MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pourquoi un psy

42 ans (95) 1383
Salut a toute!
On dit qu'il faut creuser dans le passer pour trouver la cause du probleme! mais quel est le probleme quand on creuse dans le passé et qu'on c'est  
le pourquoi on a commencé avec cette patologie???(hiperphagie nocturne)
C'est a dire que je connais mon passer et je l'assume il y eu des chose qui mon blèssée mais meme si j'y repense sa ne me touche pas! Maintenant si on cree une circonstance de tristesse la oui ça va me faire du mal ou pleurer car la on la provoquer! enfin vous comprener??? :shock:
enfin j'espere que l'on m'a un toupetipeu comprises!!! :P
44 ans France 5623
alors j'avoue j'ai pas tout compris :oops: mais si tu cherches des avis de nanas qui sont allées voir des psy ou autres, en cliquant sur ce lien tu tomberas sur tout plein de discussions en rapport...
http://www.vivelesrondes.com/forum/search.php?s=psy

Pour en revenir à ton post précise le fond de ta pensée ( tu cherches à savoir ce que le psy peut t'apporter? tu exposes juste ton point de vue? tu as peur de ce que le psy porurait faire émerger en toi? etc) si tu le souhaites.

@+ ;)
42 ans (95) 1383
non, en fait je ne sais pas quel est mon problem car je pense que j'en ais pas et qu'un psy ne va pas faire autre chose que me faire revivre mon passer que je connait deja par coeur!
mon reel probleme est que j'ai aucune volonter et que je suis jemenfoutisme et que je n'ai pas de force pour lutte pour moi!! et pourtant je ne me deteste pas! je m'aime malgre tout!
quand j'etai maigre et que je voyais des personne obese je disais que si cela m'arrivais je me suisiderais! aujourd'hui je pese 40 kg de plus je suis obese et je ne veut pas mourir!! desoler , je suis un peu compliquer peut etre.... suis je folle?? excuser moi je ne sais pas si vous me comprener....pardon pardon pardon!!!
M
48 ans 1869
iramoor a écrit:
mon reel probleme est que j'ai aucune volonter et que je suis jemenfoutisme et que je n'ai pas de force pour lutte pour moi!!
... Bonjour iramoor...
je veux pas faire de la psy a deux balles...
mais ça m'a tout l'air que tu as au minimum un problème de mésestime de toi.

Je dis ça parce que ce que tu dis de toi ressemble fort à ce que je pensais(/pense encore parfois) de moi. Et en changeant de regard je me suis aperçu que c'étaient des préjugés que j'avais sur moi, des peurs, des étiquettes qu'on m'avais(/que je m'étais) collées. Mais qu'en réalité, dès que je parvenais à me regarder avec des yeux plus positifs, mon comportement changeait aussi.

Ça m'a tout l'air aussi qu'en venant poser la question, donc en cherchant une solution à ton problème, tu démontres déjà que l'affirmation je n'ai pas de force pour lutte pour moi est fausse te concernant.

Ceci dit, mon avis (qui n'est que mon avis) c'est que les psy ne sont pas LA solution incontournable qui fonctionne tout le temps pour tout le monde... Pour faire cette démarche, il faut y être prêt et en ressentir le besoin et l'utilité. Il est possible que l'hyperphagie et/ou le surpoids t'apportent des avantages (dont tu n'as pas forcément conscience) que tu ne souhaites pas (/pas encore) lâcher.
iramoor a écrit:
non, en fait je ne sais pas quel est mon problem car je pense que j'en ais pas et qu'un psy ne va pas faire autre chose que me faire revivre mon passer que je connait deja par coeur!
quote]


et les choses que tu peux avoir occultées?ces choses là tu ne peuxpas t'en souvenir.....
et là seul un psy je pense peux t'aider....
Emma
42 ans (95) 1383
salut les fille!!
tou d'abor meri pour votre reponse!
en fait mon cas est un peu particulier, mais il est vrai qu'il me fau une solutions et rapidement pour que rien aille en pire!!
je vous remerci du font du coeur car avoir une opinion autre que celle des miens me fait du bien!!
maintenant esque un hipnotiseur pourrai solutionner mon cas???
42 ans (95) 1383
salut!!
desoler pour les fautes d'orthographes ( on fait souvent la remarque sur ce site) mais je suis espagnole et j'ai du mal avec le français!!!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
iramoor a écrit:
salut les fille!!
tou d'abor meri pour votre reponse!
en fait mon cas est un peu particulier, mais il est vrai qu'il me fau une solutions et rapidement pour que rien aille en pire!!
je vous remerci du font du coeur car avoir une opinion autre que celle des miens me fait du bien!!
maintenant esque un hipnotiseur pourrai solutionner mon cas???


