MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fan du Juge Ti, connaissez-vous la trilogie Barry Hughart?

48 ans Au soleil 146
Je suis une fan des enquêtes du juge TI et je viens de découvrir en bibliothèque des bouquins du même style écrit par Barry Hughart datant de 1984 . C'est  
un mix très réussi entre l'univers de Van Gulik et le style Fantasy, plein d'humour...je recommande ..Collection Lune d'encre :la magnificence des oiseux, la légende de la pierre et huit honorables magiciens..

A titre d'info, j'ai lu qqpart que le cinéma hongkongais voulait adapter au ciné une enquête du Jude TI pour 2010, je crois que c'est celui du Monastère hanté..
44 ans 04 5576
AH et bien merci pour l'info, j'adore aussi les enquêtes qui se déroulent dans une autre partie de l'histoire, voire un autre univers. Je vais tacher de les trouver :D

J'aime bien les enquêtes du Juge TI, cela dit je prefere quand même celle du senateur Publius Aurelius Statius(de Daniela Comastri Montanari)
48 ans Au soleil 146
Citation:
J'aime bien les enquêtes du Juge TI, cela dit je prefere quand même celle du senateur Publius Aurelius Statius(de Daniela Comastri Montanari)



Je ne connaissais pas D.C.Montanari , je vais essayer de chercher cet auteur la prochaine fois que j'irai en bibliothèque ; j'aime également beaucoup cette période, l'antiquité.

J'en ai déja lu se déroulant à cette même période mais je n'arrive pas à m'en souvenir..
M
58 ans 19
La trilogie de Barry Hughart est délicieuse. Là où les enquêtes du juge Ti contées par Robert van Gulik sont souvent presque cliniques, les romans de Barry Hughart apportent de la truculence, ne serait-ce que par les personnages principaux et secondaires hauts en couleur.
Une lecture très recommandable, en effet.
B I U