MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dois-je impérativement laisser tomber cette histoire?

F
36 ans 60
Bonjour à toutes/tous,


Merci d'avance pour vos conseils éclairés... Comme souvent dans la vie, je n'ai pas assez de recul sur moi-même pour trouver le juste chemin.

Sortant d'une histoire de 3  
ans qui s'est terminée de manière douloureuse, je n'étais pas prête à m'investir dans une nouvelle histoire. Un homme a croisé ma route et m'a draguée; j'avais envie de relations physiques et ça a fini au lit. Super rencontre corporelle, un vrai renouveau dans ma vie! Il en était probablement de même pour lui car nous nous sommes revus sur un rythme d'1/2 fois par semaine, 1 à 2 heures de discussions puis aller-simple au lit ;)

Mais forcément, une telle alchimie corporelle n'est pas sans conséquence et voilà que je commence à m'attacher et en touche discrètement un mot au monsieur. Lui, toujours très généreux de lui-même, câlin, très tendre et très présent "après" aussi. Nos corps se rencontrent et s'emboîtent pour s'endormir dans la volupté... Beaucoup de tendresse et de présence.

Mais il est assez sauvage et a prévu une année de voyages. Les quelques premiers ont duré 2/3 semaines, et voilà qu'aujourd'hui il est reparti pour 1 mois. Je l'ai du coup un peu plus interrogé ces derniers jours, j'avais besoin de savoir où nous allions.

Ses réponses, brèves et concentrées:

- Oui, j'apprécie qui tu es, toutes les parties de toi.
- Je trouve ton corps parfait.
- Je ne sais pas ce que je veux de nous, je ne crois pas à la relation à distance.

Et ce matin, avant de partir pour 1 mois:

- Je ne veux pas m'engager.
- Du plaisir, c'est tout ce que j'ai à t'offrir pour l'instant.

Moi: "Je préférerais que tu me confirmes que notre relation est pour toi uniquement basée sur le plaisir et que tu n'en veux rien de plus".

Lui: (pas de réponse oui/non) "J'aurais sûrement plus d'éléments à apporter à mon retour."


J'ai fait un très gros résumé, et il faut également savoir que Monsieur a de la peine avec la verbalisation et que ces réponses sont le mieux que j'ai pu obtenir. Par contre, dans la chaleur de ses bras, que de tendresse, d'intensité...

Que feriez-vous à ma place? Quel est votre regard extérieur?

Merci d'avance pour vos réponses!
F
37 ans Lorraine 791
Mon regard extérieur me fait dire que personne ne peut ni prendre une décision à ta place, ni "juger" d'une relation dans laquelle elle n'est pas directement impliquée.
Essaye de savoir ce que TOI tu veux, tu te sens bien dans cette relation? Epanouie? Tu te sens frustrée? Que ressens-tu?
Ce n'est en aucun cas à quelqu'un d'autre de te dire que ce n'est pas bien ce que tu vis, ni que c'est bien.
Prends-toi un peu de temps, tranquille, seule, profite du fait qu'il soit partit pour le moment, essaie d'imaginer ton avenir, est-il présent? Comment? Que ressens-tu?

On n'a jamais beacoup de recul sur soi-même (enfin, si ça s'apprend, mais c'est complexe, je ne saurai l'expliquer, on retrouve ça dans des philosophies asiatiques), mais ce n'est pas pour ça que tu dois te laisser déposséder de tes choix. L'important n'est pas que quelqu'un d'autre pense que c'est juste ou pas que tu fasses telles ou telles choses, l'important c'est ce que toi tu ressens, c'est justement toutes ces choses subjectives que tu sembles dénigrer, c'est la subjectivité qui est importante (du moment qu'il n'est pas violent ou destructeur).

Les orgasmes sont bons pour la santé, mais si tu es triste parce que tu penses que tu ne peux rien attendre de plus de cette relation, alors ce n'est pas bon.
En gros:
Heureuse: Bien
Triste: Pas bien.

Bon courage dans ta prise de décision.
PS: N'hésite pas à donner des nouvelles, même si peu de monde répond, il arrive qu'on lise juste et qu'on aime savoir ce qui c'est finallement passé (c'est mon cas et je ne suis probablement pas la seule).
38 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Il m'est arrivée (trop) souvent de m'attacher à un copain de lit donc j'imagine ce que tu peux ressentir.