tu penses connaitre ton passé mais un psy peut t'aider a replacer les evenements et leur donner une valeur plus proche de la realité, a prendre du recul par rapport a certains truc et a donner plus de valeur a d'autres

meme si tu connais ton passé un psy peut aider par le recul qu'il a par rapport a l'histoire que toi tu as vécue

sinon un hypnotiseur moi j'y suis passée et je peux te dire que je ne conseille pas d'aller en voir un sans voir un psy surtout si on sait ou on pressent qu'on a vécu des evenements violents
parce que en fait l'hypnose c'est une acces direct a l'inconscient alors que la psychotherapie ou l'analyse tu prend beaucoup plus de temps pour faire emerger de ton inconscient ce qui est douloureux

bref l'hypnose peut extremement violente
I
46 ans 18
J'ai le même problème d'hyperphagie nocturne et ça me soulage de voir que je ne suis pas toute seule.
C'est horrible ça fait trois ans que ça a commencé.
J'ai honte, je me sens seule et je suis complétement désespérée.
42 ans (95) 1383
salut cocagne!!
merci pour ta reponsse mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ton experience d'ipnose!!
elle ta beneficier en quoi et comment c'est elle derouler??
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
iramoor a écrit:
salut cocagne!!
merci pour ta reponsse mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ton experience d'ipnose!!
elle ta beneficier en quoi et comment c'est elle derouler??


j'ai fait de l'hypnose parce que je n'avais aucun souvenir sur une partie de ma vie
l'hypnose m'a aidée a debloquer des emotions negatives extremements violentes qui etaient en moi
cela a été tres douloureux a vivre
sinon il faut te renseigner avec un medecin et commencer a preparer les seances avec ton medecin c'est mieux
moi je voyais mon medecin qui me disait de travailler un theme comme les relations avec mes grand parents paternels qui sont morts pendant la guerre l'hypnotiseur me plaçait en hypnose legere et ensuite laissait faire
les souvenirs ou les eomtions remontaient ensuite l'hypnotiseur me parlait un peu et puis il finissait la seance
je precise hypnose ericksonienne c'est a dire hypnose legere et je me souvient de tout pendant les seances y compris des portes qui claquaient dans le couloir ;)
42 ans (95) 1383
merci!
personnelement ca ne me fait pas peur!!! je doute fortement qu'il y es quelque chose de grave cacher dans mon passer que je ne connaisse pas!! es tu filmer pandant les seances??? moi je voudrai etres filmer a chaque seance!!! comment a tu evoluer depuis??? et quel es ou estai ton probleme???
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
iramoor a écrit:
merci!
personnelement ca ne me fait pas peur!!! je doute fortement qu'il y es quelque chose de grave cacher dans mon passer que je ne connaisse pas!! es tu filmer pandant les seances??? moi je voudrai etres filmer a chaque seance!!! comment a tu evoluer depuis??? et quel es ou estai ton probleme???


filmée non je l'etais pas
je sais pas si c'est possible d'ailleurs
moi ça m'a fait beaucoup de bien

en particulier je me demande si c'est pas a cause de ça que l'autre jour je me suis sentie mince pour la premiere fois depuis longtemps
l'image de moi meme a bien changé en positif

mon probleme si tu permets je me le garde pour moi
47 ans Lausanne 32
Hello !

Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille absolument comprendre la cause du problème pour pouvoir le réparer. Mais aller voir un psy ne veut pas forcément dire travailler sur la cause. Les psychiatres oui, eux travaillent sur la cause. Mais il y a d'autres approches (heureusement).

J'au entendu parler en bien de la Gestalt thérapie qui je crois peut-être aussi assez intéressante. Je crois que c'est quelque chose comme : "La Gestalt-thérapie met l'accent sur la conscience de ce qui se passe dans l'instant présent aux niveaux corporel, affectif et mental, indissociables".

Peut-être que pour des personnes qui ont des difficultés alimentaires, et qui n'ont pas trop envie de faire de lien entre la tête et le corps cela peut être intéressant.

Bon vent à toi Iramoor, et si tu essaies l'hypnose, donne nous des nouvelles .
B I U