MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grosse manif samedi solidarité avec les dom tom

43 ans 77 5703
hello!

je ne savais pas trop ou mettre ce post, je pense être bien la.

voila, de nombreux amis sont trés impliqués dans ce mouvement et en tant que citoyenne française, je  
me dois de faire circuler cette information.

sur mon myspace j ai mis dans mon blog una rticle clair sur l empoisonnement volontaire aux antilles, et la, je lève le poing pour dénnoncer ce qui dure depuis bien trop longtemps dans certains departements français.


ce samedi une grosse manif à Paris, démarrera place de la République à 14h jusqu à la place de la Nation.

pour celles et ceux qui ont déjà été par exemple en martinique, vous avez pu constater les prix exhorbitants des choses basiques comme les brosses à dents ou les aliments de base.

trop d inégalités!!!




"Nous, Continuité Liyannaj Kont Pwofitasyon, constitués dans l’Hexagone pour soutenir les mouvements initiés en Guadeloupe contre la vie chère et pour la suppression des inégalités entre l’Hexagone et les pays d’Outre-Mer, puis déclenchés en Martinique par le collectif du 5 février 2009, appelons tous les citoyens, artistes, associations, syndicats et partis politiques conscients et épris de justice à se mobiliser pour faire aboutir les négociations.



Appelons l’ensemble des citoyens à la vigilance pour le respect des droits humains en Outre-Mer comme dans l’Hexagone."




vous trouverez des infos sur ce site :
:arrow: http://continuitelkp.new.fr/


c est dans l Unité qu on avance!
42 ans 44
Les Guadeloupéens sont pris en otages par le LKP, qui ne désire qu'une chose: l'autonomie voir l'indépendance. Ce ne sont que des bouffons qui réclament de l'argent à l'état tout en demandant à la France de se barrer de Guadeloupe. Il y a comme un malaise non?

Et avant de me faire incendier je tiens à dire que je suis en Guadeloupe depuis le début des évènements, j'ai donc largement eu le temps de ma faire une idée sur la question. Juste un exemple: Lundi un grand centre commercial de Point à Pitre voulait ouvrir (tous les magasins sont quasiment fermés 6J/7). Les grévistes ont appellés le gérant et l'ont menacés de tout casser s'il ne fermait pas immédiatement. Et c'est ce qu'il a fait, de peur des représailles. Et ce n'est pas la présence des gendarmes mobiles censés le protéger qui a changé quelque chose. J'appelle ça du banditisme, pas de la lutte contre la vie chère. Et cet exemple n'est pas le seul de ce type, loin de là!

Manifester pour ses opinions c'est bien, encore faut il que ce soit vraiment les votres.
63 ans Au bord de la mer 15536
Ton raccourci est quand même exagéré Exil. Même si c'est effectivement le cas pour certaines personnes, il ne faut pas considérer que tout le monde est irresponsable et manipulé.
42 ans 44
Non, tous les Guadeloupéens ne sont pas des pantins des syndicats, mais leur influence ici est énorme! C'est surtout leurs discours qui m'énervent, ils veulent du fric et que l'état les laisse faire ce qu'ils veulent avec, ça se passe pas comme ça je suis désolé!
43 ans 77 5703
c est pas nouveau.

mais ça remonte à trés loin en des temps peu glorieux.

donnez nous le rmi et barrez vous.


j en parle souvent avec un ami, je lui dis que d un certain point de vue, l indépendance c est la mort de l île.
par contre, faudrait voir à la baisse les tarifs de dingue pratiqués. les soit disant taxes d importation. les differences dans les bases de revenus.
42 ans 44
Je suis entièrement d'accord avec toi Djaga, les prix ici c'est de la folie pure! Quand à l'indépendance... Et bien ce serait une solution pour la France ("on se barre et on oublie tout"), mais certainement pas pour la Guadeloupe (cf Haïti).
43 ans 77 5703
en tout cas, je vois une forme d esclavage moderne dans les dom tom sous couvert de la "République".
42 ans 44
Là par contre je suis nettement moins d'accord avec toi! Je m'excuse mais sortir qu'on exploite les Guadeloupéens comme au temps de l'esclavage c'est vraiment bidon! Bientôt Domota va nous sortir qu'il a lui même été mis au fer durant sa jeunesse, non mais faut arrêter là.

