MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
T
37 ans 3
Ma mère n'a fait que de nous rabaisser mon frère ma soeur et moi... Mon père la quittais car il ne pouvait plus vivre avec et depuis elle me dit  
que c'est tout de ma faute elle veux plus me voir mais elle fait que de me téléphoner sans que je réponde.
Elle a meme était dire qu'elle n'avait plus d'enfant et ca j'ai de la peine a le digérer. Elle me fait du mal. J'ai essayé de plus lui parler elle trouve un moyen pour appeler d'un num que je ne connais pas pour m'insulter mon fils et mon mari.
Aidez moi car la si je continu comme ca je vais tout perdre ma propre famille.
L
46 ans Angers,49 1219
Porte plainte contre elle! c'est une chose de te renier mais c'en est une autre d'insulter ta famille.Cela s'appelle du harcèlement.Et pour ton numéro,demande à changer et à te mettre en liste rouge.Bon courage!
A
112 ans 6176
Pas mieux que Leeloo! On ne doit pas tout supporter de ses parents, d'aujtant plus quand on s'en proend à ta famille. Celle-ci ne mérite pas de se sentir agressée de telle manière,et ceci en tout impunité pour le harceleur (et quelle exemple en plus pour ton fils: on peut insulter les gens et leur pourrir la vie sans que personne ne bouge? [-X Même les plus petits savent qu'on ne fait pas de bêtises sans prendre le risque d'être puni).

Porter plainte contre elle l'a fera peut-etre réflechir qur le fait qu'elle a dépasser les limites et la fera revenir à de meilleurs sentiments ( ou à défaut un meilleur comportement). A ce moment, il sera toujours bien assez temps de retirer ta plainte
56 ans Out of Africa... 4355
Pas mieux que les autres, déposes une plainte pour harcèlement

Pour le reste, je sais que c'est dur, très dur pour l'avoir vécu, mais dis toi que tu n'as plus besoin de ta mère aujourd'hui, qu'elle n'a de toute façon jamais été une mère bienveillante et aimante pour toi et que tu peux trouver l'amour dont tu as besoin ailleurs (ton mari et ton fils, tes amis, peut être ta belle-famille, etc...)

Construis toi TA propre famille avec des gens bienveillants.
Courage et tant pis pour cette femme qui ne connaitra jamais le bonheur que procure l'amour.
T
37 ans 3
Merci pour vos messages mais je peux pas porter plainte contre elle c'est ma mère. Mais je pourrais lui faire peur peux etre??? Heureusement que j'ai ma belle famille qui m'aide. Je dois l'oublier mais c'est pas facile :(
56 ans Out of Africa... 4355
Mère ou pas mère, tu ne vas pas la laisser détruire ta vie ? Si tu n'ose pas la plainte, déposes une main courante et fais le lui savoir.
Non, ce n'est pas facile de faire le deuil d'une personne encore en vie, surtout sa mère mais parfois c'est la seule solution pour pouvoir, enfin, s'autoriser à exister et être heureuse. Surtout face à ce genre de mères aussi toxiques qui ne savent que fonctionner dans la haine et la destruction d'autrui

Protèges toi, protèges ta famille et ne te sens pas d'obligation envers cette femme toxique sous prétexte que c'est ta mère. Elle, elle ne se gêne pas pour te faire du mal !

Bon courage
T
37 ans 3
Coucou

Ca fait plus d'un mois que je n'ai plus de nouvelle de ma mère au début c'était pas facile mais maintenant je pense de moins en moins à elle.
J'ai pu dire la vérité à une cousine dans elle avait que des mensonges et elle est resté surprise.
Ma soeur a toujours du contact elle demande que des nouvelles de mon fils ca c'est pas facile.

Merci de m'avoir donné des conseils merci

Gros bisous a tous :D
B I U