MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergie : aidez moi !!!! c'est urgent

42 ans vautrée dans mon canapé 607
Suite à ma réduction mammaire du 29 mars dernier, j'ai des pansements à faire tous les jours.

C'est là qu'arrive mon problème : je suis allergique au sparadrap !! La marque  
que mon chir m'avait prescrit était Ominifix c'est un truc "hypoallergénique" donc normalement personne ne doit y être allergique.... :? mais moi j'ai pas de bol :( bref j'ai pleins de boutons qui grattent terriblement (comme si ça ne suffisait pas des cicatrices qui grattent maintenant j'ai des boutons :cry: :cry: )

La pharmacienne m'a donné une autre marque Omnipore, ça ne colle absolument pas sur moi !!! j'ai la poisse !!!!! les pansements qui tombent toutes les 5 minutes c'est pô terrible ....

Avez vous des marques à me proposer ? des solutions ? un truc qui ferait que ça ne me gratterait plus ?
36 ans 92 1838
beurre de karité ?
42 ans vautrée dans mon canapé 607
et j'en trouve où ?
pkoi est ce que tu ne mets pas une tres tres grosse compresse et que pour tenir la compresse tu utiliserais une bande?
je c c'est pas super classe mais bon....
quant au beurre de karité tu en trouves partout en grde surface(c'est au rayon cosmetik hein, pas alimentaire!!)
emma
36 ans 92 1838
je crois que ma Maman l'achète en parapharmacie
42 ans vautrée dans mon canapé 607
et bien j'ai essayé sauf que pour que la bande ne glisse pas ou ne roule pas à cause de mon cher bourrelet, il faudrait que je la sers. Et ça il n'en est pas question !! les points de suture sont encore trop douloureux et les oedèmes ne sont toujours pas partis. donc je ne peux absolument pas mettre un truc qui sert.

:cry: j'ai mal, ça gratte, ras le bol :cry:
7404
il existe une espèce de papier collant anti allergique (ce n'est pas la même colle que les autres) qui peut tenir les compresses, demande conseil à ton pharmacien ;)
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Eve a écrit:
il existe une espèce de papier collant anti allergique (ce n'est pas la même colle que les autres) qui peut tenir les compresses, demande conseil à ton pharmacien ;)


Mais c'est justement ma pharmacienne qui m'a fait prendre de l'omnipore. C'est ce truc qui ne colle absolument pas sur ma peau (à croire que je suis sale !!!) .
ça ressemble un peu à du papier que les peintres utilisent pour protéger les meubles ....

Je pense que ça doit être de ça que tu parles. Merci quand même.

Je sens que si ça continue je vais aller voir le doc. :(
60 ans 91 25732
Je suis comme toi Catia, allergique à tout ce qui est sparadrap, même les hypoallergéniques !

Il n'y en a qu'un seul que je supporte c'est le Micropore de chez 3M.

Mais en fait ça ne dure qu'un temps. Je me souviens qu'à l'époque j'utilisais de l'éther pour enlever les résidus de colle (attention aux vapeurs, utiliser dans un endroit aéré) et j'utilisais le Micropore après.

Et puis demande peut être un anti histaminique à ton médecin, ça devrait aider...
42 ans vautrée dans mon canapé 607
c'est quoi un anti histaminique ? :oops:
P
44 ans 860
un médicament contre les allergies
36 ans 92 1838
en attendant d'acheter du beurre de karité ou autre, tu peux essayer la Biafine. ça fait toujours du bien et ça soulage.
42 ans vautrée dans mon canapé 607
ShadowCat426 a écrit:
en attendant d'acheter du beurre de karité ou autre, tu peux essayer la Biafine. ça fait toujours du bien et ça soulage.


L'infirmière m'a conseillé la vaseline. J'en ai mis ça fait du bien aux boutons, ils sèchent un peu, ça fait moins de cloques. Mais pour ce qui est des démangeaisons ça marche pô du tout.
36 ans aix-en-provence 1966
catia a écrit:
Suite à ma réduction mammaire du 29 mars dernier, j'ai des pansements à faire tous les jours.

C'est là qu'arrive mon problème : je suis allergique au sparadrap !! La marque que mon chir m'avait prescrit était Ominifix c'est un truc "hypoallergénique" donc normalement personne ne doit y être allergique.... :? mais moi j'ai pas de bol :( bref j'ai pleins de boutons qui grattent terriblement (comme si ça ne suffisait pas des cicatrices qui grattent maintenant j'ai des boutons :cry: :cry: )

La pharmacienne m'a donné une autre marque Omnipore, ça ne colle absolument pas sur moi !!! j'ai la poisse !!!!! les pansements qui tombent toutes les 5 minutes c'est pô terrible ....

Avez vous des marques à me proposer ? des solutions ? un truc qui ferait que ça ne me gratterait plus ?


J'ai eu le même problème lorsque je me suis faite opérée du bras et ce que je comprends pas c'est que pour mes opérations aux genoux, aucuns problèmes, moi je sais qu'à l'hopital il m'avait mis autre chose qui ressemblait à l'omnifix mais qui ne me donnait pas d'irritations, le problème, c'est que je ne me rappele pas de la marque, désolée, tu devrais aller demander dans une pharmacie, si ils connaissent bien leurs produits, ils sauront te conseiller facilement !!!

J'avais pareil que toi, pleins de petits boutons et pleins de démangaisons
Bon courage !!!
36 ans 92 1838
et t'a aussi essayé la biafine ?
B I U