C'est vrai que c'est difficile de dire quoi faire, c'est à toi d'en juger même si cela n'est pas simple.

Mais son "j'aurais plus d'éléments à apporter à mon retour" est pas très catholique. C'est limite s'il ne cherche pas à gagner du temps en te donnant une réponse évasive pour te garder sous le coude. Je suis directe, j'en suis désolée, j'espère ne pas te blesser en disant ça.
Si on vois ça d'un côté positif, ça peut aussi vouloir dire qu'il profite d'être loin de toi pendant un mois pour faire le point sur votre relation.

Mais dans tout les cas, pense surtout à toi et n'attends pas trop de lui, au cas où, protège toi !
36 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
je partage l'avis de _Mumu_
39 ans 2505
Je dirai pas mieux que Mumu (c'est pas comme si on avait souvent les mêmes visions des choses :lol: )

Je pense que tu devrais prendre du recul, passer du temps à te chouchouter, te faire plaisir.

Parfois l'absence de réponse est aussi parlant voir plus...

Il ne t'a rien promis, tu n'as donc rien à attendre de lui, alors profite de ce mois sans lui pour faire le vide même si c'est dur parce que tu es attachée à lui.
49 ans finistere 416
_Mumu_ a écrit:
Il m'est arrivée (trop) souvent de m'attacher à un copain de lit donc j'imagine ce que tu peux ressentir.

C'est vrai que c'est difficile de dire quoi faire, c'est à toi d'en juger même si cela n'est pas simple.

Mais son "j'aurais plus d'éléments à apporter à mon retour" est pas très catholique. C'est limite s'il ne cherche pas à gagner du temps en te donnant une réponse évasive pour te garder sous le coude. Je suis directe, j'en suis désolée, j'espère ne pas te blesser en disant ça.
Si on vois ça d'un côté positif, ça peut aussi vouloir dire qu'il profite d'être loin de toi pendant un mois pour faire le point sur votre relation.

Mais dans tout les cas, pense surtout à toi et n'attends pas trop de lui, au cas où, protège toi !


éxactement ce que j'aurais dit ;)
40 ans 2506
Pour m'être attachée aussi, je te dirais comme mes camarades de faire très attention à toi ! Et surtout de bien réfléchir à ce que tu attends de cette histoire, parce que le plaisir c'est bien, mais ça ne fait pas tout, surtout quand on attend bien plus, ce qui est ton cas visiblement.

Il te dit qu'il ne peut te donner que du plaisir pour l'instant, après à toi de savoir combien de temps es tu prête à attendre pour une relation plus sérieuse, et je serais tentée de dire, si un jour relation sérieuse il y a.
Parce que crois moi, on peut attendre trèèèès longtemps parfois :roll:

;)
L
36 ans Bruxelles 1086
Si il a prévu tout une année a beaucoup voyagé, il veut peut-etre pas s'attacher pendant cette période, pour ne pas se sentir "flicer" lors de ses voyages.
Enfin moi je sais que si je devais partir je preferais qu'on officialise pas avant mais plutot au retour.
49 ans strasbourg 6049
pour moi monsieur va tester son éloignement. en gros si tu lui manques je pense qu'il reviendra plus proche de toi, et sinon il te dira j'ai que du plaisir à t'offrir, manière polie de dire y'a que du sexe entre nous.

