tu aimes les choses naturelles et l'environnement et tt ça non? Ben alors tu voudrais tt de mm pas qu'il soit testé sur les animaux si?


Bien sûr que non je voudrais pas qu'il y ait de tests.
Ca me paraît aussi logique que toi que les produits bio soit bio ET non testés. Mais parfois notre logique est loin de la réalité ...

Pour celles qui souhaitent une liste fiable de produits non testés, voici la liste à jour des marques qui ne testent pas
http://www.experimenta...its_non_testes/par_marque.html

Bon j'arrête car je suis complètement HS, désolée, je sors :oops:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ego-brain a écrit:
Faut avoir le budget pour les produits "bio" aussi, non ?


C'est sûr que ça coûte plus cher que les produits de grandes surfaces, mais honnêtement ce n'est pas plus cher que les produits vendus en parapharmacie ou même certains produits vendus en supermarché (grandes marques).

Ma mousse nettoyante pour le visage coûte 7 euros par exemple et elle me fait un moment.
46 ans Lille 7000
je sais que tous les produits bios ne sont pas sans parfums mais souvent ceux pr les bébés le sont, je me fournis en boutiques bio et c'est d'ailleurs svt du weleda pr les loulous!!!
c'est vrai que certains ont une odeur particulière, celui pr le change par exemple, ben je trouve pas que ça sents vraiment bon mais bon!!! le shampoing anti-pelliculaire de mon zom, il sent mauvais, mais c'est le seul qui est efficace donc on le garde!!! :roll:
les produis bios sont légèrement plus cher oui, mais je préfère ça à des produits qui sont bourrés de produits chimiques ( qui vont d'ailleurs enfin bientôt être interdits :roll: ), mais par contre, en comparant finalement, j'ai acheté le shampoing de mon mari il y a 6 mois, il l'utilise 3 fois par semaine et il reste 1/3 d'une bouteille de 500 ml, j'ai payé la bouteille 9 €, en plus c'est réellement efficace ( et je peux vous dire que j'en ai essayé des traitements couteux ou pas pr ses cheveux :roll:), je trouve pas ça si chère finalement!!!
48 ans 17521
Mais au fait, Anna1983, en relisant tes posts, je me demande si tu ne crois pas qu'on se lave au gant et à l'eau, sans savon... :-k parce que c'est pas ça, hein ? on utilise du savon quand même... mais QUE sur les zones stratégiques, pas sur tout le corps, car il y a des zones qui ne sont pas sales (sauf à transpirer l'été en pleine chaleur)... Donc nous aussi on sent le savon...

Mais au fait, tu crois vraiment que le fait de sentir bon soit une garantie de propreté ??? Non, parce que là, je suis morte de rire... parce que nombre de gros crados ne se lavent jamais, mais s'aspergent de parfum tous les jours... donc bon...

Donc des compliments sur une bonne odeur, ça ne sous-entend pas qu'on te complimente pour ta propreté... :lol:

Par ailleurs, moi aussi je sens bon... même si ma crème pour la figure et la corps n'ont pas d'odeur à cause de mes allergies, d&éjà je sens le savon (que j'utilise au gant, ou quand je me douche), je sens le shampoing (quand je me lave les cheveux) et j'utilise du parfum (si si, je t'assure) qui sent bon...
46 ans Lille 7000
karen a écrit:
j'utilise du parfum (si si, je t'assure) qui sent bon...

j'ai failli m'étrangler de rire!!! :lol:
moi aussi je mets du parfum qui sent bon!!!
je rappelerais juste un peu d'histoire, c'est qu'à certaines époques, les gens ne se lavaient pas parce qu'il pensaient que l'eau était porteuse de maladie( Louis XIV n'a pris que 2 bains ds toutes sa vie) et que pr sentir bon, ils s'aspergeaient de parfums!!!
karen a écrit:
Mais au fait, Anna1983, en relisant tes posts, je me demande si tu ne crois pas qu'on se lave au gant et à l'eau, sans savon... :-k parce que c'est pas ça, hein ? on utilise du savon quand même... mais QUE sur les zones stratégiques, pas sur tout le corps, car il y a des zones qui ne sont pas sales (sauf à transpirer l'été en pleine chaleur)... Donc nous aussi on sent le savon...

Mais au fait, tu crois vraiment que le fait de sentir bon soit une garantie de propreté ??? Non, parce que là, je suis morte de rire... parce que nombre de gros crados ne se lavent jamais, mais s'aspergent de parfum tous les jours... donc bon...

Donc des compliments sur une bonne odeur, ça ne sous-entend pas qu'on te complimente pour ta propreté... :lol:

Par ailleurs, moi aussi je sens bon... même si ma crème pour la figure et la corps n'ont pas d'odeur à cause de mes allergies, d&éjà je sens le savon (que j'utilise au gant, ou quand je me douche), je sens le shampoing (quand je me lave les cheveux) et j'utilise du parfum (si si, je t'assure) qui sent bon...


Oui j'avais imprimé que c'était avec du savon 8)

Je peux te garantir que les compliments sur ma bonne odeur sont une garantie de propreté chez moi mais je te l'accorde il y a plein de crados qui se lavent pas et mettent du parfum pour masquer les odeurs mais en réalité ceux là puent, parce que le parfum mélangé aux mauvaises odeurs c'est pire :!:

Sinon, je n'ai pas dit que tu puais et je ne juge pas les gens pour la millième fois mais je souhaite qu'on arrête de me juger car admettons le fait que je sois superficielle, c'est encore mon droit de l'être :D
46 ans Lille 7000
Anna1983 a écrit:
Sinon, je n'ai pas dit que tu puais et je ne juge pas les gens pour la millième fois mais je souhaite qu'on arrête de me juger car admettons le fait que je sois superficielle, c'est encore mon droit de l'être :D


nous on t'a pas jugé ( c'est ta collègue qui te juge), tu pose une question on dit ce qu'on en pense et ce qu'on vit aussi au quotidien c'est tout.
T'as de la chance de pvr passer 1 h 30 par jour ds ta salle de bain, je sais même plus à quand remonte la dernière fois ou j'ai pu le faire ( même pvr y passer une demi-heure serait déjà un luxe pr moi :roll:), par contre, ce serait sympa que toi aussi tu ne ns juge pas parce qu'on ne fait pas comme toi. ;)
A
40 ans 3124
C'est quoi une journée "type" pour toi Anna? Tu met quoi, tu fais quoi ?

Là, c'est juste de la curiosité.
B I U