MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mettez vous dans l'huile dans vos pates?

51 ans Nord 3084
Pas d'huile dans l'eau de cuisson, juste un peu de sel.

Mais toujours une noisette de beurre s'il n'y a pas une sauce prévue pour les pates.
51 ans 76 10598
Non, pas d'huile ici non plus. De toute façon, quoiqu'on y fasse, les pâtes collent et ceci malgré tous les trucs connus et reconnus.

La solution : une sauce pour manger avec ... ou ma mère qui sait faire les nouilles qui collent pas. ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Les miennes elles ne collent pas :mrgreen:
M
39 ans 3802
Provence a écrit:
Les miennes elles ne collent pas :mrgreen:


les miennes nont plus pour autant qu'elles aient cuit dans une quantité suffisante d'eau et qu'on ait gardé en effet un fond d'eau en les égouttant...

si je mets de l'huile dedans, c'est juste quelques gouttes avant de servir pour le goût, pas pour que ça colle pas!
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Moi non plus,je ne mets jamais d'huile.
Par contre,après,comme je mets rarement de la sauce,je mets toujours un peu de beurre.
5031
je ne mets ni huile ni sel ni cubes cuisson ni beurre apres les avoir égouté...

NATURE de chez nature :lol: :lol:
50 ans Luxembourg 31390
a l ecole hoteliere on nous disait,un peu d huile et du sel,bon mouton de panurge,je le fais :oops:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Provence a écrit:
Les miennes elles ne collent pas :mrgreen:


Les miennes non plus ;)
43 ans 77 5703
non pas d huile...

si je fais un truc en sauce je ne mets pas de beurre non plus. mêm si la sauce c est du lait de coco avec légumes.
ou ma préférée...crème champi!mmmmmh

sinon, un peu de beurre.

par contre, une question, pour les pâtes au gruyère, il faut mettre du beurre ou pas pour que ça fasse des fils?

je n arrive plus à en faire comme il y a des années!
63 ans Au bord de la mer 15536
djaga a écrit:
non pas d huile...

si je fais un truc en sauce je ne mets pas de beurre non plus. mêm si la sauce c est du lait de coco avec légumes.
ou ma préférée...crème champi!mmmmmh

sinon, un peu de beurre.

par contre, une question, pour les pâtes au gruyère, il faut mettre du beurre ou pas pour que ça fasse des fils?

je n arrive plus à en faire comme il y a des années!

Moi je mets du beurre ;) Mais surtout il faut du bon gruyère râpé maison, à température ambiante, pas du râpé tout prêt et qui sort du frigo.
Et le mettre dans les pâtes aussitôt égouttées, avec le beurre, quand elles sont encore bien chaudes. Et on mélange bien tout de suite.
50 ans Luxembourg 31390
enfin nous l huile dans l eau c etait surtout pour les debordements et bouillonnement,sachant que ca part avec l eau,ca n a aucune insidence sur les pates apres si je fais avec une sauce genre tomates je mets rien,si je les sers nature je mets un peu de beurre ;)
38 ans Paris 201
Moi non plus, pas d'huile ...
Par contre je les rince après puis je les remets sur le feu avec soit un peu de beurre, soit une sauce (et la question de djaga me donne envie de pâtes au gruyère ... miam !)
63 ans Au bord de la mer 15536
kasia a écrit:

Par contre je les rince après puis je les remets sur le feu avec soit un peu de beurre, soit une sauce

Alors ça je n'aime pas du tout. Les pâtes réchauffées après rinçage, je trouve que ça n'a plus du tout le même goût. Surtout que dans ce cas-là, le beurre cuit, et n'a plus son bon goût de beurre frais.
Non non, pas de rinçage ! :lol: On duit au dernier moment, on égoutte légèrement, on met ce qu'on a à mettre dedans, et on mange :D
38 ans Paris 201
Provence a écrit:
kasia a écrit:

Par contre je les rince après puis je les remets sur le feu avec soit un peu de beurre, soit une sauce

Alors ça je n'aime pas du tout. Les pâtes réchauffées après rinçage, je trouve que ça n'a plus du tout le même goût. Surtout que dans ce cas-là, le beurre cuit, et n'a plus son bon goût de beurre frais.
Non non, pas de rinçage ! :lol: On duit au dernier moment, on égoutte légèrement, on met ce qu'on a à mettre dedans, et on mange :D

C'est ce que je faisais avant, mais je trouve quand même que ça colle un peu moins depuis que je les rince ... Mais tu as raison, le beurre a moins bon goût ...
R
39 ans Paris 1624
karen a écrit:
Ah moi on m'a toujours dit que c'était pour empêcher les pâtes de coller... :lol:

Pareil !

Soit je mets un filet d'huile et un petit peu de sel, soit un cube de bouillon.

Pas de beurre, mon truc c'est la crème fraîche. :D
B I U