MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petite question concernant les gamètes

L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! J'aurais voulu savoir si,quand le labo reçoit les gamètes du cecos,il font le tri parmi ceux-ci?Pour moi, il y avait 2 paillettes provenant du même donneur et on m'as  
dit que c'est quand il n'y en a pas assez qu'ils en donnent 2.Mais ça veut dire quoi pas assez?Il y a un nombre à avoir?

J'aurais voulu savoir si c'était possible de garder le même donneur,dans le cadre d'une 2nde grossesse,car ainsi les 2 enfants seront "vraiment"frère et soeur.C'est l'infirmière qui m'en avait parlé et je reconnais que l'idée est loin d'être bête.
Bonne journée! :)
A
112 ans 6176
leeloo30 a écrit:
Bonjour! J'aurais voulu savoir si,quand le labo reçoit les gamètes du cecos,il font le tri parmi ceux-ci?Pour moi, il y avait 2 paillettes provenant du même donneur et on m'as dit que c'est quand il n'y en a pas assez qu'ils en donnent 2.Mais ça veut dire quoi pas assez?Il y a un nombre à avoir?


Dans le cadre des IAD, augmenter le nombre de zozos c's augmenter le nombre de chance de fecondation. De ce que j'en ai compris, à la décongélation tous ne résistent pas donc le cecos fournit une 2nde paillette pour etre sûre que le labo ait un nombre satisfaisant de zozos ( pour le nombre je ne le connais pas mais ça doit correspondre à un equivalent de ce que l'on aurait obtenu par une rapport normal je pense).

leeloo30 a écrit:
J'aurais voulu savoir si c'était possible de garder le même donneur,dans le cadre d'une 2nde grossesse,car ainsi les 2 enfants seront "vraiment"frère et soeur.C'est l'infirmière qui m'en avait parlé et je reconnais que l'idée est loin d'être bête.
Bonne journée! :)


Je m'etais posée la même question car nous voudrions également le même donneur et oui c'est possible "mais" dans la limite du nombre d'enfants déjà nés du don de ce donneur. En effet, chaque donneur ne peut pas être à l'origine de plus de 5 enfants, pour éviter les risques de cosanguinité ( d'après l'asso Maïa, le nombre pourrait passer à 10 avec la nouvelle loi de bioéthique). Dès que ce nombre est atteint, les gamètes de ce donneur ne sont plus attribuées.
L
46 ans Angers,49 1219
Ok,merci trisss pour ces renseignements.Alors,c'est un garçon ou une fille?
L
46 ans Angers,49 1219
leeloo30 a écrit:
Ok,merci trisss pour ces renseignements.Alors,c'est un garçon ou une fille?
euh,je vais aller me coucher :oops: ! ça m'apprendra à pas lire les signatures :roll: !
B I U


Discussions liées