MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
M
39 ans 4
Bonjour,

voila, j'ai 24 ans et je pèse environ 90kg...
J'ai eu des problèmes de genoux et la rhumato que j'ai vu m'a vivement conseillé de perdre du poids.
Dans le courrier que  
mon médecin a reçu, elle indique une nécessaire perte de 20kg sur les 3 prochains mois pour commencer.
Je trouve ça énorme mais mon médecin m'a confirmé que même si le chiffre paraissait énorme, il le fallait pour ma santé.

J'ai changé mes habitudes alimentaires en évitant au max les graisses, les sucres rapides et tout ce qui pouvait éviter ma perte de poids. J'ai également acheté un tapis de course et je me suis inscrite à la piscine pour y aller 2 fois par semaine. Mais j'avoue qu'avec le boulot + les courses + la maison à s'occuper et tout, je n'ai pas une super motivation....

Avez vous des idées pour m'aider car je sais qu'il n'existe pas de miracles mais la j'en aurais bien besoin...
42 ans Thaïlande 1084
C'est le médecin qui t'a conseillé de courir ? Parce qu'avec des problèmes de genoux, ce n'est pas ce que je ferais... Et puis, si jusqu'à présent tu étais sédentaire, il ne faut pas faire du sport à haute dose d'un coup, ton corps va protester ! Je te conseillerais de commencer par la piscine seule, c'est tout en douceur. 2 fois par semaine c'est très bien. Tu peux aussi marcher, les beaux jours vont revenir, c'est le moment ! :-) Est-ce que tu peux remplacer certains de tes trajets voiture/bus par de la marche à pied ou même du vélo si tu en as un ?

Pour l'alimentation, je ne sais pas, mais tu pourrais prendre rendez-vous avec un nutritionniste qui t'aiderait à faire le point.
A
112 ans 6176
Tout à fait d'accord avec NamManao: course/footing et problèmes de genoux sont incompatibles. en brutalisant ainsi tes genoux, tu risques donc d'aggraver les choses plutot que les arranger. Activités physiues en Piscine et un bon suivi nutritionniste me semblerait en effet bien mieux indiqué.
43 ans 77 5703
hello

bon ne panique pas.

tu verras divers témoignages sur le forum de médcins fous qui t imposent des trucs impossible.

20kgs en 3 mois "pour commencer" et tu ne pèses "que" 90kgs...

tu mesures combien?

il est cinglé ce toubib, c est infaisable si tu veux faire les choses correctement pour ne pas t abîmer.

je te conseille comme les copines, de la piscine, pour te mettre doucement en condition et efficacement et SURTOUT de course, marche exessive et tout les trucs genre tennis, foot qui utilisent plus que de raison les genoux.

et surtout, cange de médecin.
rien ni personne ne t empêche d aller en voir un autre sans le dire au premier pour avoir un deuxième avis.
F
41 ans Lorraine 791
djaga a écrit:
hello

bon ne panique pas.

tu verras divers témoignages sur le forum de médcins fous qui t imposent des trucs impossible.

20kgs en 3 mois "pour commencer" et tu ne pèses "que" 90kgs...

tu mesures combien?

il est cinglé ce toubib, c est infaisable si tu veux faire les choses correctement pour ne pas t abîmer.

je te conseille comme les copines, de la piscine, pour te mettre doucement en condition et efficacement et SURTOUT de course, marche exessive et tout les trucs genre tennis, foot qui utilisent plus que de raison les genoux.

et surtout, cange de médecin.
rien ni personne ne t empêche d aller en voir un autre sans le dire au premier pour avoir un deuxième avis.


Je ne l'aurai pas dit comme ça, mais je suis tout à fait d'accord: 20 Kg en 3 mois c'est n'importe quoi (carence, impossibilité d'une vie sociale normale, fatigue...), en fait ce n'est pas la seule incohérence. Je te conseille d'aller faire un tour dans la section anti-régime, de réfléchir et d'en parler à ton médecin (peut être à ton nouveau médecin d'ailleurs).

Je ne suis pas sûre de l'interprétation d'un passage, donc je dirai:
Piscine: Oui (en évitant la brasse qui exerce un torsion au niveau des genoux).
Course, tennis, foot: à éviter.
Marche à pied: Tranquillou, sur terrain plat et bien droit, un peu, oui (mais sans forcer).

En règle générale: ne pas forcer, si tu veux "te dépasser" (je déteste cette expression) ça veut dire que tu excerces une violence sur ton corps.
M
39 ans 4
Merci les filles...
La j'ai deja perdu * kgs en environ une semaine... J'ai commencé un RA avec du pain + laitage+ jus d'orange le matin.
Une viande + un petit feculent + legumes + laitage à midi
Un poisson+ legumes+ fruit le soir

Je me fais plaisir en mangeant qq trucs un peu plus "non diet" et on verra bien...

Concernant le sport, j'ai suivi vos conseils, je fais 30 mins de marche par jour et piscine 2 fois par semaine...

Pour te répondre Djaga, je mesure seulement 1m61 donc "Que" 90 je trouve ca deja bcp trop... JE ne me sens pas mal dans ma peau mais c'est vrai que qq kilos en moins seraient super pour ma santé
43 ans 77 5703
oui bien sur...

mais quelques kilos et 20kgs en trois mois, c est un monde. ;)


je ne veux pas te decourager, mais souvent, lorsque tu changes tes habitudes alimentaires tu perds vite au debut et après tu trouves le temps long.

il ne faut pas se decourager, ça prend du temps.
B I U