pour ce qui est de l'attachement et ce que j'aurais fait, puisque ca m'est arrivé une fois et que je sais ce que j'ai fait je vais te le dire ;) donc je m'étais plutot attachée au monsieur qui avait planifié 3 rencontres qui finalement ont duré 8 mois et demi, et je suis allée le voir parce qu'il fuyait. il a commencé par dire : "je t'aime bien" et là j'ai pas cherché moi, ni une ni deux je me suis cassée... j'ai pas regretté, mais lui oui, deux mois plus tard il me suppliait de faire une dernière séance (au moins une). mais non trop tard :)
41 ans Briis sous Forges 2597
Hum ... ça sent l'homme qui t'endort pour ne pas perdre sa fuckingfriend.
Il sait qu'en disant clairement qu'il n'attend que du sexe il pourrait te perdre donc il préfère rester évasif, ainsi tu continues à te poser des questions et il te garde sous le coude pour ses séances plaisirs.
35 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Comme _Mumu_ l'a dit plus haut, il n'est pas clair pour te garder sous le coude à mon avis. Ca m'est arrivé une fois, il n'était pas clair alors qu'il savait que je commencais à m'attacher et quand j'ai voulu aller plus loin, j'ai pris une grosse claque en pleine tronche.
40 ans Campagne poitevine 2253
Je ne dirais pas mieux que les autres, je pense qu'il te fait mariner. Je n'ai pas connu de situation de ce genre (même si j'ai connu d'autres plans bien pourris) mais j'ai une amie très proche qui a tendance à tomber uniquement sur des hommes comme ça, qui ne savent pas ce qu'ils veulent. C'est très pénible et elle en vient à se poser des questions du genre "qu'est-ce qui cloche avec moi" alors que c'est quelqu'un de super, elle est pleine de qualités, jolie, rigolote, sympa, tout ça. Je pense que ce type de relation est assez mauvais pour le moral et l'estime de soi, vu qu'on finit par avoir l'impression d'être là "en cas de besoin" mais de ne pas exister en tant que conjointe/compagne.
Le mec qui dit qu'il a besoin de réfléchir et qu'il y verra plus clair à son retour ne fait que considérer que tu es à sa botte. Et il ne pense sans doute pas une seule seconde que tu pourrais faire une rencontre pendant le temps où il est parti. Et pourtant... c'est tout le mal que je souhaite.
36 ans chez les chtis 6262
Citation:
Hum ... ça sent l'homme qui t'endort pour ne pas perdre sa fuckingfriend.


Je suis assez d'accord avec ca puisque je vis actuellement la même situation.

Moi aussi je me suis attachée et lui m'a dit "je ne t'apporterai rien de constructif..." du coup j'ai decidé de stopper pour ne pas souffrir...

Monsieur dit me respecter et je le crois ( c lui qui m'a aider a me relever suite a ma separation avec mon ex mari).

Dans mon cas, je suis persuadée qu'il a des sentiments mais, comme bcp de mecs, ne se l'avouent pas.

Tu n'avais que lui dans ta vie ...?
Moi oui. et j'ai décidé justement d'aller voir ailleurs ds l'idée de "trouver" ce que je recherchais...! En ben quand il a appris que je cherchais ailleurs il m'a fait une crise de jalousie ou j'ai répondu " t'es pas mon homme alors soit tu t'écrases soit tu assumes tes sentiments et tu le deviens".C'etait en decembre.

Dimanche on s'est revu. Il était a peine rentré du ski et voulait me voir. et il m'a dit qu'il ne savait pas pk mais c'était plus fort que lui de venir me parler sur msn la journée ( au boulot...:S) et qu'il pensait souvent a moi. Les presque deux mois d'abstinence ou je l'ai nargué voire ignoré ont l'air d'avoir fait leur preuve. Maintenant on verra

Alors si j'avais un conseil à te donner c'est celui qu'un ami m'a donné: " les mecs sont des cons, plus tu vas les ignorer, plus ils vont reviennent au galop"
150
lulutheone a écrit:
Citation:


Alors si j'avais un conseil à te donner c'est celui qu'un ami m'a donné: " les mecs sont des cons, plus tu vas les ignorer, plus ils vont reviennent au galop"


Alors c'est pas faux mais mon bon je rectifierai et je pense tu aurais bondi si un homme avait sorti cette phrase dans l'autre sens : " les mecs sont fiers et ne veulent pas dévoiler leur sentiments, plus tu vas les ignorer, plus ils reviendront au galop"
53 ans Out of Africa... 4355
[Si j'étais à ta place... donc je vais parler de moi :D :

Je continuerai à vivre durant son absence, à sortir, à rencontrer du monde. Je garderai au fond de moi la douceur de nos étreintes mais sans fermer aucune porte.
Qui sais après tout, je peux moi aussi rencontrer quelqu'un d'autre ? Ou peut être pas. Je n'en sais rien. Demain est un autre jour, que je ne connais pas encore.

Comme je n'ai pas de prise sur l'avenir, comme je ne sais pas ce qu'il va advenir de mon histoire avec cet homme, je décide de ne pas me "torturer" : je profites de chaque journée, chaque minute.
A son retour,je verrai bien où nous en sommes : si notre histoire doit continuer elle continuera, sinon, je passerai - ou serais déjà passée - à autre chose
En tout cas, une chose est sûre : je ne me mets pas en "stand by" en attendant la décision de monsieur. Je vis ! Et le lui fait savoir !
B I U


Discussions liées