MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre ensemble : au bout de combien de temps pour vous ?

A
37 ans 8
Pour ma part, je dormez pratiquement tous les soir apartir de la 1ere année, et maintenant. on as amenage ensemble au bout de 3 ans
41 ans Genève 217
Rencontre en décembre 1999, moi lycéenne lui apprenti. Après le lycée je suis partie faire mes études dans une autre ville et j'ai habité plus d'un an sur le campus. En 2005 je commence a vivre en coloc et il m'a rejoint a peu près à la même période, donc un peu plus de 5 ans après notre rencontre. On est pas du genre pressés.
43 ans Campagne poitevine 2254
Nous on a fait assez rapide : on s'est rencontrés en juillet 2007 et on a emmenagé officiellement ensemble en mai 2008 (bon, officieusement, je vivais chez lui depuis déjà un moment, décembre, je dirais). Ce fut rapide, mais bon, ma petite expérience m'a appris qu'à force de se trouver de bonnes raisons (c'est pas raisonnable, c'est trop tôt), ça gâche un peu le bonheur !
39 ans ratusland ! 9132
un an et demi
m'enfin lui vivait chez pôpa-môman, moi dans un foyer de jeunes filles
quand il a trouvé un appart j'ai debarqué deux mois après mais en gardant ma piaule de foyer - mais y avait vachement de contraintes comme le retour à 1h30 du mat maxi, odnc j finissait svt chez lui!-
maintenant ca fait plus de 3 ans qu'on vit dans le meme appart (moi qui me voyait casée qu'à 40 ans! :lol: )
39 ans Paris 1810
Nous avons vécu ensemble dans les faits, dès le début de notre relation : j'ai investi son appartement.

Puis, au bout de deux mois, il s'est avéré que mon coloc a dû retourner chez sa mère, et lui lâchait son appart' pour revenir dans le centre de Paris... Donc nous avons décidé comme "naturellement" qu'il viendrait emménager avec moi.

Les gens nous ont trouvé un peu fous... Partager un appart' au bout de 2 mois... surtout après nos dernières relations ultra-foireuses... Mais nous, on le sentait.

Le 1er mois de vie commune a été très dur pour moi : je me sentais "envahie". Mais après, tout est rentré dans l'ordre!

Voilà deux ans presque deux ans et demi que nous sommes ensemble, et nous sommes fiancés... Comme quoi, il n'y a pas de temps d'attente type, pas de convention à s'imposer... Il faut juste suivre son instinct... tout en assurant ses arrières!!
41 ans au milieu des poissons 7816
Nous, c'est un peu particulier. A cause des études nous étions dans des villes différentes puis dans des pays différents. Officiellement, au bout de 5 ans, nous nous sommes installés ensemble.
Officieusement, au bout de 3 ans, à tour de rôle dans l'appart de l'un et de l'autre.
33 ans Lomme/Lille 661
Cela fait déja un moment que je vais dormir chez lui , depuis que j'ai 15 ans et en septembre j'habiterais seule et il viendra quand il aura un travail et quand il se sentira prêt :D
39 ans 724
roo comment je vous envie !!!!! pour certaine sa c fait très rapidement

moi jattend plus que sa ! mais moi étudiante lui bosse mais visiblement il veut po encore prendre un appart avant que jait un salaire et pourtant il me dit quil a trop envie dhabiter avec moi

grrrrrr
63 ans Au bord de la mer 15536
Tiens j'ai pas répondu à ça moi ? :lol:

Bon alors... j'ai 19 ans, lui 20. On vit chez nos parents, je suis étudiante, lui est au chômage, fait des petits boulots de temps en temps.
Je rate mon année de fac, je la recommence, on a envie de vivre ensemble on en parle souvent...
J'arrête la fac en cours d'année, je veux bosser.
6 mois plus tard je trouve un boulot. On n'arrive pas à se lancer.
Grosse dispute avec mon père, on se tape dessus, je pars en claquant la porte, je me réfugie chez une amie. La semaine suivante je trouve un studio (j'ai donc 21 ans)
Il a quand même mis plusieurs mois à venir s'installer vraiment avec moi. Il y passait plusieurs nuits par semaine, mais c'est tout.
Et puis je lui dit que ce n'est plus possible, que moi c'est toutes les nuits que je veux passer avec lui.
Et là il a déménagé ses affaires. Enfin.... ses disques et ses fringues :lol:

