MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé éternue souvent

S
44 ans Nord 587
Coucou

Voilà,tout est dit. Mon petit père de 3 mois éternue très souvent,allons disons 10 à 15 fois par jour.Il n'a pas le nez qui coule,pas de fièvre.C'est comme ça depuis  
sa naissance.
Est ce,comme l'on dit,bébé qui se mouche ou un risque d'allergie?

Merci,bisous,stef
45 ans Bas Rhin 2894
Max doit éternué aussi une dizaine de fois dans la journée et je ne m'en suis jamais inquiété .

Je crois que c'est normal... mais je vais suivre ton post avec grande attention.
48 ans 17521
D'après ce qu'on m'avait dit à la maternité (j'étais en panique parce qu'Amalia n'arrêtait pas d'éternuer, les premiers jours :lol:), les premiers mois, les poils de nez de bébé ne sont pas assez longs pour faire efficacement barrage contre les poussières, qui rentrent donc dans le nez et le font éternuer par réflex, pour se débarasser...

C'est tout à fait normal, donc...
P
43 ans Au Nord de LYON 5
Dans les bouquins que j'ai acheté pour avoir des infos pour ma fille qui a un mois, ils disent que c'est normal qu'un bébé éternue au moins une douzaine de fois par jour, car il n'a pas encore de poils dans le nez pour l'aider à se protéger, donc, c'est sa façon de se moucher et d'évacuer ce qui le gêne... donc, si pas de fièvre et pas d'autres symptomes, c'est normal!
S
44 ans Nord 587
Ouai,je m'en doutais mais à force de lire n'importe quoi sur certains sites je commençais à m'inquiéter.OUF!!!
Un grand merci à vous
R
48 ans 90 10
C'est normal, pas d'inquiètudes, il ne sait se moucher autrement.
I
38 ans Toulouse 122
Quand les bébés éternuent c'est leur façon de se moucher aussi.
B I U