MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se laver trop souvent?!

52 ans strasbourg 6049
malescot a écrit:
il faut bien la mouiller et bien la passer plusieurs fois sous les aisselles quand même, en tout cas chez moi c'est tres efficace.


chez moi  
non plus c pas terrible. et en plus ca irrite méchament ... mon papa ne l'utilisait que après rasage jamais en déo.
60 ans 43 659
c'est legerement irritant effectivement, parce que naturellement astringeant et desinfectant ;) en apres-rasage c'est parfait, egalement pour le petite bobos des petits.
F
41 ans Lorraine 791
Comme beaucoup j'ai moi aussi des problèmes de peau (dermatite atopique, avec de temps en temps de l'eczéma).
Je me passe sous la douche tous les matins (enfin quand je me lève), je met un peu de gel lavant sans savon (uriage) et je nettoie les aisselles, les plis (sous et entre les bourrelets), le sexe et les fesses (et parfois les pieds) avec mes mains.
Le nettoyage complet du corps une fois par semaine (en même temps que mes cheveux).
Tous les matins j'asperge mon visage d'eau suivit (dans les 10 minutes parce que sinon ma peau se craquèle) d'une application de crème antiride (bien nourrisante).

QUand j'ai la peau très sèche et qu'elle s'abîme je met de la dexeryl.

J'utilise la pierre d'alun comme déodorant (je m'en sert juste après la douche, encore mouillée, comme ça je n'ai pas à la mouiller, c'est moi qui le suis. ;) ). En ce qui me concerne je trouve la pierre d'alun très efficace, je transpire beaucoup, mais par chance... c'est comme de l'eau (peu d'odeur et qui s'évapore tout de suite. Je me suis rendue compte de ce que je pouvais perdre comme eau par la transpiration en m'asseyant dans un fauteuil en cuir).

Quand je fais de l'eczéma, je me lave parfois avec du savon d'alep (ou mon gel uriage, ça dépend), je me fais des cataplasmes à l'argile et déxéryl, ce combo me permet d'éviter d'utiliser les crèmes que les médecins m'ont prescrit (à base de cortisone).

Et assez souvent (je sais c'est écolo) des bains, non pour l'hygiène mais pour me détendre.
R
39 ans 15384
Je prends une douche tout les jours,matin et soir,et je me lave les cheveux a peu près tout les deux / trois jours,ca suffit largement. Ma peau va très bien,merci. Je ne mets jamais de crème hydratante sauf sur les zones tatouées de mon corps,j'utilise du gel douche de pharmacie ou du Sanex 0%,donc rien d'agressif et trop chimique ! Peau sensible,qui rougit facilement avec les gels parfumés type Tahiti :?
Quant aux gommages corporels,c'est une fois par semaine,pas plus,pour éviter d'irriter la peau ...
Le truc,c'est que je transpire beaucoup,donc les douches matin et soir,dans mon cas,c'est vraiment indispensable. Elles ne durent pas longtemps,c'est juste histoire de me sentir propre quoi !
44 ans RP 3487
Citation:
je me demande si cette douche du matin n'est pas plutôt un besoin psychologique pour te sentir bien (comme d'autres prennent une douche le matin juste pour bien se réveiller par exemple) et non une véritable nécessité physique.


Ma douche quotidienne, c'est exactement ça ... ce n'est pas une necessité hygienique, mais si je ne la prend pas, je ne me sens pas bien, dans le paté ... :roll:
S
101 ans 4480
TrysKellia a écrit:

Ma douche quotidienne, c'est exactement ça ... ce n'est pas une necessité hygienique, mais si je ne la prend pas, je ne me sens pas bien, dans le paté ... :roll:


Idem ;)
Ca m'aide à me réveiller, surtout quand je me lève tôt ou que j'ai très mal dormi.
Sans ça, je n'arrive pas à démarrer :D
37 ans sur terre 1613
Cute, le Sanex ne t'agresse pas ?
Je me suis douchée chez ma tante et j'ai du prendre son Sanex, je pouvais plus marcher tellement ma peau tiraillait !
mais je me voyais mal prendre mon Saforelle toilette intime, mon savon d'alep et pour les bains un soin à l'huile d'argan ^^ quelle misère!
48 ans 17521
Groumy a écrit:
Cute, le Sanex ne t'agresse pas ?
Je me suis douchée chez ma tante et j'ai du prendre son Sanex, je pouvais plus marcher tellement ma peau tiraillait !
mais je me voyais mal prendre mon Saforelle toilette intime, mon savon d'alep et pour les bains un soin à l'huile d'argan ^^ quelle misère!