Il est toujours là ;)

Donc on a vraiment habité ensemble 2 ans 1/2 après qu'on se soit connu. Mais si on avait eu des sous, on aurait fait ça bien plus tôt !
39 ans 724
grrr encore parlé de sa cet après midi
il ma dit je peux pas tout assumer et jai dit non je sais mais si tvais ton appart tu maurais au moins 3x par semaine dodo avec toi ( et la je vais une fois par moi et encore jai pas envie de squatter car je suis déja casi tous les soir chez lui et chez ses parent par la meme occasion)

et après il ma dit mais jai po envie detre seul
et il sest repris ouai bon de tout facon tu serai tojorus la
et la discution cest fini

rooo mais vivement
grrr mais pk jai po de salaire si javai seu un salaire longtemps que je serai partie grrrr

raaaaaaa les hommesssss c nuls sa sait rien faire seul lol
54 ans 5519
On s'est rencontrés le 15 mars 1997, on est sortis ensemble le 31 mars suivant, et on a emménagé exactement le 13 décembre de la même année. Soit 9 mois après en gros, mais c'est pcq nos moyens financiers ne nous permettaient pas de le faire avant, sinon je pense qu'on l'aurait fait avant :lol:

Et ça fait 12 ans donc :mrgreen:
38 ans Orgrimmar 6511
C'est officiel, je vais squater chez lui à partir de septembre. Ca fera 1an et 4mois qu'on se connaitra.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Pour nous, on s'est rencontré en novembre, en janvier je vivais entre chez ses parents et mon appart, et 11 mois après notre rencontre on avait un chez nous. Mais on cherchait déjà une maison 4 mois après qu'on s'est mis ensemble, on a pas trouvé de suite donc ça a mis un peu de temps.
44 ans Briis sous Forges 2597
Et bien, j'ai l'impression qu'on est pas beaucoup dans ce cas mais bon ...

Avec mon ex-compagnon, nous nous connaissions depuis près d'un an, nous nous sommes mis ensemble en novembre et en janvier il débarquait avec ses cartons.

Avec mon homme, on se connaissait depuis 4 mois lorsqu'on s'est mis ensemble et la distance devenant insupportable, il m'a demandé de venir vivre avec lui, pourtant nous ne sommes ensemble que depuis Février.
Je ne me pose même pas la question, j'ai envie, besoin d'être à ses côtés, la vie est bien trop éphèmére pour ne pas la croquer à pleines dents.
Carpe Diem est ma devise.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Estree a écrit:
Et bien, j'ai l'impression qu'on est pas beaucoup dans ce cas mais bon ...

Avec mon ex-compagnon, nous nous connaissions depuis près d'un an, nous nous sommes mis ensemble en novembre et en janvier il débarquait avec ses cartons.

Avec mon homme, on se connaissait depuis 4 mois lorsqu'on s'est mis ensemble et la distance devenant insupportable, il m'a demandé de venir vivre avec lui, pourtant nous ne sommes ensemble que depuis Février.
Je ne me pose même pas la question, j'ai envie, besoin d'être à ses côtés, la vie est bien trop éphèmére pour ne pas la croquer à pleines dents.
Carpe Diem est ma devise.


Et oui mais parfois la dureté de la vie quotidienne fait que c'est pas raisonnable de vivre ensemble ... si on écoutait nos coeurs, zhom et moi vivrions ensemble à l'heure actuelle bien que ça ne fasse que 3 mois et demi qu'on est ensembles. Mais il est criblé de dettes et habiter avec lui engendrerait sûrement des disputes et risquerait de me faire plonger aussi ...

Mais si rien ne gêne à la vie commune, je suis de ton avis, faut foncer !!
B I U


Discussions liées