MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai eu envie de le tuer...karl LAgerfeld

S
46 ans 5
Dans plusieurs émissions ou karl lagarfield passait il disait "ce n'est pas parce qu'elles sont GROSSEs et MOCHEs que les femmes veulent s'habiller sur mesure c'est parcequ'elles sont très belles  
et qu'elles veulent que cela se voit" vous ne pouvez pas imaginer à quel point ce style de phrases me font de la peine vous pouvez dire qu'il faut ignorer mais je ne comprends pas comment on peut laisser dire en toute impunité ce type de phrase il y a bien des lois anti-racisme !!!! Il serait content lui si on le traitait de vieux squelette moche !!! ce qui est le plus triste dans cette histoire c'est que ce genre de phrases ont été dites aux informations et dans plusieurs autres émissions où il apparaissait !!!

Ne peut-on rien faire??? n'est ce pas une atteinte à la dignité de la personne? :,(
51 ans De la jolie région de Lanaudière au Québec 142
sarah2 a écrit:
Dans plusieurs émissions ou karl lagarfield passait il disait "ce n'est pas parce qu'elles sont GROSSEs et MOCHEs que les femmes veulent s'habiller sur mesure c'est parcequ'elles sont très belles et qu'elles veulent que cela se voit" (



Je ne connais pas la personne, je suis au Québec, mais je vois plutôt un compliment.

Il dit que c'est parce que nous sommes très belles et nous voulons le mettre en évidence.

:)
S
46 ans 5
c'est celui qui est chez christian dior je crois enfin une autre marque de mode:

il a dit ce nest ps parce qu'elle sont grosses et moches que les femmes qui achétent sa marque prennent des vêtements sur mesure mais parce qu'elle sont minces et belles et qu'elles veulent que cela se voit et que ce soit mouler sur elles.

Donc il veut dire que ses clientes ne sont pas grosses et moches mais minces et belles.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
C'est Chanel Sarah ;)

Mais c'est aussi vrai que les clientèles Haute Couture ou Prêt à Porter sont minces. Tu conviendras que ces modèles sont importables sur une ronde.

Mais on s'en fiche, de toute façon, on ne peut pas les acheter ces fringues ! Nous serons belles en Ulla Popken ou Bon Prix ;)

Allez, laissons les c*** où ils sont !
S
46 ans 5
oui mais même si on ne peut pas porter ces fringues c'est le fait qu'il se permette d'insulter les femmes de cette manière!!! alors que je sais pas si t'as vu son physique à lui! c'est de l'ostracisme c'est un allemant version 39!
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
C'est vrai. lol. Ceci dit, il s'est donné les moyens de maigrir (ce dont je suis parfaitement incapable).

Et puis, c'est peut-être une phrase tirée de son contexte et à ce jeu là, les journalistes sont très forts !
S
46 ans 5
Même s'il s'est donné les moyens de maigrir franchement personnellement je m'en fou disons qu'avant il était laid et plus gros et maintenant il est laid et mince. Cette phrase est intolérable même sortie de son contexte! ça ne lui donne pas pour autant le droit d'insulter les femmes de la sorte !!!! grosses et moches j'en revient pas. En plus il pourra dormir tranquille ce soir lui.
X
84 ans 2365
Je doute quand même que ses clientes soient mince et belles... à part les mannequins qui portent ses tenues aux défilés, les 3/4 des clientes sont des vieilles dondons bourrées de fric avec un chiwawa dans le sac à main (entendu dans un reportage, sans doute dit plus poliment). (et allez pas croire que les célébrités sont clientes, c'est juste des supports publicitaires).

J'ai également l'immense chance de parcourir chaque matin l'avenue louise à Bxl (pour ceux qui connaissent pas, ben... c'est le nid des enseignes de grands couturiers), et je peux vous dire que j'ai largement eu le temps de voir qui entrait dans les magasins... des vieilles toutes flappies avec une quincaillerie d'enfer à leurs cous et bras, certes elles sont habillées et accessoirisées par des grands couturiers (quoique j'ai pas encore vu d'enseigne chanel, mais y doit bien y en avoir une), mais qu'est-ce qu'elles sont moches et vieilles :shock: , parfois elles viennent accompagnées du papy qui fait office de portefeuille.

Chui cruelle avec eux, j'avoue, mais si y'a bien une classe sociale qui me débecte, c'est celle-là. (quoique j'ai quand même vu un beau vase à 9 euros, vous vous rendez compte 9 euros, alors que l'assiette à coté à prix soldé était à 150 euros, rahlala).

