MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre ensemble : au bout de combien de temps pour vous ?

40 ans 5932
On a emménagé ensemble environ 6 ou 7 mois après s'être mis ensemble. Ça s'est fait dans des conditions particulières : sa mère a choisi entre son fils et son  
con-joint et c'est moi qui ai hébergé le gnome. C'était censé être pour quelques temps mais on ne s'est plus séparés depuis. A vrai dire, il n'a pas cherché d'appartement et je n'ai pas non plus pensé qu'il devait en chercher un.
Au début ça s'est passé tout naturellement. Mais je crois qu'à un moment je me suis rendu compte que je n'avais pas eu le temps nécessaire pour me faire à l'idée et que ça m'a un peu pesé. Et ceci sans remettre en question mon envie de vivre avec lui (oui, c'est paradoxal, je sais). Maintenant je vois ça plus sereinement. Après tout, on s'en est bien sortis et puis j'avais quand même envie de vivre avec lui (même si pas si vite), et on s'aime toujours autant alors il n'y a que du positif.
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
rencontre sur internet janvier-février 2004 (un peu près)en toute amitié (car moi pas dispo mais pas heureuse)
mi -mai 2004 rupture (difficile quand meme, premier amour, 4 ans et demi...)
fin mai 2004 : révélation ? mais attention pas sur car 900km nous sépare ... bcp de questions (plus idiotes les unes que les autres)du style mais on va pas dire que tu t'es vite consolée?
juin 2004 : f**k les questions idiotes - achat d'un billet de TGV pour le 24 juillet (bah vi ses parents pas là partis en vacances...)
24 juillet 2004 arrivé gare st Charles - Marseille - un bouquet de roses à la main THE conte de fées de princesse.

Mais chéri pas fini ses études, encore une année scolaire

juin 2005 étude fini, diplome OK
septembre 2005 boulot trouvé mais CDD ...
février 2006 signature du CDI, recherche appart dans la foulée car décision prise je le rejoins
mars 2006 appart trouvé, bail signé de mon côté démission de mon poste au 31 mars, recherche déménageurs sérieux,
début avril 2006 : cartons dans le camion
12 avril 2006 : voiture sur le train (sisisi j'ai fait prendre le train à ma vieille super 5)
13 avril 2006 : Calinka dans le TGV, récupère sa voiture gare st charles et en route pour la vie à 2 ans
Presque 1 an et demi après le début de notre histoire ....et ben je me suis étalée là ah oui je finis ...mariage 24 juillet 2010, pile poil 6 ans après mon arrivée à la gare St Charles
46 ans Lille 7000
alors pr nous, rencontre en avril 2002, on devient amis, juin 2002, il rends son appart' à lille et retourne vivre à Boulogne-sur- Mer, une semaine après, il vient passer une semaine de vacances à Lille chez une amie, moi et puis fatigue + verres d'alcool + attirance + premier baiser le 7 juillet 2002, vie commune depuis le... 7 juillet 2002!!! :lol:
Il est jamais reparti et depuis 6 ans et demi c'est le bonheur ( et pr le trouillomètre à zéro, j'aurais pu l'avoir puisque je sortais d'une relation désastreuse avec un mec avec qui j'avais vécu aussi ds notre chez nous), mais je sais pas pourquoi, avec zom, tout s'est fait naturellement, j'ai jamais eût de problème pr dormir avec lui ( alors qu'avec les autres, ils me fallait un sacré moment d'adaptation) et ça s'est tellement ait naturellement qu'au bout d'un mois, sa mère mettant les pieds ds le plat, à demander devant nous " bon, Le Viking ( c'est son pseudo ici), tu prends un appart' à toi en septembre ou tu continues à vivre avec Dame Aliénor?" et ben la réponse vous la connaissez, pas besoin de vous la donner!!!
Coucou!!

On s'est rencontré en chair et en os en juin 2001 (on s'était rencontré sur le net 6 mois plus tôt), et on a vécu une relation à distance pendant 4 ans, jusqu'en juillet ou août 2005
On se voyait presque tous les week end et on passait les vacances scolaires ensemble...
Au début nous étions étudiants, moi je vivais chez mes parents mais lui avait un appart alors on a rapidement eu un avant goût de la vie à deux.
Puis il a trouvé un boulot et s'est installé dans l'appart dans lequel nous vivons. Et quelques mois plus tard j'ai posé mes valises. Aujourd'hui, on vit toujours chez lui mais on envisage de déménager car on se sent un peu à l'étroit mais je suis encore étudiante et ça ne facilite pas les choses...
35 ans ile de france 169
j'ai enmenagé chez lui au bout de 3 mois (officiellement), entre lui et moi ça à été tres vite et j'espere que cela durera
5031
_Mumu_ a écrit:
Hé bé, vous êtes des rapides les filles. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de couples qui vivent ensemble aussi rapidement. Vi, je sais, pourquoi attendre après tout ?
Vouloir se mettre en ménage aussi vite, ça veut dire que c'est le "bon"?


nous on l'a senti des le debut. je vivais en Corse, on s'est rencontré sur le net et au bout de 3 jours de telephone on s'est rejoins a Nice... on s'est vu 2 weekends chez moi a Ajaccio, et puis ca n a plus été possible... on ne supportait pas de vivre sans l'autre et les factures de telephone (1400.-chf = 1000euros, pour lui et 890 euros pour moi), les billets d'avion (500euros l'aller-retour) etc n'etaient plus gerables...
donc j'ai sauté le pas et changé de vie, de pays...
Oui d'un coté je pense que c'est le bon, dans le sens ou il a su me montrer qu'il n'etait pas un connard, il a su me montrer son coeur sans en cacher les defauts...
Après c'est vrai qu'il faut trouver un équilibre quotidien car on vivait pas de la meme façon.
Si ca avait été un autre mec je ne serais jamais allée le rejoindre. c'est clair!

