MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le triple test

7404
DameAliénor a écrit:
tout à fait, Eve, j'ai une amie dont le taux était autour de 1/230 et qui à l'amnosynthése s'est vu rassurée, ça lui a permis de  
savoir gràce aux marqueurs sériques que c'était un petit garçon!



héhé pareil pour moi (sauf que c'était une fille :lol: ) c'est la seule vraie façon d'être sûre à 100% du sexe de bébé
C
50 ans paris 2
Juste une ptite précision...
La trisomie 21 est un "accident" chromosomique il me semble....
Le fait qu'il y ait des antécédents dans la famille ne préjuge en rien du résultat sur un couple donné ! (je le dis parce que j'ai moi-même une tante (la soeur de ma mère) qui était trisomique !
les seuls vrais facteurs de risque connus sont l'âge de la mère (+ de 40 ans) et les antécédents de naissance d'enfants trisomiques AU SEIN du couple concerné !
Bises à toutes[/b]
51 ans 76 10598
je rajoute juste une autre petite chose sur le triple test:

Il doit se faire dans un délai très precis ( basé sur la date supposée de fecondation) et il suffit qu'il soit fait un jour trop tôt pour que les resultats reviennent mauvais.

Personellement, mes resultats n'étaient pas terribles ( 1/123) et j'ai fait une amnio....grace à laquelle je sais que tout va bien et que c'est une petite fille ( J-22).
7404
l'ennui avec la trisomie 21 c'est que les études la concernant ne cernent pas encore tout à fait les raisons de cette anomalie. On retient l'âge de la femme mais au Québec, par exemple, il a été prouvé que les mamans d'enfants trisomiques (ou dépistés tels) avaient moins de 35 ans. Certains médecins prennent même en compte le poids alors que l'obésité n'a pas été reconnue comme facteur de risque supplémentaire concernant la trisomie 21. Donc en effet certains médecins prennent aussi en compte les antécédents familiaux, à tort ou à raison ...
C
49 ans 189
ma sage femme avait eu les resultats au bout de 5 jours....et moi jattendais jattendais...je l'ai appelé et voilà...Ras....mais ce test ne conclu rien...60 % de chance ou de malchance detre porteuse oupas....c'est meme aps obligé ..le pire....

si vous etes a plus de 1/250 ..pas d'amnio...mais on peut avoir bb porteur... si on est en dessous amnio et on peut avoir bb sans rien....je trouve que 60 % c rien du tout a aprt nous faire stresser ! donc aps bon pour nos louloux a peine nés :(
En bref, il ne sert à rien sauf à faire douter la maman alors autant passer direct à l'amiosynthèse non ? (je sais elle n'est pas prise en charge avant un certain âge)

Amicalement ;)
7404
elcarreradream a écrit:
En bref, il ne sert à rien sauf à faire douter la maman alors autant passer direct à l'amiosynthèse non ? (je sais elle n'est pas prise en charge avant un certain âge)

Amicalement ;)


euh.....l'amnio c'est quand même un examen vachement plus lourd :?
47 ans Lille 7000
Eve a écrit:

euh.....l'amnio c'est quand même un examen vachement plus lourd :?


oui car il y a qd même un risque de fauss-couche et même s'il est infime, il est là qd même!!!
7404
DameAliénor a écrit:
Eve a écrit:

euh.....l'amnio c'est quand même un examen vachement plus lourd :?


oui car il y a qd même un risque de fauss-couche et même s'il est infime, il est là qd même!!!


oui et psychologiquement je peux témoigner que c'est dur dur
Ah ok ça je ne le savais pas

Amicalement ;)
7404
l'amnio, carrera, c'est une ponction de liquide amniotique dans la poche où se trouve le bébé. le risque de fausse-couche est de l'ordre de 2% (risque de fissure de la poche des eaux). et quand tu sens ton bébé et que tu vois l'aiguillle, ça stresse...
52 ans BREST 3113
Eve a écrit:
tout à fait dame ;) on en avait parlé lors de la soirée tchat. En plus pour celles à qui on annoncerait un mauvais résultat de ce triple test il faut quand même dire aussi qu'il est peu fiable...voire très peu. On estime à 2 sur 3 les femmes à qui on annonce un mauvais résultat du test feront une amniocenthèse qui, elle, ne montrera aucun signe inquiétant. Ce fût d'ailleurs mon cas :roll:


Exactement, pour ma soeur on lui avait annoncé un mauvais résultat au triple test, du coup amniocenthèse et son petit garçon n'est pas atteint de trisomie. :D
Non, non d'accord j'ai bien compris que ça représentais un sacré risque de perdre son bébé alors je pense bien qu'aucune femme ne souhaiterait qu'il en soit ainsi néanmoins merci de toutes ces précisions.

AMicalement ;)
43 ans Belgique près de Libramont 371
Bon cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines que j'ai fait le test et je n'ai pas de nouvelles, je considère donc que tout est RAS et j'en seraai plus au prochain rendez-vous, le 12 mai

Merci à toutes de m'avoir remonté le moral
Bon courage et je pense comme toi c'est que tout doit être nickel sinon ils t'auraient contacté ça fait plaisir de voir que tout va bien :P

Amicalement ;)
B I U