MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour vous l'idéal c'est... chacun chez soi?

45 ans quelque part 914
J'ai répondu sous le même toit, mais en sachant de temps en temps s'offrir des moments chacun de son côté. Il m'arrive d'aller parfois en week-end tout seul dans ma  
famille ou chez des amis tout comme il lui arrive parfois d'aller chez sa famille toute seule. Et ça fait du bien, ensuite on est content de se retrouver et se raconter notre week-end loin l'un de l'autre et de se dire qu'on s'est manqué... Bref il faut pouvoir et savoir se réserver de temps en temps des moments d'indépendance sous peine de trop être étouffé à un moment donné.
44 ans France 5623
eh bien pour ma part j'ai mis autre.

je m'explique: à l'heure actuelle je serai incapable d'habiter avec mon chewi, la lourdeur du quotidien m'effraie vraiment, en plus j'aime bien avoir des moments où je suis toute seule, etc... cela dit je reconnais que voir certains de mes potes qui vivent avec leur chérie et que tout se passe bien donne envie....mais bon il faut que le couple soit bétonné, en gros la vie dans le même appart (ou la même baraque) c'est "ça passe ou ça casse"...


je suis donc partagée: disons que pour moi concrètement le mieux c'est appart séparés, mais idéalement ce serait même lieu d'habitation...
627
Mamzelle_Emma a écrit:
apres faut se separer


C'est pas une obligation non plus tu sais ;) si ça se trouve tu resteras avec lui toute ta vie, jusqu'à la fin de ta mort ! :P
51 ans 76 10598
Lorene a écrit:
Alors moi j'ai mis "ensemble", par ce que je ne vois pas bien l'intérêt d'aimer qqn si on refuse de le voir.
J'adore partager la salle de bain le matin (c'est quoi ces poils ds le lavabo ?" "les mêmes que ceux ds la douche, non?"), la cuisine (c'est TON tour de ranger de LV), et surtt, surtt, la chambre (...).
Blague à part, moi j'ai besoin de vivre AVEC lui, pour partager tout ce qui fait ma petite vie : chagrins, joies, colères, réflexions.
ça n'empêche pas d'avoir chacun ses copains, de sortir indépendamment si on le souhaite, mais on se voit mal ne pas vivre sous le même toit. D'illeurs, qd il part en déplacement 3/4 jours, on déteste.
Genre fusionnel, quoi.


tout tout pareil!!! dis donc lorene, c'est pas la premiere fois qu'on est d'accord...c'est grave docteur? ;)
46 ans Lille 7000
j'ai répondu ss le même toit (car pr moi un couple c'est comme ça,ms ça n'engege que moi!!!), on est ensemble depuis le 7 juillet 2002, on vit ensemble depuis ce même jour et tt se passe super bien!!! on aime être ensemble et qd on a besoin d'indépendce, la maison est assez grande pr ns le permettre!!!en fait pr ns, c'est l'inverse, on pourrait plus vivre l'un sans l'autre, qd zom doit partir (pr un stage par exemple!) on attend ts les 2 avec impatience de se retrouver et on supporte pas de pas dormir ensemble (d'ailleurs la veille de notre mariage, nos 2 familles voulaient ns séparer et ben on a préféré dormir à l'hôtel pr être ensemble! :lol: )
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
482 a écrit:
On m'a dit que quand un couple qui habite ensemble sans être marié...sa risque de faire échouer le couple...


C'est drole, j'aurais justement dit le contraire... Le couples qui ne vivent ensemble qu'une fois mariés, je trouve qu'ils ont un sacré courage de dire oui, parce que franchement, on a beau etre amoureux, des fois, les petites manies de l'autre peuvent parfois mettre un sacré zouk dans la relation du couple, et se marier sans savoir si on pourra ou non supporter l'autre en situation 24h/24 un minimum, c'est un grand saut dans le vide !