oui je sais que c'est le Bon! :oops: :oops:
5031
MonBonheurBoudeur a écrit:
_Mumu_ a écrit:
Hé bé, vous êtes des rapides les filles. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de couples qui vivent ensemble aussi rapidement. Vi, je sais, pourquoi attendre après tout ?
Vouloir se mettre en ménage aussi vite, ça veut dire que c'est le "bon"?


nous on l'a senti des le debut. je vivais en Corse, on s'est rencontré sur le net et au bout de 3 jours de telephone on s'est rejoins a Nice... on s'est vu 2 weekends chez moi a Ajaccio, et puis ca n a plus été possible... on ne supportait pas de vivre sans l'autre et les factures de telephone (1400.-chf = 1000euros, pour lui et 890 euros pour moi), les billets d'avion (500euros l'aller-retour) etc n'etaient plus gerables...
donc j'ai sauté le pas et changé de vie, de pays...
Oui d'un coté je pense que c'est le bon, dans le sens ou il a su me montrer qu'il n'etait pas un connard, il a su me montrer son coeur sans en cacher les defauts...
Après c'est vrai qu'il faut trouver un équilibre quotidien car on vivait pas de la meme façon.
Si ca avait été un autre mec je ne serais jamais allée le rejoindre. c'est clair!

oui je sais que c'est le Bon! :oops: :oops:



pour + de details lire Nous dans ma signature ;)
50 ans Luxembourg 31390
_Mumu_ a écrit:
Coucou !

Petite question du soir :lol:

Au bout de combien de temps vous et votre zom avez décidé de vivre ensemble ?


jamais habitee avec quelqu un avant le pere de mes enfants,3 ans apres notre rencontre,sinon jamais pour l instant,j ai eu plusieurs histoires dont 3 longues et une qui dure encore,mais je suis tranquille chez moi avec mes enfants...

apres ca changera p etre un jour mais je me trouve bien comme ca ;)
39 ans Lyon/Québec 69
Et ben de mon coté j'ai l'impression de passée pour une indécise dites donc :lol:

Et oui nous avons attendu... 6ans!
a force de un an sur deux on n'habite meme pas dans la meme ville (voire meme pays..) du coup il a fallut qu'il attende que je trouve un endroit ou je me sente bien, puis qu'il se résoude à quitter amis et famille pour venir s'installer de ce coté de l'atlantique! pas facile comme décision!

donc apres 6 ans de relation nous habitons ensemble depuis... euh... 4 jours! et pour le moment tout va bien! pourvu que ça dure!
44 ans Rennes (35) 8666
On est sorti ensemble mi juin (boulot d'ete donc on dormait chez nos parents, du coup on dormait ensemble 2-3 nuits par semaine), septembre il est venu habiter chez mon coloc et moi "pour 3 semaines histoire de trouver un appart" et il est jamais reparti lol :D
39 ans sud ouest 1026
on est sorti ensemble fin avril 2004 et on s'est mis en ménage le 1er septembre 2004....c'était bien mais avec le recul je me dis,que l'on a été trop vite car même si on se côtoyait depuis l'enfance pendant les vacances,on s'est retrouvé adulte,amoureux..et tout à été trop vite,on a pas eu le temps de se découvrir d'avantage..et la routine s'est installée très vite après...puis bébé etc....
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Je suis allée vivre chez lui 1 semaine après notre premier bisou, soit 1 semaine et deux jour après notre première rencontre. C'est très court mais comme beaucoup d'entre vous, je savais que c'était le bon.
42 ans 2505
Et bien, mon homme et moi ça fait 5 mois et pour le moment, pas de projet de vie commune dans un futur proche.

Décision commune, moi j'ai pris un studio en juin dernier et je m'aperçois que je savoure la vie solo et que je veux prendre mon temps pour pas mélanger les doux moments du début où tout est beau et où on a envie de passer son temps avec lui... et la réelle envie de vivre ensemble avec tout ce que ça implique dans la vie réelle de tous les jours.

Lui a la même vision des choses, il a déja vécu en couple et c'est la première fois qu'il vit seul, il profite d'avoir SON espace.

On se partage donc entre son appart et le mien, où on est invités en sachant que c'est une étape de notre relation avec l'emménagement ;)

Je dirai qu'on gère très différemment de la plupart des couples : c'est parce qu'on sait que c'est parti pour durer longtemps qu'on choisi de prendre notre temps et de savourer tous les moments et toutes les escales du voyage :)

Concernant mes précédentes relations, je me suis mise en ménage deux fois
La première, ça faisait 1 an et j'ai changé de pays (Belgique).
Et la seconde, au bout de 2 ans et demi :)

On dit, "jamais deux sans trois" et je sais que la troisième sera la bonne :D
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Pour mon ex ca a été rapide aussi... rencontre hasardeuse au mois d'aout et puis partage du ptit nid au bout de 3 mois... mais je regrette aujourd'hui d'avoir été si rapide...
E
103 ans Occitanie 3854
Avec mon ex quasi de suite car on habitait à 1000 km, et je le regrette... car le fait qu'il ait fait les 1000 km me suis sentie piégé, fallait que ça marche point final...

Si j'avais pas été bloqué par ça, la fin n'aurait pas été aussi catastrophique 5 ans après.

Avec zhom actuel... bah ça fait 1an1/2 environ... et on ne vit pas ensemble, et ça n'est pas du tout prévu

Au début ça me perturbait, maintenant j'aime avoir mon chez moi :D
B I U


Discussions liées