MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre ensemble : au bout de combien de temps pour vous ?

40 ans Bruxelles 7458
Au bout de 3ans de relation à distance (enfin on se voyait les weekends et les vacances) et il a dû insister en faisant pratiquement du chantage affectif. :roll:  
:lol:

Il m'arrive de regretter (ma vision de la vie future était plutôt "chacun dans son appart") mais il faut se rendre à l'évidence: C'est moins cher comme ça!
Et puis, je crois qu'il n'aurait pas supporté de vivre seul de toute façon...
Parfois je suis quand même heureuse qu'on vive ensemble mais je me dis que ce sont de bons moments qu'on pourrait quand même vivre en ayant chacun son appart mais ça restera un fantasme. :P
42 ans Thaïlande 1084
au bout d'1 an 1/2 pour nous. C'est encore rare et plutôt mal vu que les couples thaïs vivent ensemble sans être mariés. D'ailleurs il ne l'a pas dit à ses parents, ils pensent qu'il habite toujours dans l'appart de fonction de son frère (qui ne vit pas là) alors que ça fait plus de 2 ans qu'il n'a pas mis les pieds là bas...
73 ans 3528
Pour nous la decision a ete prise au bout d'un mois car j'allais demenager sur pekin (ou il vivait) et l'appart qu'il partageait avec des amis avait ete rendu, il squattait donc le canape d'un pote. Ca n'etait pas prevu comme un emenagement "officiel" mais plus comme un coup de main pour lui et un test pour nous. Au final, il a du retourner au nigeria pour des questions de papiers et le veritable emenagement n'a donc eu lieu qu'a son retour, 9 mois apres. ;)
543
le soir meme ou on sait mis ensemble il a toujours dormi chez moi (dormi hein !!!)officieusement
(j été mineur)
officielement a partir de mon accouchement 18mois apres
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et ben nous de suite quasiment, en fait moi Montélimar et lui Marseille, on s'était beaucoup écrit (tous les jours) et tél aussi, je suis venu passé 1 semaine de vacances histoire de voir si ça collé bien et en fait... je suis jamais repartie :roll:
38 ans Orgrimmar 6511
J'espère en septembre prochain... Ca fera 1an et 3 mois.
Il me tarde...
L
39 ans Bruxelles 1086
Deux semaines aprés notre premier baiser, et on se connaissait depuis moins d'un mois. Il habitait chez son pére, je crois que c'est cela qui a fait qu'il vienne si vite car je pouvais pas aller chez lui donc forcément c'était chez moi. ^^
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Hé bé, vous êtes des rapides les filles. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de couples qui vivent ensemble aussi rapidement. Vi, je sais, pourquoi attendre après tout ?
Vouloir se mettre en ménage aussi vite, ça veut dire que c'est le "bon" ?

HS ON
_C_ et non désolée de te faire une fausse joie, pas de projet de vie commune encore ;)
HS OFF
C
113 ans 438
Ben j'espère que la mise en ménage n'est pas une garantie que c'est le bon sinon je suis dans la m****.

Zhom veut pas qu'on habite ensemble (même si je vis une semaine sur 2 chez lui), j'ai ma brosse à dent et une partie de mes fringues et de mes meubles là bas mais c'est pas chez nous, c'est chez lui.
Je suis étudiante donc je comprends la réticence puis il dit qu'on est trop jeune pour ça (mouai il a quand même 26 ans) donc ça fait 1 an et 9 mois qu'on est ensemble mais aucun projet de vie commune, ça ne m'empêche pas d'être love love de lui!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Un peu moins d'un mois mais bon, je ne prenais pas grand risque, c'était à 20km de chez mes parents et ça ne m'obligeait pas à changer de lycée. Un an après, on changeait de ville.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
On s'est rencontré fin mai 2007 et il a emménagé à la maison en janvier 2008 ce qui nous fait .... 7/8 mois :D

D'ailleurs je me souviendrai de la manière dont ça s'est fait. Il m'a appelé en rentrant un soir du boulot en me disant "Je rentre à la maison". J'ai répondu ah bon ok, je pensais que tu passais la nuit avec moi, pas que tu rentrais chez tes parents. Et là il a ajouté "Ah mais chez nous c'est ça, c'est chez toi" :shock: :shock: Du coup je lui ai dit "Je t'attends, faut qu'on parle" et on a choisi la nouvelle armoire pour qu'il ait de place :lol: :lol:

Mais il vivait chez ses parents et on a gardé mon appart. Si il avait fallu qu'on prenne un nouvel appart j'aurais peut-être retardé les choses, je suis trouillarde :oops: Mais sûrement un appart en commun à la fin de l'année :roll:
A
112 ans 6176
Avec mon ex, même si officiellement il était domicilié dans une chambrette à la caserne de gendarmerie où il était affecté, on a vécu ensemble un peu moins de 2 ans après le debut de notre relation dès que j'ai eu mon 1er appart (une fois fini mes etudes de mon coté et son service militaire et son ecole de gendarmerie pour lui). Je l'ai rejoint la bas 4 ans après, quand on s'est marié..

Avec mon conjoint actuel,même si dans les faits on ne s'est plus quitté dès la 1ere nuit, j'suis venue squatter son 2 pièces avec mon chat après 2 mois ( impossible de squatter dans mon studio bien trop petit pour 2). On s'est marié un an et demi après mais durant ce délai j'ai néanmois conservé néanmoins mon studio au cas où et comme j'en etais propriétaire, un de mes cousins le squattait en attendant de trouver mieux.
39 ans Rouen 2073
Avec le 1er, je lui ai demandé de venir me rejoindre a rouen (il etait du vaucluse) après 3 ans de relation longues distances et puis j'ai attendu sa majorité (il etait un chouia + jeune que moi). J'ai assez vite déchanté 2 mois après l'aménagement le manque est tombé mais j'ai pu m'en débarasser qu'en juillet :'(

Avec le 2 eme beaucoup plus rapide, je suis avec lui depuis aout, il est de marseille mais rien qui le retient la bas vraiment, en janvier après 15 jours avec moi il repart, je l'appel en pleur et lui demande de venir vivre avec moi, soit 4 mois après notre rencontre.

Avec zhom actuel, il a son chez lui et moi mon chez moi mais il revient tous les soirs après avoir bosser sa formation pour qu'on dorme ensemble. On a le projet de vivre ensemble mais pas tout de suite, surement en 2010.
46 ans 4830
j'aurais écouté mon chéri, j'aurais du emmenager au bout de 15jours! et en fait, en bonne poissonne que je suis, tout changement de bocal me demande du temps et mûre réflexion... je l'ai fait attendre plus d'un an. et je ne regrette pas!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
gurgle a écrit:
j'aurais écouté mon chéri, j'aurais du emmenager au bout de 15jours! et en fait, en bonne poissonne que je suis, tout changement de bocal me demande du temps et mûre réflexion... je l'ai fait attendre plus d'un an. et je ne regrette pas!


Je pense que c'est parti pareil pour zom et moi. Si je l'écoutais, j'habiterais déjà avec lui (ça va faire bientôt deux mois) mais comme toi gurgle, il me faut du temps.
B I U


Discussions liées