MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

massages pour animaux

43 ans 77 5703
hello!

voila, je me demandai s il existe des massages particuliers pour nos amis à quatre pattes.

pour les destresser, soulager des douleurs...

des techniques particulières?
52 ans Lorraine 4326
je sais que y'a des osteopathes pour animaux
43 ans montpellier 518
salut!

je masse souvent mes (vieux) chiens, sans technique particulière à vrai dire, je laisse le chien me guider par rapport à sa douleur ( principalement le dos dans mon cas).
Une fois j'ai massé une patte suite à une chute, je pense que c'est comme chez les gens, on peux masser sans technique particulière mais un ostéopathe reste plus utile dans le cas de douleur plus intense.
Pour ma part, ça reste des massages de confort, au même titre que la bouillotte.
Si tu es à l'écoute des signes corporelles chez l'animal, tu dois pouvoir lui faire du bien.
Pour mes rats, je leur faisait également des massages, du bout des doigts bien entendu.

A quel animal en particulier veux tu faire des massages?
43 ans 77 5703
à mes Chattes.

l une a 2 ans et l autre 12 ans.

ma Crevette a surement un oedeme pulmonaire.
je ne sais pas si elle va y survivre mais j aimerai la réconforter au mieux. :cry:
43 ans montpellier 518
désolée pour ta crevette, elle suit un traitement?tu es aller chez le véto? j'ai lu que c'était soignable parfois.
je ne sais pas si il y a des massages qui pourrait l'aider, elle tousse et a du mal à respirer non? je pense que tu peux juste beaucoup la chouchouter, des caresses, des calins et beaucoup d'amour! bon courage
B I U