"La Guadeloupe est à nous, elle est pas à vous". Voilà le slogan, en créole à l'origine, des manifestants (quand ils brulent pas des voitures, mais ça c'est un autre problème).
43 ans 77 5703
je maintiens.


j emploie le terme "esclavage moderne" pour d'autres causes, liées à la condition de la femme par exemple.


niveau caribean islands ma famille a vu la Réunion et la Martinique, moi la Jamaique.

j en concluerai tout de même facilement que les caraibes françaises sont à l aise comparé à la Jamaique.

même s il y a de nombreuses choses qui freinent les notions liées aux droits de l homme et à la dignité.
ne serait ce que des choses simples en métropole accessibles alors que la bas non.


faut pas dire que l esclavage est fini.
il ne le sera jamais. les victimes ne pourront jamais obtenir réparation. je ne sais pas si la colère s apaisera de notre vivant. à vrai dire je ne le souhaite pas vraiment. il s agirait de ne pas nier la chose déjà.

faudrait pas oublier que les antillais, il y a des dizaines d années, ils n étaient pas français mais africains. je ne parle pas de tous. ils n ont pas réclamé à faire partie de cette patrie pour laquelle ils ont vécu l horreur.

je comprends la colère qui fait que parfois on mélange certaines choses.

je le prouve assez souvent.


maintenant, là ou je te rejoins complètement, c est sur les mouvements pas super clairs qui arrivent comme des fleurs et se servent de certaines causes pour en ammener d autres, beaaaaaucoup moins louables.


tiens, j y pense, je guettai un truc sur le net, une fan de Kémi Seba. ce monsieur, je ne partage pas ses convictions. du mouins, je suis d accord avec nombre de faits qu il exprime, mais les "solutions" qu il en déduit et qu il aimerait imposer me rebutent.
je pense juste que n est pas Malcolm X qui veut, il n y en a qu un d ailleurs.à un moment particulier, une époque oparticulière, des circonstances particulières... mais les copy cat qui n ont pas analysé les évennements...bof!

je suis une personne idéaliste et utopique finalement. j en suis consciente. j assume. je pars du principe que si je ne désire pas et oeuvre pas pour avoir le soleil, je n en aurait même pas un rayon.
et les idéaux, c est un peu comme les prophètes. enfin, pour moi.
et moi si je prêche, c est pour une certaine unité car nos différences sont tellement infimes et ridicules face à cette machine incroyable dans laquelle on vit, que si on doit les souligner, ce ne sera pas pour les rayer.

bon, je me suis laaaargement éloignée, mais pour en revenir à samedi, 14h, place de la République (pas par hasard...) et bien je veux bien porter main forte à mes voisins de guadeloupe, de martinique, etc!
car je constate des injustices qui ne devraient pas être là en 2009.
protester est un droit.
maintenant, concernant les solutions quele gouvernement apportera... c est mon histoire de soleil, on aura peut être unptit rayon! ;)
43 ans 77 5703
je maintiens.


j emploie le terme "esclavage moderne" pour d'autres causes, liées à la condition de la femme par exemple.


niveau caribean islands ma famille a vu la Réunion et la Martinique, moi la Jamaique.

j en concluerai tout de même facilement que les caraibes françaises sont à l aise comparé à la Jamaique.

même s il y a de nombreuses choses qui freinent les notions liées aux droits de l homme et à la dignité.
ne serait ce que des choses simples en métropole accessibles alors que la bas non.


faut pas dire que l esclavage est fini.
il ne le sera jamais. les victimes ne pourront jamais obtenir réparation. je ne sais pas si la colère s apaisera de notre vivant. à vrai dire je ne le souhaite pas vraiment. il s agirait de ne pas nier la chose déjà.

faudrait pas oublier que les antillais, il y a des dizaines d années, ils n étaient pas français mais africains. je ne parle pas de tous. ils n ont pas réclamé à faire partie de cette patrie pour laquelle ils ont vécu l horreur.

je comprends la colère qui fait que parfois on mélange certaines choses.

je le prouve assez souvent.


maintenant, là ou je te rejoins complètement, c est sur les mouvements pas super clairs qui arrivent comme des fleurs et se servent de certaines causes pour en ammener d autres, beaaaaaucoup moins louables.


tiens, j y pense, je guettai un truc sur le net, une fan de Kémi Seba. ce monsieur, je ne partage pas ses convictions. du mouins, je suis d accord avec nombre de faits qu il exprime, mais les "solutions" qu il en déduit et qu il aimerait imposer me rebutent.
je pense juste que n est pas Malcolm X qui veut, il n y en a qu un d ailleurs.à un moment particulier, une époque oparticulière, des circonstances particulières... mais les copy cat qui n ont pas analysé les évennements...bof!

je suis une personne idéaliste et utopique finalement. j en suis consciente. j assume. je pars du principe que si je ne désire pas et oeuvre pas pour avoir le soleil, je n en aurait même pas un rayon.
et les idéaux, c est un peu comme les prophètes. enfin, pour moi.
et moi si je prêche, c est pour une certaine unité car nos différences sont tellement infimes et ridicules face à cette machine incroyable dans laquelle on vit, que si on doit les souligner, ce ne sera pas pour les rayer.

bon, je me suis laaaargement éloignée, mais pour en revenir à samedi, 14h, place de la République (pas par hasard...) et bien je veux bien porter main forte à mes voisins de guadeloupe, de martinique, etc!
car je constate des injustices qui ne devraient pas être là en 2009.
protester est un droit.
maintenant, concernant les solutions quele gouvernement apportera... c est mon histoire de soleil, on aura peut être unptit rayon! ;)
B I U