MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je prends rdv ou j'appelle ma gygy

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
La dernière fois que j'ai vu ma gygy c'était mi décembre. Je lui avais alors parlé de notre envie de faire un bébé mais pas avant l'été prochain. Pas de  
souci pour elle, elle m'avait juste demandé de reprendre un rdv avec elle un peu avant d'arrêter la pilule pour prendre des vitamines et de l'acide folique.

Avec ça, elle m'avait donné plusieurs "missions" :lol: :lol: :
- Retrouver ma prise de sang rubéole que j'avais faite en 99 : je l'ai !
- Regarder sur ma carte de groupe sanguin si j'avais bien eu 2 "tests" de faits : il n'y en a qu'un, il faudra en refaire un je pense
- Faire une prise de sang pour la toxo avant de retourner la voir
- Faire une prise de sang moi + zhom car étant jeune on m'aurait diagnostiqué une thalassémie mineure

Etant d'un naturel très peu patient :oops: :oops: j'ai arrêté la pilule en janvier et nous avons fait les prises de sang début janvier.

J'ai sûrement fait une boulette car la toxo apparemment il faut refaire un contrôle 3 semaines après mais tout était sur la même ordonnance et je n'en savais rien ... Je me referai piquer même pas peur :lol:

Mais pour la thalassémie là on n'a rien compris car on a le compte-rendu (avec des chiffres qu'on ne comprend pas) et une petite phrase dit "Ces analyses ne permettent pas de déceler certains problèmes génétiques tel que la thalassémie, ...". Et là j'ai fait :shock: :shock: :shock:

Je précise que nous ne sommes pas encore en essais. Nous faisons des câlins "couverts" ;)

Ma question est : dois-je prendre un rdv ou l'appeler ça peut suffire ??

Je pensais lui faire un courrier en mettant tous les résultats dedans (même si elle a dû recevoir les doubles) et en lui précisant que j'appellerai la semaine suivante pour faire le point.

Mais là je doute :roll: :roll: Le truc c'est que je trouve cela dommage de prendre un rdv (sachant qu'elle est souvent débordée) "juste" pour discuter alors qu'un appel suffirait.

Vous feriez quoi vous ?? Parce que par contre je n'ai pas trop envie qu'elle m'examine .... J'y vais toujours comme il faut mais je ne suis pas une grande fan de tripotage chez la gygy :oops:

Merci pour vos avis les filles !!! :D :D
A
40 ans France 2875
Je pense que le mieux reste encore de l'appeler, de lui expliquer, et elle te dira s'il faut un rdv ou pas ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci angelic :D Dans ce cas je vais préparer tout ce qu'il faut et lui mettre dans sa boîte aux lettres. Je l'appellerai à peu près une semaine après pour qu'elle ait le temps de tout regarder.

Après faudra qu'elle décroche ! parce que comme toutes les gygy elle ne bosse pas la nuit et moi la journée je suis au taf :roll:
41 ans 1672
Peut-être que tu peux prendre 5mn à ton taf' pour l'appeler nan ? ;)

Euh j'me posais une question d'ailleurs par rapport à la prise de sang pour la toxo.. on doit la refaire 3 semaines plus tard même si le résultat de la sérologie dit qu'on est immunisée ?
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Tissounette a écrit:
Peut-être que tu peux prendre 5mn à ton taf' pour l'appeler nan ? ;)

Euh j'me posais une question d'ailleurs par rapport à la prise de sang pour la toxo.. on doit la refaire 3 semaines plus tard même si le résultat de la sérologie dit qu'on est immunisée ?

Bah je tâcherai de prendre 5 min oui ;) Mais elle a des horaires pour ses consultations et des horaires pour qu'on l'appelle. Le moment dépendra donc de ses heures et le bureau de mon chef est juste derrière le mur en papier qui nous sépare. Il faudra que je sorte pour ne pas qu'il entende "Oui j'ai eu mes rrr comme il faut" :lol: :lol: :lol:

Concernant la toxo d'autres te répondront sûrement mieux que moi car j'en sais rien du tout :roll: :oops: D'ailleurs il faudra que je lui demande aussi de m'expliquer les résultats. Si je les lis il y aurait une ligne "immunisée" et une autre "non immunisée" car il y a 2 chiffres.

