MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

exprimez clairement votre sujet dans le titre de vos posts

43 ans 77 5703
hello!

depuis quelque temps, je vois plein de posts genre "on dit..." etc .

c est un peu lourd.
si on met la place pour un titre, c est pour exprimez en quelques  
mots de quoi le sujet parle.


juste ça. s il vous plait, un petit effort§

merci
63 ans Au bord de la mer 15536
D'autant plus qu'il est demandé de mettre des titres explicites.
Ce genre de titres entrainait il n'y a pas si longtemps la suppression du post ;)

On ne prend l'habitude, c'est vrai que c'est bien plus agréable de savoir de quoi va parler le topic. Sans compter que pour faire une recherche c'est indispensable.
F
41 ans Lorraine 791
Autant que je sache je fais des titres explicites, mais parfois ce n'est pas une question d'effort:
Venant de filières scolaires scientifiques, je me suis retrouvée en fac de lettres et sciences humaines: quelles ne furent pas ma surprise et ma déconvenue en parlant avec les gens. Certaines personnes (dont une grande partie c'est visiblement donné RDV en lettres ;)) n'ont absolument aucune facilité intellectuelle pour la sythèse et la logique. Combien de fois me suis-je retrouvée à dire "précis, concis", beaucoup de gens on du mal à concilier les deux.
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui c'est vrai, mais quand même sur le forum, mettre un titre qui reflète le contenu du post n'est pas si difficile. La preuve, la plupart y parviennent :lol:
Mais c'est vrai que le post auquel fait allusion djaga, titre "On dit..." pour poser une question de vocabulaire c'est plus un oubli des règles je pense, qu'une difficulté d'expression.

Comme tous ceux qui se contente d'un "A l'aide" ;)
F
41 ans Lorraine 791
Oui, c'est vrai, je m'incline.
43 ans 77 5703
d autant que bien souvent je suis sur des pc qui rament, et tout bloquer juste pour voir de quoi parle le post, c est lourd.


je disai ça dnas le même sens ou "aidez moi" n est pas un titre explicite, par exemple.

et ça fait partie des règles du forum, point barre.
S
113 ans 1240
Bon courage...
Evidemment je suis d'accord avec toi.

Ca fait aussi partie de ce que l'on surveille sur d'autres forums que je fréquente. D'ailleurs, les "help", "aidez-moi" et autres "à l'aide" ne vivent pas assez longtemps pour être lus en général. 8)

Et puis aussi ne pas multiplier les topics sur des sujets déjà existants.
L
75 ans 7509
Alléluia!
C'est une habitude qui se perd en ce moment et franchement je sais pas moi c'est écrit à côté en plus d'être explicite, ils ne peuvent pas ne pas l'avoir vu.
56 ans 14650
Yubaba a écrit:
Alléluia!
C'est une habitude qui se perd en ce moment et franchement je sais pas moi c'est écrit à côté en plus d'être explicite, ils ne peuvent pas ne pas l'avoir vu.


Les gens s'en fou de ce qui est ecrit à coté dans mon opinion ..c'est pour ca que tu as plus en plus des Help, des messages en SMS, des trucs en Majuscules etc etc :?

Mais j'ai l'impression qui'il y a moins de modos que avant et les gens ne peuvent etre partout pour faire le menage
S
113 ans 1240
Pickles_Cat a écrit:
Les gens s'en fou de ce qui est ecrit à coté dans mon opinion ..c'est pour ca que tu as plus en plus des Help, des messages en SMS, des trucs en Majuscules etc etc :?

Ca c'est clair, tout comme bon nombre se fichent royalement de ce qui est écrit juste au dessus (je parle par des topics de 10 pages).
C'est du "moi je veux", suis au supermarché, je me sers et basta... (bon pas de généralité, mais le plus souvent les mêmes combinent plusieurs "défauts")

Pickles_Cat a écrit:
Mais j'ai l'impression qui'il y a moins de modos que avant et les gens ne peuvent etre partout pour faire le menage

Moins qu'avant, ça je ne sais pas, pas assez d'ancienneté pour comparer.
Mais, pas assez de modos, ça c'est une certitude. Je l'ai déjà dit d'ailleurs.
46 ans 4830
justement, à ce sujet, est ce qu'il y a un listing des modos quelque part? j'ai l'impression qu'effectivement, les dernières démissions n'ont pas été remplacées (karen, patty...) pourquoi?
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu as le nom des modos en haut à gauche des sous-forums. Mais pas pour tous ;)
B I U