MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les votations

13610
Voilà, est-ce que pour vous, voter est important?

Pour ma part, je trouve ça essentiel.
Je ne supporte pas les gens qui se plaignent de ci ou ça et qui vous répondent  
: "non je n'ai pas voté" quand tu leur demande s'ils l'ont fait.

Qu'elle est votre position là dessus?
Est-ce que vous votez?
Trouvez-vous ça important? Ou est-ce juste moi qui suis anormale?
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Je vote et cela me parait essentiel.
Je ne me suis jamais abstenu, et si un jour j'ai envie de le faire, je prefere encore aller voter blanc.

Quand je vois le nombre de gens qui sont morts pour le droit de vote et le nombre qui restent chez eux le dimanche à matter Drucker au lieu d'aller voter ca m'enerve meme un peu

F. ( militant )
nooooooooon suis comme toi(decidement!)
je peux pas blairer qqun ki vote pas!!ca m'enerve!!!jsuis capable de me foutre ds des coleres pas possibles!!
a 10 ans je voulais etre presidente, je kiff la politique un max, et je vote pour tout!!
j'etais au conseil municipale des jeunes de ma ville qd j'etais petiote j'ai adoré!!
c'est un droit de voter,mais c'est aussi un devoir,ceux ki ne votent pas n'ont ABSOLUMENT PAS le droit de se plaindre!
qd je vois k'en irak des gens ont ete voté et comment ils etaient content(je parle pas de la guerre,ni de la legalité de cette election,ok?juste du fait de voter)j'ai honte de voir que des francais ne votent pas cazr ca"change rien"
et puis je sais que tres svt les connards qui votent FN ,ceux là n'oublient jamais de voter, et moi j'ai pas envie de leur donner du poids!
ma famille fait 500 km pour voter FN....rien que ca,ben ca donne envie d'apporter une voix contre!
et puis, pour les femmes qui se sont battues pour avoir ce droit,pour ceux ki n'ont pas le droit ds les dufferentes dictatutres, et bien rien ke pour eux, pour leur dire "merci ou courage" et bien moi je vote!!!!
et je fais 500km a chaque fois pour voter!!
et puis moi j'aime bien donner mon avis,d'abord!
emma
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Ma chère Emma, on pense pareil. ;)

F. ( ne complimentera plus les gens pour ne pas passer pour ce qu'il n'est point )
E
34 ans 21
Je suis un votant

A mon avis, si l'on vote, au moins on peut prendre un peu "le gouvernail", dans le cas contraire on se retrouve muselé.

Ne pas voter entraîne des décisions, des orientations qui ne sont pas le fruit de la réflexion publique et nationale et donc celles-ci ne correspondront pas avec l'avis des citoyens.

On dit : "Ne pas voter peu provoquer un Président grave".

Je dirai qu'une chose pour terminer : inutile de râler à props de politique, surtout si vous ne voter pas.

Voilà, c'était mon avis perso.
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Oui il faut voter!

Enfin, bande de pouilleux qui êtes en train de lire mon post au lieu de faire quelque chose d'utile et/ou sympa, pensez que si on avait d'avantage voté, et bien, c'est la recrue Jean Roucas qui aurait gagné la première compagnie!

Alors hein!

par contre, tiens, c'est sur quelle touche qui faut taper pour que les extrémistes se cassent loin très loin, dans la ferme de la Nazi Academy?

Allez, pour la peine je cite une fois de plus l'immense et regretté Pierre Desproges:

"il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue, que dans la queue de le Pen qui remue son oeil"

Pierre, permet moi de t'appeller "mon pierrot", tu nous manques
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Bien sûr que c'est essentiel de voter. Rendez-vous compte qu'en france, les femmes ne peuvent voter que depuis 1946 !!!

De plus, il y a tellement de pays où les gens sont opprimés et n'ont aucun droit d'exprimer leurs opinions. C'est vraiment une chance et surtout un devoir de se rendre aux urnes.

En tout cas, je vais voter à chaque fois !
40 ans Nancy Vannes 3418
Je suis tout à fait d'accord avec toi ma choupinette adorée.

Bon sang, comment veulent-ils faire avancer les choses en fermant leur g****!!
"Ouais, comme ça ils verront qu'on en a marre de leur système" :lol:
"Ils" vont surtout bien se fendre la poire en voyant les X% d'abstinents qu'ils entubent royalement, oui! Le vote n'a aucun poids, aucun symbole. Le vote oui, et le vote non, eux, en ont. Alors messieurs et mesdames les abstinents, pour grogner, voter, sinon, continuer à vous taire comme la bande de moutons que vous êtes.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je suis définitivement d'accord avec vous tous, rien à ajouter!

Si ce n'est que le jour où les votes blancs pèseront dans la balance, ils bougeront peut-être un peu plus pour tenir leurs promesses ces messieurs les politiciens. En attendant, si on ne veut pas avoir de mauvaise surprise (genre extrémistes), ben 'faut bien voter pour quelqu'un :? ALORS TOUS AUX URNES :!: :!: :!:
44 ans Valencia 1162
Bon je sais que je vais me faire fusiller...mais je ne vote pas...je n'ai meme pas de carte electorale. Mais je me plains pas...ou presque pas ..juste pour craner ! (je l'avoue)

Je laisse les choix et la politique a ceux qui l'a maitrise. depuis toujours je ne m'y interesse pas du tout...et cela ne risque pas de changer. J'ai des avis qui ne concerne que moi...et je n'ai pas envie de faire un choix. Une politique ou une autre apporte du bien comme du mal (ce n'est que mon avis pas la peine de me sauter dessus, respectez svp)

Voila je n'ai jamais voté meme en cours et je pense que je ne le ferais pas de si tot ! :)

voila
42 ans Toulouse 639
Bien sûr que c important de voter !! moi je vote tt le temps, même pour la star academy ( je rigooooooooooooole) quoi que .. 1 tite fois .