Ah ça occupe bien tout ça :lol: :lol: :lol:
41 ans 1672
Bah tu fais comme tout le monde, tu vas aux toilettes et tu passes ton coup de fil tranquille posée sur le trône ! :lol:


Bon pour la toxo, je demandais ça parce que la secrétaire de mon gynéco m'avait précisé que si le 1er résultat était négatif (immunisée donc), ce n'était pas la peine de refaire une prise de sang de contrôle... alors je n'ai pas trouvé utile de téléphoner à mon gynéco en personne pour lui demander... ;)
F
41 ans Lorraine 791
Autrement tu peux aussi directement aller voir une sage-femme pour le suivit de grossesse.

Mais ce n'est pas grave que tu n'es pas fait faire les sérologies, de toute façon tu aurais pu t'immuniser entre temps (si tu ne l'étais pas). Le truc c'est que quand tu es enceinte, si tu n'es pas immunisée, tu vas devoir refaire la sérologie tous les mois pour vérifier qu'il n'y a pas eu contamination (et ne pas tripoter les chats, manger de la viande bien cuite, bien laver tous les légumes et fruits... en fait le toxoplasme est un parasite qu'on trouve dans la terre et les déjections de chats).

Concernant les vitamines et l'acide folique, ce n'est pas dramatique non plus, d'ailleurs tout le monde n'en prend pas. Détents-toi.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Tissounette a écrit:
Bah tu fais comme tout le monde, tu vas aux toilettes et tu passes ton coup de fil tranquille posée sur le trône ! :lol:

Bon pour la toxo, je demandais ça parce que la secrétaire de mon gynéco m'avait précisé que si le 1er résultat était négatif (immunisée donc), ce n'était pas la peine de refaire une prise de sang de contrôle... alors je n'ai pas trouvé utile de téléphoner à mon gynéco en personne pour lui demander... ;)

Sur le trône je n'oserai jamais. En plus si une collègue rentre pour aller dans le toilette d'à côté on pourrait se marrer :lol: :lol: Mais je m'arrangerai ;)

Pour la toxo et bien j'aimerais bien être immunisée. Ca me permettrait de continuer à jouer avec mes 2 minets d'amour sans me prendre la tête :D

Citation:
Autrement tu peux aussi directement aller voir une sage-femme pour le suivit de grossesse.

Mais ce n'est pas grave que tu n'es pas fait faire les sérologies, de toute façon tu aurais pu t'immuniser entre temps (si tu ne l'étais pas). Le truc c'est que quand tu es enceinte, si tu n'es pas immunisée, tu vas devoir refaire la sérologie tous les mois pour vérifier qu'il n'y a pas eu contamination (et ne pas tripoter les chats, manger de la viande bien cuite, bien laver tous les légumes et fruits... en fait le toxoplasme est un parasite qu'on trouve dans la terre et les déjections de chats).

Concernant les vitamines et l'acide folique, ce n'est pas dramatique non plus, d'ailleurs tout le monde n'en prend pas. Détents-toi.

Pas de sage-femme pour le moment car on n'est pas encore en essai je le répète ;) Et de toute manière si je tombe enceinte je serai directement suivie par un obstétricien car j'ai une suspicion de Crohn et la gygy m'a dit que dans ce genre de cas on est directement suivi par l'obstétricien.

Concernant la toxo je savais qu'il y avait des contrôles tous les mois quand on n'est pas immunisé. Moi j'attends que la gygy examine les résultats pour me dire si je suis ou non immunisée.

Par contre, même si je ne suis pas immunisée contre la toxo, ça ne m'empêchera pas de caresser mes minets :D La toxo est effectivement présente dans les crottes de chat mais pour la contracter comme ça il faut y aller parce que c'est pas tous les jours que je joue avec les crottes de mes chats et que je ne me lave pas les mains après :shock: :lol: :lol: Il y a beaucoup plus de chance d'attraper la toxo par les légumes ou la viande que par les chats. Mais je le répète ! Il faut faire attention : éviter de changer la litière (ceci dit j'ai des amies qui l'ont fait, il suffit d'être propre c'est tout !), se laver les mains régulièrement (enceinte de toute façon c'est quand même conseillé même sans chat), et éviter que les chats ne mettent les pattes dans les assiettes ou là où tu fais à manger (perso moi ils ont interdiction de rentrer dans la cuisine alors c'est réglé), ... Et ce genre de choses. Mais pour moi c'est simplement du bon sens et de la propreté. Chat, chien, lapin, ... Il faut rester propre et se laver les mains souvent.

Et pour les vitamines et l'acide folique je sais que ce n'est pas obligatoire mais autant le faire quand on est au courant ;)

En fait je ne suis pas inquiète du tout. Je voulais juste votre avis pour savoir si il valait mieux que j'appelle gygy ou que j'aille la voir sur place en prenant un rdv. Mais du coup je l'appellerai ;)
B I U