MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma grossesse

38 ans yveline (78) 1776
Bonjour à toutes,

Le 13 janvier dernier, j'ai mis au monde un ravissant petite fille prénommé Ange.
Mais ma grossesse c'est mal passée, car elle n'est pas venue à terme  
(36semaines).
Durant ma grossesse j'ai subi 2 amniocentèse.
Mon calvaire a commencé le mercredi 20 octobre, mon gynéco m'a annoncé que ma fille avait de l'eau dans le poumon droit (Ascite isolée de moyenne abondance).
Puis mon gynéco ma transféré à l'hopital Antoine Béclère.

Le 3 novembre, j'ai rencontré mon nouveau gynéco qui m'a dit qu'elle veut me faire une série de teste (caryotype,PCR Parvovirus,CMV) pour savoir comment cette ascite isolée a pu s'introduire au poumon de ma fille.

Le 4 novembre, on effectue ma première amniocentèse (un amniocentèse consiste à effectuer un prélèment d'une petite quantié du liquide qui entoure bb dans l'utérus, par ponction à l'aide d'une aiguille à traverser le ventre de maman. Cette examen est réalisé le plus souvent pour étudier les chromosomes de bb).
Si vous assez dans qu'elle état j'étais surtout que c'était ma première grossesse. Mon concubin, lui été plus obtimiste (et il avait raison!!! :o ).

Le 6 novembre, de retour à l'hopital, un gynéco formidable effectue un écographie et l'ascite est toujours stable. Donc, pour le moment il n'envisage pas d'effectuer une seconde amniocentèse.
Pour le moment, ma fille est viable d'après le médecin.

Le 24 novembre, mon gynéco effectue une éco comme les autres fois mais cette fois c 'est L'HORREUR.
Il découvre que l'ascite est stable mais qu'il y a une apparition d'un oedème sous cutané pré-frontal.
C'est comme si le ciel été tombé sur ma tête, je me suis mise à pleurer comme une madeline, j'avais si peur de la perdre moi qui la voulais tant, nous avions reçu les résultats de mes prises de sang qui mon rien données, et les examens de Lyon n'on détecté aucun virus.
Alors, je cherchais des réponses à mes questions; pourquoi moi? comme en août j'étais parti en Egypte, j'ai du mangé quelque chose de pas bon?
en plus à cette époque, mon concubin et moi ne vivions pas encore ensemble et comme nous habitions loin l'un de l'autre que j'étais seule à la maison et je commencais à devenir folle!!!

Le 1 décembre, il découvre qui l'ascite c'est répendu sur ses cuisses la je ne savais plus quoi faire les médecins nous on disent qu'il fallait penser sérieusement à faire un choix qui et difficile pour une mère l'avortement ou vivre avec un bb handicapé.
Mon concubin est handicapé (il est sourd) et poutant je mis suis habituée alors élever un bb handicapé qu'elle soit sa maladie je refuse d'avorter.
Il m'on demandé si j'étais d'accord j'en ai parlé à philippe il été d'accord avec ma vision des choses.

Le 14 décembre, l'ascite est toujours stable, mais mon moral est plus mal, ma maman me soutien mais je suis inconsolable, je pars même plus en cours (ah oui, car je suis en apprentissage et cette année je devais passer mon Bac pro qui sera reporter à l'an prochain).

J'entre à l'hopital le 5 janiver, l'accouchement est prévue pour le 10.
Le 9 janvier, on me fais une seconde amniocentèse, mais la c'est l'ascite d'Ange qu'il prélève car je devrais accoucher par voie basse.

Le 13 janvier 6h00 du mat, on me descent en salle d'accouchement on m'a posé la péridurale.
Il est 13h est Ange n'est toujours pas sorti et moi je suis tellement fatiguée, les sages femmes ont constatés qu'a chaque contractions le coeur d'Ange ralentissait.
Il est 17h est Ange n'est toujours pas la mais que fait elle?

Alors, on m'envoie en salle d'opération pour subir une césarienne.
Je n'ai pas pu la prendre quand je l'ai vu j'avais peur d'elle car elle été gonflé de partout.
Elle est restée au service de néo-natologie du 13 janvier au 18 mars je n'aurai jamais tenu le coup sans le soutien des autres mamans qui s'y rendaient.
Et depuis, ma puce est magnifique elle perdu tt l'eau elle pèse 5100gr.

Si vs qui allez accoucher avant terme, sachez que mon coeur est avec vs tte :D

Bon courage, et bonne continuation à tte
60 ans 91 25732
Merci pour ton témoignage si émouvant Saint Fora et pour la photo de ta puce aussi ! :D

Je pense que tu vas redonner le moral à pas mal de mamans qui s'inquiètent aussi pour la santé de leurs tout petits.

En tout cas, tu as vécu assez de choses alors je te souhaite une belle vie avec ton compagnon et ta petite Ange ! :angel:
G
53 ans bretagne 1134
magnifique temoignage saint-fora !
merci de nous avoir fait partager ces moments et bienvenue à toi :)
676
Merci pour ce témoignage poignant et très précieux pour nous tous et toutes aussi ;)

Je suis allée voir ta petite Ange en photo, comme elle est toute mimi

Bienvenue ici et plein de bisous à ta princesse :)
50 ans Guadeloupe 1369
Je suis si contente que ta fille aille mieux, tu as été tres courageuse Ste Fora, bravo.
Tu est ressortie tres forte de cette difficile epreuve et tu nous redonnes de l'espoir !
50 ans Alsace (68) 1115
Merci pour ton témoignage, sainte-fora... il m'a beaucoup touché... :)
En tout cas je vous souhaite une très belle vie, pleine de bonheur et toute en couleur...
Bisous !
:D
40 ans En haut à droite 2485
Je te souhaite tout plein de bonheur sainte fora, apres tout ce que tu as vécu!
Bisous!
46 ans Lille 7000
merci pr ton témoignage et bonne continuation pr la suite!!! :lol: :lol: :lol:
52 ans BREST 3113
Tout plein de bonheur avec Ange et embrasses la pour moi. Je résiste pas quand je vois un bébé, faut que je le bisoute :D
E
34 ans 21
Wahou !

A la lecture j'ai senti mon coeur se serré... mais tu as à présent le bonheur après bien des soucis et des désespoirs.

Ton ami, bb et toi avaient à présent le plus beau chemin à réaliser : celui de l'aventure d'une ptite Ange qui va devenir grande.

J'ai été attentif à ton témoignage car S. mon amie est une demoiselle qui stresse à propos de ce sujet (grossesse, naissance avant terme, maladie du bb). Avec ton témoignage je peux toujours être optimiste dans les évenements qui (je l'espère) seront pour bientôt, et la rassurer sur ces angoisses....

Merci encore Saint-Fora de ton post :)
Kiss à vous trois :)
B I U


Discussions liées