Les rares "minces et belles et jeunes de surcroît" qui entrent dans ces magasins ressortent qu'avec un minisac... forcément à ces prix-là, y'a que les vieilles rombièes thunées qui peuvent se permettre de ressortir avec des grands sacs.
54 ans Paris 460
sarah2 a écrit:
Ne peut-on rien faire??? n'est ce pas une atteinte à la dignité de la personne? :,(



Heu non...
Es-tu sûre d'avoir bien compris sa phrase ?

Ce n'est pas très élégant, effectivement, mais il ne dit pas que les grosses sont moches, ce qui, je te l'accorde serait déjà beaucoup plus choquant. Il met en opposition la laideur et la beauté. Rappelons que c'est la base de son boulot, rendre les femmes encore plus belles.
(à rappeler que les clientes de la haute-couture ne sont pas les mannequins, et qu'elles n'ont pas les tailles mannequin non plus; les mannequins sont les mannequins, et portent bien leur nom)

Karl Lagerfeld peut (un peu) se permettre d'utiliser les mots grosses et moches, car, il le dit lui même, il était gros et moche et maintenant il est juste moche.
Il ne dit pas ronde et moche, il dit grosse. "Grosse" est un mot à valeur péjorative, c'est l'évolution de ce mot, c'est d'ailleurs pour ça que ce site, par exemple, s'appelle Vive les Rondes et pas Vive les Grosses. C'est logique. Je parle de la valeur commune du mot, et cette valeur on ne peut l'ignorer, on ne peut ignorer l'évolution du langage (quand on le fait cela créé des catastrophes du style académiciens qui traduisent les mots anglais à tout va. Vous utilisez le mot "courriel" vous ?).

Maintenant je n'ai pas vu l'interview dont tu parles, et encore moins le contexte dans lequel se situait la phrase qui t'énerve tellement (quelqu'un a déjà parlé du contexte plus haut).
Mais cela pourrait bien être:
Journaliste: On dit que vos clientes sont grosses et moches, et c'est pour cela qu'elles ont besoin de votre travail ?
Karl Lagerfield: (la phrase que tu cites)

bon,
maintenant, hein, j'dis ça, j'dis rien.


Sebansky./
S
46 ans 5
Non j'ai malheureusement très bien compris la phrase et je le répéte même sortie de son contexte cette phrase est intolérable et il n'a pas dit ces deux mots en opposition c'est moi qui dit qu'avant il était gros et moche et maintenant qu'il est mince et moche lui je n'ai jamais entendu le dire toi oui? et oui cela pourrait être considéré comme une atteinte à la dignité d'insulter les femmes de moches qui il est lui??? aprés le "porno-chic" maintenant c'est les insultes.
44 ans paris 3592
salut Sarah, Karl Lagarfeld, quand tu l'entends parler, c pas les rondes qu'il casse, c toutes les femmes!!! il ne fréquente que des mannequins et il ne supporte pas les autres femmes! je l'ai vu à "on ne peut pas plaire à tout le monde", et il a cassé Ariane Massenet, parce qu'elle s'habillait mal. Ce mec là est tout simplement puant, et il a encore plus pété les plombs depuis qu'il a maigri.... nan, sans dec, il est sans intêret......
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Voilà DLD elle a tout dit !!!! C'est exactement ça !!!!

Il a autant de respect pour les femmes qu'il voudrait les transformer en "truc" (même androgine c'est pas ça) informe, transparant et inexistant...

En fait, si il pouvait, il ferait défiler des cintres pour faire "admirer ses inventions". Mais bon les cintres sont moins bètes que nous les femmes, ils ont refuser le job...
39 ans ile de la réunion 175
:drinking: bienvenue sur vivelesrondes sarah!!: :drinking:

ce n'etait pas plutot un compliment :?:

Je crois bien que oui ;)
44 ans paris 3592
Connie a écrit:
En fait, si il pouvait, il ferait défiler des cintres pour faire "admirer ses inventions". Mais bon les cintres sont moins bètes que nous les femmes, ils ont refuser le job...


trop mdr.........
55 ans 9077
De toute façon vous savez ce que préfère Karl Lagerfeld chez la femme ???.... son mec !
Et voui ...va falloir s'y faire... la quasi totalité des couturiers aiment les hommes plutôt que les femmes alors comment voulez vous qu'ils arrivent à les rendre plus belles si ils ne les aiment pas ?
Réponse : regardez donc ces défilés dégueu de nanas squelettiques sans formes...
B I U