Moi je supporte pas le Sanex ! ça me brule carrement, ça tire, c'est l'enfer...
:?
37 ans sur terre 1613
Merci Karen, je me sentais seule...tout le monde autour de moi l'adore ms bon...
39 ans Paris 1810
En ce qui me concerne, voilà comment je procède :

- tous les matins, c'est douche et shampooing doux mais... une douche sans savon. Je m'explique : j'utilise sous la douche le "Roger Cava*lles" pour les parties intimes (devant et derrière), un savon moussant spécial visage pour la face, mais c'est tout. Je ne savonne pas mon corps. Cela date de mes 18 ans, année où j'ai rencontré à la fac une indienne qui m'a expliqué qu'en vérité, c'est l'eau qui lave, pas le savon. Le savon décape. D'ailleurs dans pas mal de pays, il est remplacé par d'autres produits naturels, comme du sable par exemple. Bref, j'ai donc pris le parti de me doucher à l'eau mais sans savonner mon corps.

- avant d'aller au travail et après chaque passage au pipi room, je mets une solution antibactérienne sur mes mains (vous savez ces gels désinfectants qui sentent l'alcool et s'évaporent tous seuls), pour éviter les microbes.

- le soir, le me démaquille avec une eau démaquillante basique et je masse un peu mon visage avec une goutte d'huile d'argan. J'ajouterai que, depuis que je suis enceinte, j'hydrate ventre et seins chaque soir également avec un lait corporel.

Je n'ai aucun problème de peau, pas d'irritation, pas de pores dilatés, pas de rougeurs... (mais à la base, j'ai toujours eu une peau sans souci, même à l'adolescence c'est tout juste si j'avais un bouton par-ci par-là) et, selon les dires de mon homme et de mes exs, j'ai une peau "incroyablement douce" :lol: Mais bon ce n'a peut-être rien à voir avec mes pratiques d'hygiène, c'est peut-être tout bêtement dû au fait que j'ai une pilosité très très peu développée.

Voilà pour moi ;)
R
39 ans 15384
Groumy a écrit:
Cute, le Sanex ne t'agresse pas ?
Je me suis douchée chez ma tante et j'ai du prendre son Sanex, je pouvais plus marcher tellement ma peau tiraillait !
mais je me voyais mal prendre mon Saforelle toilette intime, mon savon d'alep et pour les bains un soin à l'huile d'argan ^^ quelle misère!


Non le Sanex me convient très bien. Je prends uniquement le 0%,c'est peut etre pour ca.
Sinon,j'utilise aussi beaucoup de gel douche de pharmacie type Bioderma,c'est excellent ...
2122
j'ai la peau ultra mega sèche...
je ne devrais prendre qu'une douche par jour mais je ne m'y résouds pas je me sens pas à l'aise.
alors je prends une douche en utilisant la creme lavante Yctane (je la découvre c'est pas mal).
la seconde douche je me passe un coup d'eau et le savon juste aux parties et sous les bras.

et je me tartine de dexeryl 1 à 2 fois par jour.
48 ans 167
j'ai essayé le Sanex 0% et je ne l'ai pas supporté non plus, ça tirait de partout !
Celui que je supporte bien c'est le gel douche Cadum par contre, je l'adore.
31 ans Namur 212
Mon chéri se douchais 2x par jours depuis des année, et un jour, il c'est chopée une belle mycose au niveau du bassin car trop de lavage :) Depuis, le dermato a dis 1x/j :)

Moi je me douche le matin car j'aime pas aller en cours et ne pas etre "fraiche" et puis sa me reveil :)
Et un peut de crème hydratante ou d'huile d'amande douce sur mes tatoo :)
Et au soir, un petit coup de gant par ci par là :)
B I U