MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment s amuser en faisant du sport à la maison ?

57 ans region parisienne 9
Bonsoir,
Avez vs des astuces pour ne pas perdre son entrain en faisant du sport chez soi ?
J'ai un rameur et un vélo que je peux utiliser à ma guise mais  
je manque de " punch " et je pers ma motivation dans la durée ?
l'idée étant bien sur de rester à la maison ...c est plus pratique quand on bosse, quand il y a les enfants et une maison à tenir !
MERCI d'avance pour vos réponses !
43 ans montpellier 518
salut...

alors
-je dirais faire du vélo devant une série ou un film ( genre le truc ou tu accroches)
-faire du sport avec tes enfants ( si ils ont l'age bien entendu)
- regardes du coté de la WII, wii sport, wii fit, ya pas mal d'exercice qui sont sympa et si d'autres personnes dans ta famille s'y mettent vous pouvez faire des petits concours de scores ( ca chez moi ca motive....zom et moi on aime pas être deuxième!! :twisted: )

bon courage :D
F
41 ans Lorraine 791
Je reprends justement avec l'excercice physique. J'ai des petits poids que l'on peut accrocher aux chevilles ou aux poignets.
Je fais des mouvements tranquillement en les tenant dans les mains tout en regardant la TV. Je ne le fais pas pour l'instant, mais je le ferait plus tard, on peut les accrocher aux chevilles et là tu fais tout ce que tu as à faire, tu marches...
C'est ça.
57 ans region parisienne 9
Bonjour,
merci pour votre aide !
je vais tenter vos idées : - devant une serie tv et les poids aussi !
peut etre aussi m amuser avec mes garcons !! ca va etre drole !
merci pour vos idées !
y a plus qu'à ...
B
59 ans landes 13
Mets la radio à fond avec tes musiques préférées...devant l'ordi, des clips aérobic, gym etc existent en nombre (youtube...etc)
49 ans albertville 1799
Le coup de la télé ou la radio peut être intéressant en effet.

Perso, je n'ai jamais réussi à m'astreindre au sport à la maison. J'ai tellement de choses à faire que le sport c'est ailleurs que chez moi.
Cela n'empêche pas mes 4 à 6 séances de sport hebdomadaires (2 entrainements d'arts martiaux + 2 à 3 séances de cardio en salle + 1 sortie sportive le week-end (ski, rando, piscine, footing, vélo))......... mais chez moi je peux pas.

Pour moi l'outdoor est ma préférence, j'aime bien marcher ou rouler seul et parcourir la campagne ou la montagne, cogiter pendant ce temps parce que comme je dis souvent, je n'ai pas un cerveau qui tourne vite mais j'ai un cerveau qui tourne beaucoup alors ces séances de sport en extérieur me font du bien aussi au moral.
8
Bonjour,
Moi non plus je ne fais pas de sport en salle (trop complèxée), alors je me suis mise au sport chez moi. Je fait une heure et demi de velo par jour et devant la télé. Ca passe tout seul comme ca et je suis contente du résultat * perdus en deux semaines rien qu'avec le sport.

[edit animation : pas de chiffre de perte de poids]
40 ans Gundershoffen 844
coucou

moi j'ai un vélo d'appart mais si j'en fais trankilou devant la télé même une heure j'ai l'impression que ça sert à rien ! alors je m'efforce plus pendant une demie heure et là je sens mon corps travailler

le soucis, l'ennui, entre le bruit que fait le vélo et le mal de cul là dessus faut que je mette la télé à fond et ça me saoule vite !
lire j'peux pas j'transpire

donc voilà que faire pour ne pas s'ennuyer dessus

j'aimerai aller en salle, mais d'une c chero (je vais déja à la piscine) et de 2 je veux pas y aller toute seule
150
sooshi a écrit:
Bonjour,
Moi non plus je ne fais pas de sport en salle (trop complèxée), alors je me suis mise au sport chez moi. Je fait une heure et demi de velo par jour et devant la télé. Ca passe tout seul comme ca et je suis contente du résultat * perdus en deux semaines rien qu'avec le sport.


Super! tu te fais ta salle de sport à la maison! En plus à part l'investissement de départ ça te reviens moins cher donc doublement gagnante ;)
8
Voilà c'est ca. En plus le vélo je l'ai eu d'occaz, tout neuf, pour trois fois rien. Et puis je l'ai a disposition quand je veux, contrairement aux salles de sport où il faut attendre pour disposer des machines.
Vraiment je ca a toutes et a tous ceux qui n'ont pas le temps d'aller a la salle sport ou pas envie ou pas les moyens.
41 ans PARIS 10
Salut!

Oui je peux te conseiller la Wii Fit. Si perso je n'ai pas de pb de poid c'est très ludique. Le tout c'est d'en faire régulièrement !!!!
33 ans à paris 16
j'ai investi dans le fitness cube, ça te fait travailler tout le corps et c'est plutôt ludique.
ensuite, je fais parfois de la corde à sauter, c'est marrant, ça fait énormément travailler mine de rien, et pour me motiver soit je met de la musique soit je fais des "concours" avec ma petite cousine de 6 ans qui est souvent chez moi, le but étant de tenir le plus longtemps.
Sinon quand je fais du stepper, soit je regarde un film, soit comme je suis une littéraire pure souche, je lis, ça fait passer le temps plus vite et on est pas le regard fixé désespérément sur le temps qui s'écoule très très lentement.
voila j'espère t'avoir aidé

sinon la wii je l'ai testé avec mes nièces, c'est vrai que c'est marrant et que ça fatigue, mais il faut pouvoir mettre de l'argent dedans et c'est pas donné pour tout le monde
2
Bonjour,

Je suis coach sportif et en ce qui concerne la sport à la maison vous avez tout à fait raison, il est important d'utiliser musique et télé. La musique est plus intéressante que la télé pour le changement d'intensité.
Si vous souhaitez garder la motivation, il est très important de varier les intensités et les appareils. Par exemple vélo pendant 15 minutes, puis rameur 15 minutes, et enfin vélo.
Ou alors vélo à intensité donné pour 10 minutes, puis on accélère pendant 10 minutes..... avec une complémentarité avec de la musique, que vous choisirez spécialement pour ces changements d'intensité.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me joindre.
******************************

rudy
43 ans 8
bonjour!!!
Pour mettre du punch ds ton sport,je te propose de mettre de la bonne musique afin de t'epanouir ds une bonne atmosphère lors de la pratique du sport!!!

Danse!!
_
44 ans Ici et Là 210
Salut !

Comme indiqué plus haut, wii fit est un bon entracte pour le sport à domicile de mainère ludique. On peux le pratiquer avec sa famille ou seul.

Eusuite il y a chez décathlon une pseudo console de jeu qui se branche sur différents appareils (vélo, step, etc...) et qui permet de s'amuser tout en faisant du sport.
B I U


Discussions liées