Mon homme et moi on est du genre tout le temps ensemble, quand on bosse ou qu'on doit se quitter même quelques heures, on aime pas, alors sous le même toit, évidemment, depuis le premier jour, même...
Maintenant, ça c'est nous, je comprends tout à fait d'autres couples aux mentalités différentes qui vivent de façon plus indépendante, tant que ça convient aux deux, tant mieux... après, s'i l'un est très fusionnel et l'autre plus indépendant, là, y'a probleme...
MurielHB a écrit:
"se séparer" ?!!!!!!?



bah oui se separer car si c'est pas "le" bon ben à un moment ou à un autre fo bien se separer,bref moi je me vois pas vivre ac un mec juste parceque je couche ou sort ac lui, il fodra boooooooooooocoup d'année de "on sort ensemble" avant qu'eventuellement je me dise ok on peut vivre ensemble,jsuis bien trop libre et independante pour vivre ac kkun avant mes pffff 35 ans!!
emma
627
Ben moi j'ai répondu ensemble :) mais bon encore faut il trouver quelqu'un avec qui vivre LOL
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ensembles sous le même toit!!

Sinon je ne vois pas l'intérêt. Mon amoureux doit en même temps compter parmi mes meilleurs amis (pour ne pas ête mon meilleur ami) et j'adore la coloc, se voir tout le temps (mais sans devoir toujours faire la même chose, chacun fait ce qu'il veut hein...).

Nous sommes tous les deux faciles à vivre, et je ne trouve pas du tout que les détails de la vie commune au quotidien ne détrisent note relation, je trouve que ça développe la complicité, l'intimité.

Nous étions amis pendant longtamps avant d'être ensembles, et nous avons habité sous le même toit dès que nous sommes devenus amoureux (facile, on habitait la même résidence d'étudiant).

Je trouve aussi qu'il est dangereux pour un couple voulant faire quelque chose ensemble (comme se marier, bien que biiii, moi jamais) de ne pas vivre ensemble avant, car il faut vraiment bien se connaitre et savoir si on va se supporter au quotidien avant de se lancer dans l'aventure.
5210
de vivre sous le même toi sans hésitations!!!!! Ca fait 4 ans deja et je ne pourrai pas m'en passer.
53 ans Belgique 3287
Acheter ensemble c'est hors de question : c'est la galère en cas de séparation...

Louer c'est de l'arnaque...

Vivre chez lui, j'ai testé pendant dix ans : je ne me suis jamais sentie chez moi...

Chez moi c'est chez moi et malgré tout mon amour personne ne touchera à la couleur de ms murs ni à l'emplacement de ms tableaux donc pas top pour l'autre...

Donc chacun chez soi et les vaches seront bien gardées ;)
36 ans Fécamp 1045
Mamzelle_Emma a écrit:
MurielHB a écrit:
"se séparer" ?!!!!!!?



bah oui se separer car si c'est pas "le" bon ben à un moment ou à un autre fo bien se separer,bref moi je me vois pas vivre ac un mec juste parceque je couche ou sort ac lui, il fodra boooooooooooocoup d'année de "on sort ensemble" avant qu'eventuellement je me dise ok on peut vivre ensemble,jsuis bien trop libre et independante pour vivre ac kkun avant mes pffff 35 ans!!
emma


Quand tu trouveras quelqu'un avec qui vraiment ça va tu ne te poseras pas la question je crois !!
Si elle te vient à l'esprit c'est que déjà... :?
MurielHB a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
MurielHB a écrit:
"se séparer" ?!!!!!!?



bah oui se separer car si c'est pas "le" bon ben à un moment ou à un autre fo bien se separer,bref moi je me vois pas vivre ac un mec juste parceque je couche ou sort ac lui, il fodra boooooooooooocoup d'année de "on sort ensemble" avant qu'eventuellement je me dise ok on peut vivre ensemble,jsuis bien trop libre et independante pour vivre ac kkun avant mes pffff 35 ans!!
emma


Quand tu trouveras quelqu'un avec qui vraiment ça va tu ne te poseras pas la question je crois !!
Si elle te vient à l'esprit c'est que déjà... :?



ben je suis CELIBATAIRE dc en mm tps c'est ptet normal que je pense ca!! ;)
mais bon je crois pas pour moi au truc du "je vais rencoontrer l'homme de ma vie a 25 ans"ca sera plutot vers 35 et il est hors de question que je vive ac 15 mecs differents(jsuis trop paresseuse!!)
emma
B
40 ans 3449
Ca dépend si c'est le "bon du moment" ou pas... mais comme je suis du genre ultra besoin de l'autre, je dirais, vivre à deux. Pas trop tôt bien sûr, parce que les hommes qui ont besoin d'une mère/femme de ménage/nourrice/cuisinière/infirmière, c'est pas une femme qu'il leur faut, c'est plusieurs.

Badine*
36 ans Fécamp 1045
trop paresseuse, lol !!! ;)
B I U