Voui je sait :arrow:
37 ans Le Havre 3514
Moi aussi je trouve ca primordial de voter.. l'implication politique n'est pas obligatoire ( meme si j'ai ma carte..) mais voter je trouve que c'est la moindre des choses.. Les gens se plaignent de plein de choses et quand on leur donne la possibilité de donner leur avis et pourquoi pas de les changer, il n'en n'ont rien a faire.. Raaaa decourageant.
60 ans 91 25732
J'adore Renaud... Et quand il dit "Voter, si ça servait à qqchose, y a longtemps que ça serait interdit" ça me fait rire je le reconnais.

Mais je vote ! Parce qu'il y a des gens qui se sont battus pour que je puisse le faire, il y en a qui sont morts pour ça. Et puis comme ça après je peux ouvrir mon clapet et râler quand ça va pas.

D'ailleurs je ne me prive pas pour enguirlander les autres. Quand on me dit "oui l'euro c'est de la m..., l'Europe ça sert à rien...". Je demande toujours : t'as voté pour le referendum du traité de Maastricht ? Non ? Ben tant pis pour toi. Y en a qui ont décidé à ta place. Assume ! :twisted:

Par contre je reconnais que souvent les gens ne savent pas pourquoi ils votent. En règle générale, comme toute bonne employée municipale, je tiens régulièrement des bureaux de vote. Je me souviens que pour les cantonales, les gens qui venaient me disaient : "je vote parce que pour moi c'est un devoir, mais sincèrement je ne sais pas à quoi ça sert ces élections". Et j'y allais de mon petit couplet : le Conseil Général, le Département, les compétences Commune/Département/Région/Etat... Et là les gens me disaient : "ah oui on comprend mieux à quoi ça sert maintenant ! Pourquoi on ne nous explique pas ?"...

Je pense qu'effectivement, avant les débats politiques, il faudrait peut être nous rappeler à quoi servent les gens qu'on va élire parce qu'au delà des querelles politiciennes il y a aussi notre quotidien.
46 ans Dans ton cul :D 616
Moi je vote pas, quel que soit le parti politique qui nous gouverne, je m'en fous, ça change rien à ma vie, en 27 ans d'existence, j'ai vécu 14 ans de gauche, presque autant de droite + les différentes formes de cohabitation, et franchement, je ne sens pas de différence concrète...

Et puis voter pour qui ?

Au dernières présidentielles, il me semble que c'était pourtant assez clair, le vote blanc (et l'abstention) était majoritaire, ce qui veut clairement dire qu'on s'en fout des candidats qu'on nous propose, mais non, on continue comme si de rien n'était, et Chirac pavoise avec ses 82% comme si c'était un vrai vote populaire...

On nous donne l'illusion de la démocratie et du choix, mais on nous propose une brochette de types qui n'ont de commun avec les gens du peuple, des types qui savent même pas de koi on a besoin et qui claque notre argent en chose plus ou moins inutiles...

J'estime qu'au XXIème siècle, on devrait complètement revoir la chose politique, et ce à l'échelle mondiale, nos politiciens préhistoriques ne sont pas en phase avec notre socièté moderne, et puis j'ai pas envie de voter pour qqu'un "qui me gouverne", mais pour qqu'un "qui me représente", les hommes politiques ne devraient plus gouverner mais juste être une interface entre les différents peuples, on est dans un âge où la technologie est suffisement avancée pour que chaque décision puisse être votée par tout un chacun, par internet, téléphone, sms ou n'importe quoi d'autre...

Il est impossible qu'une poignée d'hommes représentent 60 millions d'autres, par contre, avec notre technologie, il est tout à fait possible d'entendre la voix des 60 millions en question... c'est comme ça que devrait marcher la politique "moderne", les hommes politiques, les partis, ce n'est plus d'actualité, une bonne idée n'a pas de couleur politique, c'est une bonne idée, et on devrait voter pour des idées, et non pour des hommes ou des partis... tant que le monde n'ira pas de ce sens, je voterais pas, comme j'ai dit, ça changera rien à ma vie de toutes façons :lol:
60 ans 91 25732
C'est là que je me dis que le vote blanc devrait être comptabilisé...

Le vote blanc n'est pas comptabilisé dans les "suffrages exprimés". On compte de cette façon là :
Le nombre de votants moins le nombre de bulletins blancs ou nuls = suffrages exprimés.

On le compte avec les bulletins "blancs et nuls" c'est à dire ceux portant des mentions permettant de les reconnaitre, ou discriminatoires, ou les enveloppes contenant deux bulletins différents...

Pour moi un vote blanc, c'est quand même qq'un qui s'est déplacé et qui a exprimé qqchose. Son doute, son désaccord, son "j'en ai rien à foutre". Mais il a voté... Et là peut être qu'on ne verrait pas des présidents élus avec des suffrages dignes de républiques bananières...

Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire... :roll:
B I U